background preloader

Excel

Facebook Twitter

Formation Apprentissage-Virtuel.com. Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel. Sélection des meilleurs tutoriels et cours de formation gratuits pour apprendre Microsoft Office Excel.

Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel

Vous trouverez les meilleures méthodes éducatives pour une formation agréable et complète. N'hésitez pas aussi à vous référer à la FAQ Excel et à poser vos questions sur les forums d'entraide Excel. Commentez Page lue 218399 fois. Nombre d´auteurs : 36, nombre d´articles : 103, dernière mise à jour : 25 avril 2016. Lecons et tutoriaux. Excel-Pratique.com.

Macro. Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros.

Macro

Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : accélérer les opérations de modification et de mise en forme habituelles ; associer plusieurs commandes, par exemple l'insertion d'un tableau avec une taille et des bordures spécifiques, ainsi qu'un nombre donné de lignes et de colonnes ; simplifier l'accès à une option de boîte de dialogue ; automatiser une série complexe de tâches. Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer une séquence d'actions ou créer une macro de toutes pièces en tapant du code Visual Basic pour Applications (VBA (Visual Basic pour Applications) : version macrolangage de Microsoft Visual Basic qui sert à programmer des applications Windows.

Que voulez-vous faire ? Haut de la page. Macro - Excel 2007. Fonction SI. Fonction SI. Fonction RECHERCHEV. La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.

Fonction RECHERCHEV

Prenons un exemple : Nous voulons afficher le prénom d’un candidat en fonction de son numéro. Ici, nous cherchons le prénom du candidat 8. Dans « Valeur_cherchée », nous entrons E2 qui correspond à 8.Dans « Table_matrice », nous définissons une plage de cellule qui contient le tableau.Dans « No_index_col », nous devons entrez le n° de la colonne qui contient les données à afficher (ici les prénoms). Le n° de colonne est celui du tableau sélectionné.« Valeur_proche » est facultatif, mais permet soit de chercher la valeur exacte de « Valeur_cherchée » (en entrant : FAUX), soit de trouver la valeur la plus proche de « Valeur_cherchée » (en entrant : VRAI ou en laissant vide). On obtient finalement le prénom de la candidate 8. Maintenant, il ne reste plus qu’à modifier E2 pour trouver un autre prénom. Recherche V - Youtube. Trucs et astuces. Accueil » Excel Ajouter rapidement le même texte à plusieurs cellules Pour cela nous allons utiliser la fonction "concatener".

Trucs et astuces

Si vous avez une colonne contenant des alias par exemple (c'est-à-dire la partie avant... Calculer le temps écoulé entre deux dates Pour calculer le nombre de jours entre deux dates, vous pouvez tout simplement soustraire ces deux dates. Choisir une fonction et entrer ses arguments Si vous avez besoin d'aide pour choisir une fonction et entrer ses arguments, cliquez sur le bouton Assistant Fonction de la barre d'outils Standard. Création d'un classeur partagé. Formation Excel. Apprendre Excel. Pour créer un tableau, il existe plusieurs possibilités, à la fin de la leçon choisissez celle qui vous convient le mieux.

Apprendre Excel

Sélectionnez la zone à quadriller. Cliquez à l’endroit indiqué par l’image. Vous obtenez un premier quadrillage. Vous pouvez également ajouter une autre sorte de bordure ... 2e méthode. Toutes les vidéos de Apprentissage-virtuel sur Dailymotion. Les formules de calcul. Références absolues et relatives. Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA Á l’intérieur des formules, on se réfère souvent à une ou plusieurs cellules.

Références absolues et relatives

Afin d’éviter de répéter régulièrement l'expression « une cellule (ou plusieurs) », nous emploierons dans la suite de cette page le terme générique de “plage”. Selon les cas, on utilise des références relatives ( ), absolues ( ) ou mixtes ( ou Références relatives Ce sont les plus fréquentes. Le montant est calculé de manière équivalente dans les cellules D2 à D5 : le prix unitaire est multiplié par la quantité. En fait, dans les 4 cellules D2 à D5, ce n’est pas la formule, qui est invariante, mais un schéma : on multiplie, la cellule située sur la même ligne, 2 colonnes avant (le prix unitaire) par la cellule située également sur la même ligne, une colonne avant (la quantité).

Tableau croisé dynamique. Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul.

Tableau croisé dynamique

Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Créer une liste déroulante. L’utilisation des listes déroulantes dans Excel permet d’une part de faciliter la saisie en proposant une liste de choix prédéfinis, mais également d’éviter des erreurs de frappe et ainsi d’assurer plus de cohérence dans un tableau.

Créer une liste déroulante

Je vous propose de créer une liste déroulante dans Excel 2007. La suite Office 2007 a apporté de nombreux changements, notamment en terme d’ergonomie et beaucoup ne s’y retrouve pas toujours.Voyons comment créer pas à pas une liste déroulante.