background preloader

Tutoriel_feedly.pdf

http://cdi.ac-dijon.fr/IMG/pdf/tutoriel_feedly.pdf

Related:  Veille

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Comment utiliser Feedly pour organiser sa veille web ? Ce billet a été lu 120 fois. À votre tour? Il y a des milliers d’outils de veille web. Feedly est parmi les premiers de la classe. Encore faut-il le paramétrer pour y gagner en temps et en info.

La veille informationnelle et ses outils (application dans le domaine juridique) Un article de Wiki URFIST. Rédacteur: Michel Roland (Veille numérique: mécanisme et outils) ATTENTION: cet article rédigé pour le c2i niveau 2 "métiers du droit" en 2009 n'a pas été mis à jour depuis décembre 2010. flux RSS ? 01net. le 23/02/05 à 09h00 Qu'est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

Restauration : ce que veulent les consommateurs en 2019 Durant les 5 prochaines années, les dépenses mondiales en services de restauration devraient connaître une augmentation de 13%, pour atteindre pas loin de 360 milliards de dollars. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les désirs des consommateurs … Se faire livrer oui, mais pas d’adieux au restaurant traditionnel Si les livraisons de repas sont aujourd’hui en vogue, au travers de l’utilisation massive des applications mobiles, (comme par exemple le Click and Collect foodservice du parc d’attraction d’Orlando, Bypass et l'application Yorder & Seatserve), les consommateurs continuent néanmoins de fréquenter les restaurants traditionnels, à la recherche d’une expérience unique, voire personnalisée. Aussi, dans la restauration, 73% des visiteurs habitués à fréquenter des restaurants physiques déclarent qu’ils apprécieraient davantage le moment, que s’ils vivaient une expérience digitale.

Veille stratégique Définitions et enjeux L’AFNOR définit la veille comme une « activité continue et en grande partie intéractive visant à une surveillance active de l’environnement technologique, commercial, etc., pour en anticiper les évolutions ». Pratique courante devenue incontournable pour bon nombre d’acteurs économiques comme étatiques, la veille vise à répondre aux différentes attentes en information des décideurs, pour leur permettre de s’adapter ou d’anticiper les évolutions de leur environnement externe. Parallèlement au développement de l’IE en tant qu’organisation à part entière, les entreprises comme les administrations ont donc progressivement intégré les démarches de collecte, de traitement et d’analyse de l’information ouverte, pour mieux comprendre et connaître leur environnement, qu’il soit concurrentiel, scientifique et technologique, financier ou encore stratégique.

La veille sur les réseaux sociaux vue de ma fenêtre - Le petit monde de l'info'com Le spécialiste des logiciels de veille stratégique Digimind vient de publier partiellement les résultats de son baromètre 2012 des pratiques de veille. Il en ressort que 79,2% des entreprises surveillent désormais les réseaux sociaux pour en extraire les informations relatives à la concurrence, aux développements d’un secteur ou aux tendances de consommation. Dans le cadre de cette étude, il apparaît également que les réseaux sociaux n’ont pas tous la même valeur aux yeux des praticiens de l’information. Ainsi, Twitter et LinkedIn sont surveillés quotidiennement par 62,5% et 69,4% des intéressés.

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. Les flux RSS, avec ou sans Google Voici un an et demi, Pierre Nobis posait déjà la question : assiste t-on à la fin des flux RSS, désormais concurrencés par les réseaux sociaux ? Sa réponse était claire : On s'aperçoit donc qu'il est peut-être un peu précipité de négliger, voire d'abandonner les flux RSS d'autant plus que de nouveaux services comme Sindup ou Netvibes Dashboard continuent d'intégrer cette technologie dans leurs fonctionnalités de base. À l'époque, personne n'aurait pu imaginer qu'une des applications les plus célèbres d'aggrégation et de lecture des fils RSS, Google Reader, vivait ses derniers mois.

Related: