background preloader

TECHNIQUES INNOVANTES DE RECRUTEMENT ET D'INTEGRATION

Facebook Twitter

Le secteur du recrutement va-t-il se faire ubériser ? Les métiers du recrutement évoluent face à de nouveaux outils qui modifient en profondeur tout un secteur d'activité.

Le secteur du recrutement va-t-il se faire ubériser ?

Si des risques de déstabilisation existent, de nouvelles opportunités apparaissent. Comment booster votre CV ? Grâce à la vidéo. Qui dit digitalisation du recrutement dit digitalisation de la lettre de motivation mais surtout du CV. le CV vidéo a bien des atouts dans sa poche.

Comment booster votre CV ? Grâce à la vidéo

Et contrairement aux idées reçues, il se fait facilement. Les processus de recrutement deviennent de plus en plus longs et de plus en plus compliqués. Désormais, les candidats de comptent par dizaine pour une seule offre d'emploi. Welcome to the Jungle, le site qui permet de recruter la génération Z. Attirer les meilleurs jeunes diplômés et valoriser sa marque employeur, c'est la promesse de ce joboard original, qui séduit start-up et grands groupes.

Welcome to the Jungle, le site qui permet de recruter la génération Z

La vidéo à la conquête du recrutement. Plusieurs start-up proposent aux recruteurs de présélectionner leurs candidats grâce à de courtes vidéos.

La vidéo à la conquête du recrutement

PME en croissance et grands groupes sont séduits. Pour décrocher votre poste actuel, vous avez surement été confronté aux grands classiques du recrutement : pré sélection téléphonique, puis un ou plusieurs entretiens avec des responsables RH ou votre futur manager. Dans les années à venir, vous serez peut être amené à passer par une autre étape qui consiste à répondre à quelques questions via une vidéo de quelques minutes. Recrutement : 3 moyens de bien utiliser les réseaux sociaux. 1.

Recrutement : 3 moyens de bien utiliser les réseaux sociaux

Ciblez Multipliez la portée de votre offre d’emploi Alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver la bonne personne pour le poste que vous cherchez à pourvoir, les réseaux sociaux sont un bon moyen de démultiplier l’impact de votre offre d’emploi. Vous disposez d’un compte Twitter, Facebook ou LinkedIn d’entreprise ? Michel et Augustin - Les trublions du goût. Malheureusement, personne ne parle cette langue à la Bananeraie.

Michel et Augustin - Les trublions du goût

Vous connaissez ce pays ? Téléphonez-nous au 01 84 01 03 05 et gagnez une vache* ! 2013 06 27 COURRIER CADRES DIRIGEANTS. Michel et Augustin - Les trublions du goût. Le cas pratique de Pierre-Yves,GRAND patron commercial de la région lyonnaiseet du sud, pour son 4ème entretien à la Bananeraie ?

Michel et Augustin - Les trublions du goût

Une démonstration LIVE de la pêche à la truite (sa passion). Réglage du moulinet à 20 cm avec ameçon n°6. Pierre-Yves monte sa ligne. Concentration INTENSE. L'astuce de Pierre-Yves :Lancez votre ligne et ramenez-la comme une cuiller en la travaillant(un petit comme avec notre incroyable mousse au chocolat noir).Dès que vous sentez la touche, FERREZ ! Objectif ? Le recrutement à l’aveugle est-il le meilleur recrutement ? – Scoringline. Dirigeants : LinkedIn, mode d’emploi, Profils. Recrutement par affinités, la tendance RH du moment. Le recrutement affinitaire est un concept en vogue pour les entreprises à la recherche de nouvelles méthodes de recrutement.

Recrutement par affinités, la tendance RH du moment.

Externalisation du processus de recrutement (RPO) à l'International. Snapchat, nouvel outil des recruteurs pour séduire la génération Z. Pour soigner leur marque employeur et se faire connaître auprès des jeunes diplômés, Axa et Accenture ont succombé aux charmes des snaps.

Snapchat, nouvel outil des recruteurs pour séduire la génération Z

Non, Snapchat n'est pas réservé à l'envoi de photos délirantes par des adolescents. L'application peut aussi être utilisée de manière sérieuse par des entreprises qui ont trouvé un outil idéal pour toucher leurs potentiels futurs collaborateurs. C'est notamment le cas d'Axa Banque qui s'est convertie à Snapchat il y a un mois. "Nous sommes traditionnellement présents sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Viadeo. Le but principal est surtout de se faire connaître.

Recruteurs, je veux vous parler de l’intelligence artificielle. Big data, analytics, recrutement prédictif… Ces mots font désormais partie du vocabulaire des recruteurs.

Recruteurs, je veux vous parler de l’intelligence artificielle

Ces astuces qui boostent votre profil LinkedIn. LinkedIn regorge d'options méconnues, efficaces et faciles à utiliser. Le JDN vous révèle quinze petits trucs qui pourraient bien vous aider dans votre vie professionnelle. 11 millions. 9 applis pour recruter autrement. Si les applications constituent un vrai plus pour vos loisirs, elles peuvent également vous aider à trouver un emploi. Le temps du traditionnel CV et de la lettre de motivation est-il révolu ? Cornerjob, l'appli de recrutement qui promet une réponse en 24 heures. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4848.01 Ouverture : 4824.75 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Une réponse en 24 heures. eJobber fait matcher candidats et employeurs. Depuis Toulouse a été lancé le « Tinder » des extras. L’application eJobber se propose en effet de faciliter la mise en relation des professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme, et les personnes qui souhaitent travailler dans ce domaine. Si un employeur se retrouve à court de serveurs à quelques minutes du service, il peut lancer en à peine quelques instants une annonce sur le cloud et recevoir tout aussi rapidement les profils de candidats intéressés.

En un « match » entre les deux parties, l’affaire est conclue. Pour lancer cette application, ces deux créateurs Thomas Rung et Rémy Bargas, tous deux issus du milieu de l’hôtellerie-restauration, sont partis du constat que ce secteur, premier créateur d’emplois en France, peine à recruter. Le CV n’est-il plus adapté au recrutement IT? Le but premier d’un CV est, en théorie, de permettre aux employeurs de jauger les expériences et les compétences des candidats afin de décider si oui ou non, ils pourraient être compatibles avec une offre d’emploi.

Le constat. Qui se cache derrière I4emploi, le hashtag qui permet de trouver un CDI ? Marque employeur : l’alimenter, la distinguer, la faire vivre. Quels-sont-les-moyens-les-plus-efficaces-pour-recruter-un-cadre#.WDv_dAXeNIQ. Recrutement : + 48 % dans la tech française en 2017. Quelles sont les problématiques auxquelles la fonction RH sera confrontée en 2017 dans le secteur de l’industrie numérique française ? Tech In France propose une radiographie des Ressources Humaines du secteur dans son 3ème baromètre “People in tech”. Le résumé en infographie révèle un secteur dans lequel le recrutement des talents s’accélère. Postes à responsabilité pour jeunes diplômés Bac+3, Bac+5 - Recrutements en cours. Postes à responsabilité à pourvoir pour jeunes diplômés Bac+3, Bac+5. L'armée de l'air cherche de jeunes cadres de moins de 30 ans, avec ou sans expérience professionnelle, pour occuper des fonctions d'officiers sous contrat (OSC), sur base aérienne, en état-major ou en unité détachée, dans divers domaines (informatique, protection-défense, sécurité incendie, transit aérien, infrastructure...).

Contrat de 3 ans renouvelable, possibilités d'évolution. Les méthodes de recrutement. Choisir mode recrutement. La recherche de candidats bénéficie aujourd’hui de méthodes et de supports variés. Mes 13 tendances du recrutement en 2016 ! Quelles seront les tendances en recrutement pour 2016 ? Réseaux sociaux : une nouvelle façon de recruter ? - Akina Strategies. 52 % des employeurs ont déjà cherché des candidats sur les médias sociaux et 15 % ont l’intention de s’y mettre, révèle le sondage national mené pour CareerBuilder France auprès de 400 employeurs. Quels sont les réseaux concernés ? D’après cette étude, ce ne sont pas seulement les réseaux professionnels que les employeurs étudient : 55 % regardent sur Facebook et 26 % sur Twitter, alors que 45 % utilisent le site de réseautage professionnel LinkedIn et 23 % Google+. Cinq nouvelles façons de recruter. Enquete RecrutementRegionsJob 2015. Comment EDF intègre ses salariés grâce à une application mobile.

Quand Ubisoft utilise la réalité virtuelle pour ses ressources humaines. La réalité virtuelle est partout. Au point de devenir la nouvelle poule aux œufs d’or de la high tech. Selon Idate Digiworld, le marché des équipements et des logiciels de VR sera de l'ordre de 2,5 milliards d'euros en 2016 mais passera à près de 20 milliards d'ici quatre ans.