background preloader

Pâtisserie

Facebook Twitter

Coques à macarons - meringue italienne - recette détaillée : Il était une fois la pâtisserie. J'utilise quasiment toujours la même recette de coques de macarons à la meringue italienne, quelque soit le parfum des macarons.

Coques à macarons - meringue italienne - recette détaillée : Il était une fois la pâtisserie

J'y ajoute parfois des graines de gousse de vanille, de la poudre de pistache ou des arômes, mais je le préciserai les rares fois où ce sera le cas. Je sais que les macarons peuvent faire peur et qu'on s'en fait toute une histoire avant même de commencer, mais je vous assure que si vous suivez tous les conseils, vous pouvez y arriver !!! J'utilise la recette de la meringue italienne (au sucre cuit) car cela donne des coques plus croustillantes sur le dessus, mais tout aussi moelleuses à l'intérieur...

Et puis je ne trouve pas que cela prenne beaucoup plus de temps que la meringue française. La Cuisine de Jérôme - Recettes de cuisine, cours de cuisine gratuit, recette facile, recette traditionnelle, recette pas chere. Les Petits Plaisirs de Doro - Cuisine légère et gourmande. Rock the Bretzel – Cuisine, pâtisserie et grains de sel... Blog de pâtisserie - recettes de gâteaux, biscuits et autres gourmandises. Il était une fois la pâtisserie. Recettes - Sucre d'Orge et Pain d'Epices. Recettes Gâteaux Recettes Petits gâteaux Autres gourmandises Conseils.

Recettes - Sucre d'Orge et Pain d'Epices