background preloader

Flux RSS

Facebook Twitter

Veille sur les vidéos. Nous avons vu dans le dernier billet où et comment trouver des vidéos.

Veille sur les vidéos

Ce que l’on aimerait maintenant, et c’est l’un des objectifs de l’automatisation d’un processus de veille, c’est ne rien rater des prochaines vidéos potentiellement intéressantes diffusées par ces sources en faisant en sorte d’être prévenu lorsqu’elles seront mises en ligne. Les quatre solutions pour surveiller des vidéos en ligne : L’abonnement via le réseau social :A partir du moment où vous utilisez un service de type réseau social pour rechercher des vidéos vous avez la possibilité de vous abonner (c’est le principe) aux profils ou aux chaînes qui vous intéressent. Elles deviennent alors potentiellement des sources d’information. L’action de s’abonner varie légèrement en fonction des réseaux sociaux mais consiste en général à … cliquer sur le bouton « S’abonner ».L’abonnement peut générer l’envoi d’emails vous informant que de nouvelles vidéos ont été publiées par les chaînes/personnes que vous suivez. Créer et automatiser un flux RSS 2.0.

RSS Search Engine. Instant RSS Search engine will help you discover RSS feeds on the web around your favorite topics.

RSS Search Engine

You may use the tool to search RSS feeds for blogs, news websites, podcasts and more. It is instant search and hence the search results display as you type. You may use any of the Google search operators - like allintitle, inurl, etc. - for more accurate results. You can subscribe to the feeds in your favorite RSS Reader (like Feedly) or use the Preview link to see the 10 most recently published articles from that feed.

TwitRSS RSS of twitter user. La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii. Google Reader, le lecteur de flux RSS de Google fermera définitivement le 1er juillet 2013, en fait il est mort depuis quelques semaines maintenant.

La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii

Outil Google, celui-ci était plébiscité par les internautes. A l’annonce de sa disparition, on a vu pléthore d’articles recensant les lecteurs de flux représentant une alternative… De fait, cet afflux d’articles démontre que les lecteurs de flux RSS – et surtout les flux RSS sont toujours une source d’information pour une bonne partie des utilisateurs. Ceci étant, et loin de moi l’idée de faire la morale, je souhaite refaire un focus sur ce qu’est un Flux RSS exactement, l’intérêt pour un blogueur d’émettre un flux de qualité et fonctionnel (via des plugins intéressants) et la manière de bien configurer son agrégateur de flux RSS. Parce qu’un homme averti en vaut deux, il en va tout naturellement de même pour les veilleurs.

Les flux RSS, avec ou sans Google. Voici un an et demi, Pierre Nobis posait déjà la question : assiste t-on à la fin des flux RSS, désormais concurrencés par les réseaux sociaux ?

Les flux RSS, avec ou sans Google

Sa réponse était claire : On s'aperçoit donc qu'il est peut-être un peu précipité de négliger, voire d'abandonner les flux RSS d'autant plus que de nouveaux services comme Sindup ou Netvibes Dashboard continuent d'intégrer cette technologie dans leurs fonctionnalités de base. À l'époque, personne n'aurait pu imaginer qu'une des applications les plus célèbres d'aggrégation et de lecture des fils RSS, Google Reader, vivait ses derniers mois.

C'est pourtant le cas maintenant, puisque Google a annoncé la fermeture de son service pour le mois de juillet 2013, provoquant une mini-tempête chez les geeks et veilleurs confirmés, apparemment très attachés à "GR", comme on dit. Le "fond de veille" : utile en toutes circonstances. Veille facile avec les flux RSS sur Firefox. Mise à jour du 26/02/2016 : Google Reader signalé plus bas comme lecteur de flux RSS performant n’existe plus.

Veille facile avec les flux RSS sur Firefox

Parmi ses remplaçants, vous pouvez vous orienter vers QuiteRSS, voir cet article de mon blog à son sujet. Vos besoins en information sont permanents, vous souhaitez ne recevoir que ce qui vous intéresse ? Les flux RSS permettent de recevoir de façon continue des informations spécialisées comme les actualités d’un site ou d’une organisation, des communiqués de presse, le sommaire d’une revue. Pour qu’ils puissent apporter un réel gain, ce tutoriel concernera autant le répérage et la sélection des flux que leur gestion. Plus qu’à des professionnels de la veille, il est destiné à des personnes qui débutent en matière de flux RSS. Welcome to feedly. Feedly : Extension pour Firefox - Flux RSS.

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1.

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ?

Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Tutoriel Feedly. Les flux RSS expliqués aux enfants. Utiliser les flux RSS.

Les flux RSS - Prezi. FeedDude - Create RSS feeds from any web site.