background preloader

Newsletter

Facebook Twitter

Créer un formulaire avec Google Drive. Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires.

Créer un formulaire avec Google Drive

Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues.

Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet. Retrouvez également notre tutoriel sur la création de formulaire Google avec la nouvelle interface Google Forms. Www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Guide_enseignement.pdf. Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes. Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes

Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. En vous connectant vous avez accès à votre Dashboard : c’est le tableau qui vous permet d’accéder à toutes vos options pour mener à bien vos campagnes de newsletters. Créer les listes d’abonnés Que serait une newsletter sans abonnés ? Complétez tous les champs obligatoires dont le nom de la liste, le nom de l’expéditeur des mails, l’adresse de réponse automatique, le sujet par défaut, un court texte pour expliquer à votre destinataire pourquoi il est dans cette liste de diffusion, votre adresse complète.

Envoyer Mieux Email. Comment créer une newsletter Html de A à Z en 3 étapes. Que vous soyez hôtelier, gérant d’une chambre d’hôtes, d’un gîte ou même propriétaire d’un camping, proposer à vos clients une newsletter est aujourd’hui un excellent moyen pour développer votre activité webmarketing.

Comment créer une newsletter Html de A à Z en 3 étapes

Mais attention, voyez aujourd’hui la newsletter comme un moyen de fidéliser votre clientèle. Ne croyez pas qu’il soit possible de prospecter de nouveaux clients. Depuis l’arrivée de l’emailing de masse, il y a déjà quelques années, la newsletter ne sert plus vraiment à prospecter, mais plutôt à fidéliser. Proposez une newsletter à vos clients pour les inciter à revenir séjourner dans votre établissement. Mettez en avant, par exemple, des événements, vos promotions, vos nouveautés … Vos sujets de communication sont quasiment infinis.

Pour que votre campagne d’emailing est un réel impact, elle doit être extrêmement bien ciblée et doit proposer un contenu à forte valeur ajoutée pour le lecteur. Mais tout d’abord, nous allons voir : Préparer vos visuels : Pourquoi ? Lien relatif : [Outils] 6 solutions pour créer vos newsletters facilement. Véritable canal de communication pour toute entreprise, ou site internet, la newsletter défend plusieurs enjeux dans une stratégie de communication: récapitulatif de l’information, apport d’une touche exclusive, appartenance à une communauté… La rédaction de Maddyness vous propose 6 outils qui apportent une solution à ces enjeux, sans avoir besoin de véritables connaissances informatiques. C’est l’outil que nous utilisons pour notre Lettre d’Information MaddyNews. Facile à prendre en main et à mettre en place, grâce à des designs prédéfinis, et des tutoriels en ligne sur leur site internet.

Une fois le template édité (plus de 100 au choix), le contenu peut être alimenté de manière manuelle ou automatique, via le flux RSS. L’intérêt de cet outil réside dans le fait, que l’envoi d’email se fait gratuitement (dans une certaine mesure), tout en générant des statistiques sur les campagnes d’emails (taux d’ouverture, nombre de clics, géolocalisation…). Plus d’informations: www.mailchimp.com. Faire une newsletter. Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés.

Faire une newsletter

Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients. Trois bonnes raisons d'envoyer une newsletter : informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, maintenir un contact régulier avec ses clients, augmenter le trafic sur votre site en incitant les abonnés à le visiter.