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Escape game et Genially

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Escape games pédagogiques on Strikingly. 12 ressources pour concevoir des escape games. Unlock ! - Escape AdventuresDe 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans, Space Cowboys, 26,90 € Les principes de ce jeu de cartes collaboratif sont particulièrement novateurs et ce jeu a logiquement été récompensé par l’As d’Or au Festival des jeux de Cannes 2017. Dans cette boîte, vous trouvez 3 paquets de 60 cartes qui feront vivre chacun aux joueurs une aventure palpitante fondée sur le principe des escape games.

Dans La Formule, il s’agit d’entrer dans un laboratoire et de récupérer un mystérieux sérum. Dans Squeek & Sausage, il faut déjouer les plans de l’infâme professeur Noside. Pour finir, les joueurs sont invités à visiter L’île du docteur Goorse et à en déjouer les pièges. ExitDe 1 à 6 joueurs, à partir de 12 ans, Iello, 14 € Dans la même veine qu’Unlock, la gamme allemande Exit propose elle aussi des boîtes de jeux conçues pour faire vivre de palpitants escape games. Escape Game Paris Contrairement à son appellation, ce site n’est absolument pas centré sur la capitale.

Les Outils. Les Outils Bande-annonce Qr Codes Réalité augmentée Codes visuels Des images et des codes Faux documents Messages secrets Objets Codes sonores Cadenas numériques Bande-Annonce Avec Imovie, créez des bande-annonces de qualité supérieure.

Les Outils

+info Deux mots: simple et rapide! Genially vous permet de transformer des présentations en vidéos au rendu génial! Faites parler des personnages historiques ou fictionnels avec Photospeak. Genially d'un simple impressionnant! Genially c'est: S'CAPE-Genial.ly et les escape games - La compil. En à peine trois années d’existence, le site genial.ly est devenu un outil très prisé dans le monde de l’éducation. Interface permettant de réaliser aisément des infographies, des présentations, des images interactives, des quiz, etc, ses diverses fonctionnalités ont aussi facilité le développement des escape games pédagogiques numériques et semi-numériques. Créer un Genially peut être envisagé comme un simple support interactif avec divers éléments comme la vidéo d’introduction, le chronomètre, le fond sonore. Nombre d’enseignants sont allés plus loin et en ont fait l’interface accompagnant tout ou partie de leur jeu d’évasion, y intégrant des éléments de scénarisation, des décors, des indices cachés, des exercices, des codes et mots de passe.

Nous vous présentons ici quelques unes des fonctionnalités de l’interface, pour la plupart gratuites et utiles aux escape games pédagogiques, associées à des conseils, astuces et tutoriels. Paramétrer la navigation. S'CAPE-Genially. S'CAPE-Le COUISE de S’CAPE. Le COUISE de S’CAPE permet de créer à l’intérieur même d’une page Genially quiz, textes à trous ou tout simplement de simuler la saisie d’un identifiant ou d’un mot de passe.

S'CAPE-Le COUISE de S’CAPE

Un bouton de validation permet de vérifier le contenu des champs-réponses et d’afficher un élément spécifique en conséquence. La version 2 du Couise, datée du 18/09/20, propose de nombreuses nouveautés. La méthode reste accessible à tous. Réutilisez le Genially que nous partageons et intégrez la page de création à vos propres réalisations. Copiez-collez le nombre de champs-réponses nécessaire. Modifiez uniquement les lignes correspondant aux variables utilisateur. Veillez à respecter le format de la liste des réponses en indiquant chaque réponse entre guillemets et en les séparant par une virgule. Vous pouvez remplacer ce bouton VALIDER par un autre élément de votre choix.

S'CAPE-ESCAPIX. Perrine Douhéret et Pascal Mériaux, de la DANE de Lyon, ont souhaité sensibiliser les correspondants Pix à l’interface de validation des compétences du Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) via un jeu d’évasion... virtuel bien sûr.

S'CAPE-ESCAPIX

La maman de Romain part à la recherche du Profil Pix de son fils. Le collège va bientôt fermer, il lui reste 40 minutes pour mener à bien son enquête auprès des professeurs. Après une introduction en mode dessin animé, réalisée avec Plotagon, le joueur a accès au plan du collège. Chaque salle peut être visitée dans l’ordre que l’on souhaite. Il est cependant conseillé par le gardien du collège de commencer par la salle d’étude.

Au fil de la douzaine de salles, le joueur fait face à diverses énigmes, proposées par l’enseignant présent via une courte séquence vidéo ou librement laissée dans la pièce. S'CAPE-Le minuteur S’CAPE. À la recherche d’un minuteur simple, à lancement automatique, gratuit et sans publicité, S’CAPE a fini par créer son propre outil. Utilisable en ligne par un lien unique ou intégré dans un document tel qu’un Genial.ly, le compte à rebours se déclenche dès l’ouverture de la page. Le graphisme est volontairement épuré. Les paramètres (durée, couleur des chiffres et du fond) peuvent être indiqués directement dans l’adresse, mais une page spécifique aide au paramétrage et génère automatiquement le lien à cliquer ou le code à intégrer.

Par défaut la couleur des chiffres est le noir et l’arrière-plan est transparent, vous pouvez sélectionner la couleur de votre choix afin de l’adapter au mieux à vos utilisations.