background preloader

Images et informations

Facebook Twitter

Comment ma photo m'a totalement échappé sur Internet. Reprise sur le Gorafi féministe américain ou sur la fiche Wikipedia des couleurs de cheveux humaines.

Si on autorise la parution de sa photo sur Wikipedia, n'importe qui peut utiliser cette photo en en citant uniquement​ l'auteur – armaur

Des années après, l’Internet est encore capable de me surprendre.

Comment ma photo m'a totalement échappé sur Internet

Comme ce jour où j’ai découvert un article américain titré «Un homme avec une licence en gender studies sème la panique dans une soirée» ... illustré avec ma propre photo. Méthodes pour retrouver ses photos volées sur internet. Le téléchargement illégale et la contrefaçon ont toujours existé sur le web depuis que celui-ci est devenu accessible au grand public.

Méthodes pour retrouver ses photos volées sur internet

Pour les grosses entreprises, les majors du cinéma de la Tv et de la musique les méthodes s’organisent pour lutter contre les nouveaux pirates, même si cela se fait n’importe comment. Pour le photographe isolé, il est bien plus difficile de lutter contre le piratage de ses photos, pourtant l’apparition de nouveaux outils permet au photographe de retrouver de plus en plus souvent ses photos utilisées n’importe où et surtout n’importe comment.

L'homme qui refusa de faire le salut nazi. Il s'appelle August Landmesser.

L'homme qui refusa de faire le salut nazi

Un jour de 1936, dans l'Allemagne d'Adolf Hitler, il refuse de faire le salut nazi, au milieu d'une foule qui lève le bras à l'unisson pour célébrer le départ d'un navire flambant neuf du port de Hambourg. La scène a été immortalisée par un photographe. Elle n'est pas inconnue: elle est exposée au centre de documentation "Topographie de la Terreur", situé dans l'ancien QG de la Gestapo, à Berlin. Untitled. Trois conseils pour débusquer les photos mensongères sur internet. Décodex : comment utiliser la recherche d’images inversée ? Voici quelques outils pour vous aider à vérifier les images et vidéos qui circulent en ligne. « Regardez !

Décodex : comment utiliser la recherche d’images inversée ?

» A chaque événement d’actualité, de nombreuses images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Mais si elles peuvent apporter leur lot d’information, mieux vaut les manier avec prudence. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les images ne sont pas des preuves en soi. Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant. Manipuler des images, plus facile que jamais!

Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant

Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! » C’est la consigne qu’on donne généralement aux gens avant de les photographier pour avoir une belle photo.