background preloader

Pass numérique, PIM, B2I, C2I...

Facebook Twitter

Jeu interactif « Planète 01″ Pass Numérique : Index des ressources. Référentiel C2i. Référentiel national pour le PIM.pdf. PIM Test en ligne » Le passeport Internet et multimédia (PIM) Moyen au service de l’ « alphabétisation numérique « , le PIM vise à faciliter la découverte et l’appropriation des TIC et des principaux usages de l’internet par le grand public.

PIM Test en ligne » Le passeport Internet et multimédia (PIM)

Cette initiation est assurée dans les espaces publics numériques (EPN). Le PIM est un instrument de formation et d’évaluation des compétences acquises. Ce n’est pas une certification professionnelle, mais une attestation des capacités à utiliser un équipement informatique et les services de base d’internet. Ces capacités sont définies dans un référentiel national.

NetPublic : Référentiel et formations autour du PIM. Les formations PMTIC. La formation PMTIC a comme objectif de sensibiliser et de former les demandeurs d'emploi aux technologies de l’information et de la communication afin de faciliter leur inclusion dans la culture numérique et de favoriser leur insertion socioprofessionnelle. 48 heures de formation sont proposées sur des thèmes variés: apprendre comment fonctionne un ordinateur ainsi que d'autres outils numériques, apprendre à créer des documents et des feuilles de calcul à travers des logiciels tels que Word ou Excel, à rechercher des infos sur Internet et à les organiser, à utiliser de façon responsable les outils actuels de communication et de partage tels que l'email ou les réseaux sociaux, etc.

Les formations PMTIC

Pour en savoir un peu plus sur les objectifs et les contenus des différentes unités de formation, rendez-vous dans la page "Les unités de formation". Les contenus des unités de formation ont été réalisés par le LabSET de l'Université de Liège.