background preloader

ESCAPE GAME

Facebook Twitter

Escape BUENOS AIRES by La señora Barthes on Genially. AYUDA 1,escape room,MAPA/NOTAS,MISIÓN,ESCAPE ROOM,"Tienes que buscar por todas partes, observar, escuchar, leer y deducir cómo se relacionan los apuntes de la directora con las pistas del Ateneo.

escape BUENOS AIRES by La señora Barthes on Genially

",BUENOS AIRES,INTENTALO OTRA VEZ,MAPA/NOTAS,OK,Bienvenido al piso superior,INICIO,MAPA/NOTAS,Busca en la taza de café de la cafetería....Hay algo que podría interesarte...Relaciónalo con dos documentosescondidos en la cafetería,titulados "Pasión porteña"¿Pero cuál es esta pasión porteña? S'CAPE-Actu continuité pédagogique. 26/02/2021Portes ouvertes virtuelles au collège Roz AvelDu fait du contexte sanitaire, les traditionnelles portes ouvertes ne pouvant avoir lieu, l’équipe enseignante du collège Roz Avel à Guerlesquin s’est mobilisée pour les transposer à la manière d’un escape game virtuel.

S'CAPE-Actu continuité pédagogique

Lire l'article 24/02/2021LOCKEEVARExtension permettant de créer des interactions entre Genially et Lockee. Lire l'article 23/02/2021MultiPassUne série de champs de saisie pour pour faire disparaître les éléments d’une page Genially. La Fête des Morts au Mexique : un escape-game en espagnol en classe de 3e. Pourquoi un escape-game sur la Fête des morts ?

La Fête des Morts au Mexique : un escape-game en espagnol en classe de 3e

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), nous avons décidé de proposer dans mon établissement une séquence sur la thématique de la Fête des Morts au Mexique. Ce travail concerne deux niveaux, les 5es et la 3es, et les activités et axes d’étude se veulent complémentaires. Les 5es travaillent sur la description et participent à un concours de calaveras (têtes de mort) alors que les 3es étudient la fête d’un point de vue sociologique et culturel. Afin de dynamiser l’étude de cette thématique et d’offrir une activité commune à l’ensemble des classes de 3e, nous avons décidé de monter un escape-game. Par ailleurs, le jeu a également permis de mettre en avant les productions des 5es en intégrant leurs créations (calaveras et autel des morts) dans le décor de l’escape-game. Le matériel de base (coffre, boîtes, cadenas, chaînes, stylos UV, miroirs) est personnalisable en fonction de la thématique retenue. Atelier 7 : ¿ ?

1. Ludifier le cours de langues pour motiver les élèves. La ludification (ou gamification en anglais) consiste à se servir des mécanismes du jeu afin d’accroître la motivation des élèves dans une situation d’apprentissage et limiter la peur de l’échec.

Ludifier le cours de langues pour motiver les élèves

Autrement dit, ludifier n’est pas jouer. Dans le contexte scolaire, le professeur utilise le jeu à des fins pédagogiques. Lorsqu’un jeune joue à un jeu vidéo, il peut y passer des heures, jusqu’à ce qu’il perde : game over. Pourtant, cet échec ne l’empêchera pas de recommencer et de tenter une nouvelle stratégie pour contourner l’obstacle qui se dresse devant lui. Dans une situation d’apprentissage, rares sont les occasions où l’élève, devant ses erreurs, souhaite de lui-même tout recommencer afin de s’améliorer. S'CAPE-Les Trésors Exemples d'escape games ou jeux d'évasion pédagogiques. Feuille-de-route.png. Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi !

Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. Secrets escape game. Serious Escape Game 2017. ¡Hablemos español! Anthony Straub. S'CAPE-Escape Game El dorado. Une chasse au trésor (celui d’El dorado) qui reprend tous les codes ;-) d’un escape game, à l’exception de l’enfermement des participants. Le jeu est découpé en deux grandes parties aux scénarios identiques : retrouver trois chiffres d’un cadenas pour atteindre au final la clé qui ouvrira le coffre au trésor.

Il ne faut pas se laisser abuser par l’aspect linéaire de la description des énigmes, car les élèves peuvent tout à fait décider de se séparer et résoudre séparément les énigmes pour aller plus vite. Décor, boîte à fumée et ambiance sonore, tout est assuré pour plonger les élèves dans l’atmosphère de la forêt amazonienne. Escape game "El Dorado" — Portail des langues vivantes de l'académie de Lille. Nous relayons ici l'escape game de notre collègue d'espagnol Anthony Straub, professeur au lycée Corot de Douai.

Escape game "El Dorado" — Portail des langues vivantes de l'académie de Lille

L'escape game "El Dorado" permet d'introduire une séquence de terminale sur les lieux mythiques et les légendes hispaniques, autour de la notion "mythes et héros". Six équipes de 4 élèves ont participé à l'escape game et ont eu pour mission de découvrir le trésor de El Dorado. Elles ont pour ce faire exploré plusieurs pistes grâce à différents documents supports (photos, vidéo, alphabet mystère ...) et au matériel (lampe ultra-violet) mis à leur disposition par le professeur.

Escape Game El Dorado (Anthony Straub) - documents. Trouble viewing this page?

Escape Game El Dorado (Anthony Straub) - documents

Escape game el dorado Anthony Straub by anthonystraub on Genially. Transcription L'espagnol avec M.

Escape game el dorado Anthony Straub by anthonystraub on Genially

Straub@anthony_straub¡Hablemos español! Anthony Straub Toujours en suivant les consignes de Jairo Jones, ce dernier les invite à se focaliser sur la fin de la vidéo et sur la statue retrouvée il y a 700 ans près de la lagune. Grâce aux instructions de l’archéologue, et s’ils ont compris que cette statue datait de 700 ans, ils choisiront le chiffre 7. Etape 4.b. : trouver le 2e chiffre ! Matériel mis à disposition des élèves - 3 Une photo Matériel mis à disposition des élèves Une photo de Jairo Jones, un architecte capturé par le criminel Fox, leur est donné en début de jeu.

Etape 3.c. : trouver le 3e et dernier chiffre ! Un texte.