background preloader

SPORT

Facebook Twitter

Open d'Australie : Gilles Simon et Alizé Cornet au troisième tour. Détenue en Iran pour un match de volley, elle entame une grève de la faim | Le Figaro Madame. En détention provisoire pour avoir tenté d’assister à un match de volley-ball masculin à Téhéran, une Anglo-Iranienne de 25 ans a débuté une grève de la faim pour marquer les 100 jours de son emprisonnement. Punie pour avoir voulu assister à un match de volley-ball, Ghoncheh Ghavami est détenue depuis cent jours en Iran. Son crime ? Avoir participé à un rassemblement de femmes qui souhaitaient assister à la Ligue mondiale de volley-ball. Arrêtée le 20 juin puis relâchée au bout de quelques heures, la jeune femme de 25 ans a de nouveau été interpelée quelques jours plus tard.

Un responsable judiciaire a indiqué que sa détention n’était pas liée au sport, mais qu'elle dormait en prison pour propagande contre le régime, rapporte The Telegraph. Après 100 jours en cellule, la jeune Anglo-Iranienne lance un appel au secours en entamant une grève de la faim. Son cas a été évoqué en vain par le ministère britannique des Affaires étrangères auprès des services homologues.

CHINE • Le marathon de Pékin couru dans un nuage de pollution. Des milliers de participants au marathon annuel de Pékin, dimanche 19 octobre, ont dû courir avec un masque de protection sur le visage. En cause : l'épais brouillard causé par la pollution atmosphérique. C'est une image forte : des coureurs de fond en short et baskets, avec un dossard du marathon de Pékin sur le dos et... un masque antipollution sur le visage. "30 000 coureurs ont participé au marathon 'airpocalypse' de Pékin, en dépit du niveau 'dangereux' de pollution", rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph.

En dépit des avertissements des médecins et d'experts du sport, les organisateurs du 34e marathon de la ville ont tenu à ce que l'épreuve ait lieu, dimanche 19 octobre. Le journal londonien publie même une photo postée sur Twitter par un Anglais participant à l'évènement, et qui montre l'état du masque avant et après la course – on voit que la partie centrale s'est noircie. Coupe Davis : Federer veut offrir sa prime de victoire. LE SCAN SPORT - Selon la version italienne de 20 Minutes, Roger Federer devrait renoncer à la prime accordée par la Fédération suisse de tennis aux vainqueurs de la Coupe Davis. Dimanche dernier, Roger Federer remportait avec la Suisse la première Coupe Davis de son histoire et rejoignait ainsi Rod Laver, André Agassi et Rafael Nadal parmi les joueurs ayant gagné les quatre tournois du Grand Chelem et le Saladier d'argent.

Après avoir décroché le seul titre qui manquait à son palmarès (Ndlr: il n'a pas remporté les Jeux Olympiques en simple mais les a gagné en double avec Stan Wawrinka), Roger Federer ne serait pas intéressé par la prime prévue par Swiss Team pour l'occasion. Le Bâlois souhaiterait que la somme comprise entre 2,3 et 3 millions de francs suisses, soit 1,9 à 2,5 millions d'euros, soit partagée entre ses coéquipiers et le staff technique. Ainsi, il voudrait les remercier de l'avoir aidé à conquérir le dernier trophée qui faisait défaut à son palmarès. Pourquoi les Russes finissent-elles (presque) toujours par gagner ? | Le sport entre les lignes.

Noémie Balthazard, membre des équipes de France d’ensemble.Crédit photo : L’Equipe/Lablatinière Tous les sportifs de l’INSEP s’accordent à le dire : « Quand tu finis ton entraînement après les GR, c’est que la journée a été longue ». Les GR, ce sont ces jeunes filles, les gymnastes rythmiques de l’Equipe de France, qui s’entraînent entre 35 et 40 heures par semaine.

Depuis la grande baie vitrée du complexe sportif d’Oriola de l’INSEP, les curieux ont un poste d’observation privilégié. En contre-bas, les gymnastes virevoltent telles de petites fées, faisant valser leurs engins (massue, ruban, ballon, cerceau ou corde) au rythme de la musique. Encore et encore, elles répètent leurs gammes, à la recherche de la perfection. Rares sont les moments où la salle est vide. Noémie Balthazard lors d’une démonstration dans la salle d’Oriola de l’INSEP.Crédit photo : L’Equipe/Martin Toujours une longueur d’avance En France, les gymnastes découvrent le haut niveau vers 14, 15 ans. Méryll Boulangeat. Chine : football obligatoire dans les écoles pour relever le niveau national - Football - 28/11/2014. Dans le monde du football, la Chine ne veut plus figurer parmi les derniers de la classe. Pékin prend le taureau par les cornes en décidant que l'enseignement du football sera désormais obligatoire dans un nombre croissant d'écoles.

Comme l'a rapporté ce vendredi la presse officielle, l'objectif est clair : il s'agit de relever le niveau de ce sport en difficulté dans le pays et de satisfaire ses ambitions sportives. Le pays le plus peuplé du monde a depuis longtemps démontré sa capacité à produire des talents et rafler les médailles dans des sports tels que la gymnastique, le plongeon, le tennis de table ou le badminton. En 2008, l'Empire du Milieu a même terminé en tête du classement des médailles des Jeux olympiques organisés sur son sol, à Pékin. Pourtant, malgré le recrutement ces dernières années d'entraîneurs et de joueurs payés à prix d'or, le football chinois ne décolle toujours pas. Rita Ora pour Adidas Originals : la collaboration pop de l'automne-hiver 2014-2015. Après le hit-maker américain Pharrell Williams et la créatrice grecque Mary Katrantzou, c'est au tour de Rita Ora de voir figurer son nom parmi le prestigieux tableau de chasse des collaborateurs d'Adidas Originals.

Bien décidée à renforcer son image de marque, la célèbre griffe aux trois bandes n'en finit plusn en effet, de s'entourer d'artistes influents du petit monde de la mode, pour participer à l'élaboration de ses collections. Rien d'étonnant donc à ce que son dernier choix se soit porté sur la chanteuse de 23 ans, connue pour ses looks excentriques et décalés d'inspiration streetwear. "Je suis une grande fan de la marque", confie cette dernière au féminin américain WWD. "J'ai travaillé dans un magasin de chaussures de sport quand j'avais 16 ans et j'adore les baskets. C'est super que je puisse travailler avec une marque que je vendais quand j'étais plus jeune". Une collaboration quasi taillée sur-mesure pour Rita Ora. Ligue 1: Paris et Ibrahimovic avancent, même sans se presser. Mis sous pression par l'OM vendredi, qui reprenait pour quelques heures quatre longueurs d'avance après sa victoire sur Nantes (2-0), le PSG a poursuivi, imperturbable, sa marche en avant en délivrant surtout en première période un contenu intéressant dans le jeu qui confirme sa montée en puissance.

Le symbole de cette forme ascendante est évidemment Ibrahimovic, au sujet duquel les doutes vont bien finir par se dissiper quant à sa capacité à retrouver son niveau et son influence ô combien positive sur l'équipe, même s'il puise dans ses réserves. Hormis le une-deux entre Pastore et Lucas qui a conduit au penalty qu'il a transformé sans trembler (15e), son 6e but en championnat comme Cavani et Lucas, il a été de quasiment tous les bon coups lors d'une première période qui s'est conjuguée au presque-parfait pour le Suédois. "En seconde période, il y a eu beaucoup de déchet technique", a analysé Blanc à l'issue du match. Par. Coupe Davis : l'équipe de France qualifiée pour la finale.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Henri Seckel Vous faites quoi, le week-end du 21 au 23 novembre ? Si vous n'avez rien de prévu, vous pouvez toujours noter dans vos agendas que l'équipe de France disputera la finale de la Coupe Davis ces trois jours-là. Vendredi, Richard Gasquet (face à Tomas Berdych) et Jo-Wilfried Tsonga (face à Lukas Rosol) n'avaient fait qu'une bouchée de leurs adversaires lors des deux premiers simples. Associés en double samedi, dans une atmosphère survoltée comme le court central de Roland-Garros n'en connaît jamais lors du tournoi du Grand Chelem, les deux hommes ont porté le coup de grâce à la République tchèque en venant à bout du duo Tomas Berdych - Radek Stepanek (6-7, 6-4, 7-6, 6-1). Un véritable exploit, sachant que ce duo avait jusqu'alors gagné 15 de ses 16 rencontres de double en Coupe Davis. Pour la 17e finale de son histoire, l'équipe de France retrouvera la Suisse ou l'Italie, qui s'affrontent actuellement à Genève.

Route du Rhum : l'édition 2014 - Les Echos. Politique UMP : l'élection de Sarkozy "est une bonne nouvelle pour la... Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a assuré que l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP est "évidemment une mauvaise nouvelle pour la... Bruno Le Maire, l’autre homme fort de l’UMP Avec près de 30 % des suffrages, le « candidat du renouveau » apparaît désormais comme incontournable au sein de l’UMP.

Dossiers DOSSIER Sarkozy, de nouveau président de l’UMP Nicolas Sarkozy a été élu le 29 novembre président de l’UMP, avec 64,5% des voix, un score moins élevé qu’attendu.