background preloader

Dyspraxie

Facebook Twitter

Vous me pensez surdoué, je me considère incapable : dans la tête d’un enfant zèbre. Je sais que je suis différent.

Vous me pensez surdoué, je me considère incapable : dans la tête d’un enfant zèbre

Je ne pense pas comme les autres garçons de mon âge. Personne n’est comme moi et je ne suis comme personne. Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants. Troubles visuels, repérage spacio-temporel Banque de données de documents iconographiques adaptés Documents adaptés (cartes, documents iconographiques, illustrations, graphiques, schémas...) pour élèves déficients visuels ou dyslexiques du cycle 2 à la troisième : sur le site de l’INSHEA (classement par discipline et par niveau) sur le site de l’ARES (classement par discipline).

Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants

Lien à venir. ANAE NEF. Les enfants dysgraphiques et les Fleurs de Bach - Troubles DYS. Fleurs de Bach – Dysgraphie Les enfants dysgraphiques et les Fleurs de Bach Françoise Quencez, directrice d’école primaire retraitée et Conseillère agréée en Fleurs de Bach.

Les enfants dysgraphiques et les Fleurs de Bach - Troubles DYS

Outils facilitateurs scolarite. Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys et aider vos élèves ! Cp - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Dys-positif.fr DYS+ Grammaire. Dysgraphie et compensation. De décembre 2014 à janvier 2015, j’ai publié une série d’articles concernant la dysgraphie. Je vous invite à les retrouver (et plus encore) sous la forme d’un livret. En effet, l’apprentissage de l’écriture prend du temps. 10 Vidéos sur la dyspraxie. En cherchant un nouveau livre sur la dyspraxie, j'ai découvert plusieurs vidéos que je ne connaissais pas.

10 Vidéos sur la dyspraxie

J'ai pensé vous mettre les liens ici pour pouvoir vous les partager. Qui sait, peut-être qu'ils pourront aussi sensibiliser les différents intervenants (enseignants, éducateurs, spécialistes, etc...) ainsi que les membres de la famille qui entourent nos enfants. 3) Une question? La dyspraxie : le handicap fantôme! - Santé - Enfant - Développement - Dyspraxie.

La dyspraxie est probablement le handicap invisible le plus subtil de tous les handicaps physiques.

La dyspraxie : le handicap fantôme! - Santé - Enfant - Développement - Dyspraxie

Mais qu’est-ce que la dyspraxie? La dyspraxie est une atteinte neurologique, présente chez environ 6 % des enfants, se traduisant par un trouble, plus ou moins sévère, de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires à l’exécution d’une action volontaire. Cela se traduit par une difficulté à penser et à organiser une action dans sa tête et à rendre cette action de plus en plus automatique de façon à l’exécuter sans y repenser.

La dyspraxie n’est pas.