background preloader

Outils élèves

Facebook Twitter

Document de collecte

Evaluation. Pub. Booktrailer. La photo de presse en ligne. Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? – Culture de l'info et des médias en lycée. Second axe de travail sur la culture numérique : une séquence complète sur la notion de trace numérique, permettant de réfléchir à celles d’identité / présence numérique. Document de préparation de séquence Traces numériques – Document de préparation de séquence (inclut les objectifs info-documentaires et le déroulé détaillé de cet atelier, décliné en deux fois deux heures consécutives dans le cadre de l’accompagnement personnalisé niveau seconde)

Methodo critique litteraire defibabelio. Analyse filmique. Fiche-outil - Story-board d'un film. Methodologie 6 etapes recherche documentaire2. Citer ses sources et présenter une bibliographie. Collège. Citer ses sources et présenter une bibliographie Ce document est rédigé à l'attention des collégiens qui se familiariseront progressivement avec les contraintes des normes en utilisant un tableau de prise de références.

Citer ses sources et présenter une bibliographie. Collège

Les lycéens, enseignants et documentalistes sont invités à utiliser un document plus complet qui les aidera à élaborer des références bibliographiques dans les situations les plus courantes. Identité Démarche de recherche Résultats. Fritic facebook 112014 0. DÉBAT : Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? – La Classe d'Histoire. Selon les estimations, la planète comptera entre neuf et dix milliards d’habitants en 2050.

DÉBAT : Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? – La Classe d'Histoire

Depuis le XVIIIème siècle, alors que la population mondiale était inférieure à 700 millions, de nombreux observateurs pensent que la Terre n’a pas les ressources suffisantes pour porter un tel point humain. A partir des documents proposés et des ressources à notre disposition, nous préparons un débat organisés en proposant des arguments qui permettent de répondre à la questions: Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? Chaque élève dispose d’un rôle et doit remplir ses missions.