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ROBOTIQUE

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Cycle 3 - Enseigner l’informatique. Environnement Thymio VPL - Thymio & Aseba. Le langage de programmation graphique (en anglais VPL: Visual Programming Language) permet de programmer Thymio visuellement.

Environnement Thymio VPL - Thymio & Aseba

Il est disponible de deux façons : Le programme Thymio VPL fournit un environnement VPL indépendant.Le VPL est disponible comme plug-in pour Aseba Studio. Cliquer sur Charger VPL sous l'onglet Outils pour le lancer. Les fichiers sauvegardés dans un environnement peuvent être ré-ouverts dans l'autre et vice-versa. Séquence « Inirobot scolaire » Thymio 2 Langages et robotique – Pôle sciences et technologie de la Gironde. Vidéo de la bande annonce du projet Langages et robotique Thymio « Inirobot scolaire, langages et robotique » est une séquence d’apprentissage de 12 séances, utilisable du CE1 au collège (nouveau cycle 3).

Séquence « Inirobot scolaire » Thymio 2 Langages et robotique – Pôle sciences et technologie de la Gironde

Ce projet repose sur des séances à réaliser avec un robot « open-source » Thymio2, conçu par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et sur une séquence conçue à l’origine par INRIA BSO (INIROBOT). L’objectif de ce projet consiste à initier les élèves aux sciences du numérique et notamment à la pensée algorithmique (langages mathématiques et numériques), dès le cycle 2 et ce jusqu’au nouveau cycle 3. Elle peut également permettre la mise en place des liaisons école/collège à partir d’un travail commun entre élèves du premier et second degré et des rencontres scientifiques (des défis en robotique). Mbot, un robot physique à construire et à programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Mbot : le robot facile à connecter et programmer avec ordinateur ou tablette. Le codage à tout âge avec Ozobot. Ozobot, un tout petit robot pour s'initier à la programmation - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi.

Jouer à «robot-idiot» pour s’initier aux algorithmes. Ressource Initiation aux algorithmes .

Jouer à «robot-idiot» pour s’initier aux algorithmes

Activité débranchée . Jeu . algorithme . variable . bug . Marie Duflot. Idées d'activités avec Dash. Aller au contenu principal Idées d'activités avec Dash Voici d'autres idées pour exploiter les robots Dash & Dot: - Voir 9 idées pour créer d'autres projets avec Dash & dot (en anglais) : - Consulter le tableau Pinterest : - Nouveau!

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