background preloader

Grrrrr

Facebook Twitter

Justice Complice. Quand j’étais petite, je voulais devenir avocate.

Justice Complice

Histoires qui tournent autour du Pôle Emploi (R) Casser du cassos - Le Monolecte. Ce genre de nouvelle est tellement banal que personne ne s’arrête dessus deux minutes pour tenter de comprendre exactement de quoi il s’agit.

Casser du cassos - Le Monolecte

Quand la firme Bayer achetait « des lots de femmes » à Auschwitz – Blog YY. Saul Alinsky. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saul Alinsky

Saul David Alinsky, né le à Chicago et mort le à Carmel (Californie), est un écrivain et sociologue américain, considéré comme le fondateur du groupement d’organisateurs de communauté (community organizing) et le maître à penser de la gauche radicale américaine. Biographie[modifier | modifier le code] Saul David Alinsky a grandi à Chicago dans une famille d'immigrés russes, juifs et pieux. Benjamin Alinsky, son père, et Sarah Tannenbaum Alinsky, sa mère, étaient selon son témoignage de « stricts orthodoxes, qui consacraient toute leur vie au travail et à la synagogue ... et ils me disaient souvent qu'il est très important d'étudier »[1]. Organisation communautaire[modifier | modifier le code] Il participe à la fondation d'un grand nombre d'organisations aux États-Unis.

Sa méthode inspira de nombreuses formations d'organisateurs communautaires aux États-Unis. Adoma remporte le marché PRAHDA et prépare l'après-CAO. Des CAO aux PRAHDA Relevant de l’article L. 744-3 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), le nouveau programme, connu sous le nom de PRAHDA (programme d’accueil et d’hébergement de demandeurs d’asiles) vise sur le papier à proposer de « l’hébergement temporaire », avec toutes les implications de ce mot en termes de précarité et de déshumanisation des résident.e.s.

Adoma remporte le marché PRAHDA et prépare l'après-CAO

Mais en pratique, un peu comme les CAO, il est très probable que les personnes y resteront plusieurs mois voire des années, étant donné que le logement à long terme normalement assuré dans les CADA (centres d’accueil de demandeurs d’asile) est fortement dysfonctionnel [1]. La parole des concerné·e·s : entre émancipation, confiscation et risques d’essentialisation. Est-ce qu’un·e concerné·e a toujours raison ?

La parole des concerné·e·s : entre émancipation, confiscation et risques d’essentialisation

Non. Les concerné·e·s d’une même oppression ont pour seul point commun le fait qu’iels sont susceptibles de rencontrer les obstacles spécifiques de cette oppression. La liste des sites conspirationnistes. Je ne peux résister au plaisir d'en faire un billet de blog pour que vous puissiez vous y référer à chaque fois que vous aurez un doute Voici la liste des sites conspirationnistes éditée en ce début d'année ..

La liste des sites conspirationnistes

ORS : Bras droit armé de la confédération suisse pour mener la répression sur les personnes en exil - Renversé. Créée en Suisse au début des années 90, l’entreprise ORS est spécialisée dans l’"accueil" des personnes en exil.

ORS : Bras droit armé de la confédération suisse pour mener la répression sur les personnes en exil - Renversé

Elle est aujourd’hui implantée en Suisse, en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Les premiers scandales liés à son activité remontent à 2013 quand la violence de sa gestion était dénoncée à Eigenthal (CH), puis la même année en Autriche. Le récent scandale autour du centre de Bâle-Campagne (Suisse alémanique) montre bien quelle gestion ORS développe réellement au sein des centres dont elle s’occupe : la gestion par l’intimidation et la brutalité.

Comment éviter le piège de la menace stéréotypée. Révoltes athéniennes par Paul B. Preciado. Encore une fois, la Grèce s’arrête.

Révoltes athéniennes par Paul B. Preciado

Jeudi, à l’appel des syndicats de fonctionnaires et du secteur privé, une grève générale a paralysé toute la ville d’Athènes. La place Syntagma redevient la scène de l’oppression et de la résistance, du dysfonctionnement systémique des institutions démocratiques, incapables de supporter un processus d’émancipation collective. Le Parlement grec s’est transformé en un bunker qui étouffe la voix des citoyens au lieu de l’amplifier. Abolir le droit à la fortune : je travaille sur ce sujet tabou et je me sens bien seul. La représentation du milliardaire qui nage dans sa fortune par Walt Disney (Aaron Gustafson/Flickr) Il y a quelques années, je me suis posé une question : pourquoi une personne a-t-elle le droit de posséder une fortune représentant des millions, voire des milliards, d’euros (en placements financiers, en immobilier, en parts d'entreprise) ?

Abolir le droit à la fortune : je travaille sur ce sujet tabou et je me sens bien seul

Dans nos sociétés, nous avons des droits. Ils sont généralement bornés, avec des règles strictes, afin de respecter le "vivre ensemble". Chez soi, en voiture, dans la rue, au travail... nous devons nous conformer à de nombreuses règles, qui limitent nos droits pour respecter ceux des autres. Mais concernant la richesse, il n'existe aucune limite. Une personne peut posséder 5, 20, ou 100 millions d’euros, voire plusieurs milliards... c'est incroyable quand on y pense ! Pour mieux comprendre cette réalité, j'ai alors commencé à travailler sérieusement le sujet. Du terrorisme, par Guy Debord. Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme.

Du terrorisme, par Guy Debord.

Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. Un mot sur la civilisation et l’effondrement (par John Zerzan) Traduction d'un texte initialement publié (en anglais) à l'adresse suivante, fin 2014. Pedagogie des opprimes. Lettre à Éric Zemmour, l’« israélite » « Israélite ». C’est comme ça que tu t’es défini toi-même un jour sur un plateau de télé. Et c’est sous cette épithète que la République que tu chéris tant vous a enfermés toi et ta famille. White Is the New White : à propos de la série Orange Is the New Black.

Les récits d’esclaves sont devenus plus à la mode dans les milieux abolitionnistes au milieu du XIXe siècle. Ces récits restent extrêmement puissants, pourtant chacun d’eux est encadré par une introduction blanche, qui authentifie l’expérience noire. La pratique blanche consistant à vérifier les vies des noir-e-s fugitives-fs qui ont habilement obtenu leur propre libération, a changé selon les circonstances et le milieu, mais pas le rôle central des personnes blanches. Aujourd’hui, la dernière manifestation de ce phénomène se joue dans la série à succès de Netflix, Orange Is the New Black. Les enfants peuvent et DOIVENT être entendus en justice. ALEXANDER BARD « NETOCRACY, THE NEW POWER ELITE ? » Rémi Sussan LaSpirale.org - Un eZine pour les Mutants Digitaux ! La signification des tatouages Berbères. Angola for Life: Rehabilitation and Reform in the Louisiana State Penitentiary. There are more than 6,000 men currently imprisoned at the Louisiana State Penitentiary at Angola—three-quarters of them are there for life, and nearly 80 percent are African American.

It's the end of the line for many convicted criminals in Louisiana, which has the highest incarceration rate of any state in the U.S. La prison d'où l'on ne sort pas vivant... ou presque. «Tous les patrons de télé sont blancs, tous viennent de la même société», dénonce un membre du CSA. DIVERSITE Mémona Hintermann, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, fustige la représentation des Noirs et des Arabes à la télévision française... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le. Du terrorisme, par Guy Debord. « Les riches estiment qu’ils ont tous les droits. Mileva Maric, épouse d'Einstein et vrai cerveau. "Fatima moins bien notée que Marianne", un livre choc sur les rapports islam/école  Sang noir - Chasse, forêt et mythe de l'homme sauvage en Europe de Bertrand Hell, collection essais et entretiens. SANG NOIR Chasse, forêt et mythe de l'homme sauvage en Europe BERTRAND HELL.

HAKIM BEY « CHAOS : PROPAGANDE DE L'ANARCHISME ONTOLOGIQUE » Laurent Courau LaSpirale.org - Un eZine pour les Mutants Digitaux !