background preloader

EXCEL

Facebook Twitter

Fonction RECHERCHEV - Support Office. La fonction de recherche et matrice RECHERCHEV permet de rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne.

Fonction RECHERCHEV - Support Office

Par exemple, vous pouvez rechercher le prix d’une pièce automobile à l’aide de son numéro de référence. Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : = RECHERCHEV(valeur à rechercher, plage dans laquelle rechercher la valeur, numéro de colonne dans la plage de cellules contenant la valeur de retour, correspondance exacte ou approximative, indiquée par 0/FAUX ou 1/VRAI). Cette vidéo fait partie d’un cours de formation intitulé RECHERCHEV : quand et comment l’utiliser.

Conseil : Pour tirer le meilleur parti de la fonction RECHERCHEV, il convient d’organiser vos données afin que la valeur que vous recherchez (numéro de référence) se trouve à gauche de la valeur de retour à rechercher (prix de la pièce). Détails techniques. Comment impressionner son chef sur Excel ! Excel est un outil d’une très grande puissance.

Comment impressionner son chef sur Excel !

Puissance qu’il faut savoir maîtriser. Voici quelques fonctions à connaître pour impressionner ses collègues et son Chef ! Lorsque vous avez des jeux de données importantes, Excel permet de les traiter de manière synthétique à l’aide de la fonction Tableau Croisé Dynamique. C’est sans doute l’un des outils les plus puissants d’Excel. Prenons un premier exemple. Ce fichier contient plus de 30 000 lignes. Combien y a-t-il de communes par département ? Voici comment répondre à la première question : Dans l’Ain, il y a donc 458 communes.

Et voici comment répondre à la seconde question : Un autre exemple : votre budget personnel. Une fois réalisé, cliquez sur Insertion, puis Tableau croisé dynamique. L’exercice est terminé. Vous avez dépensé 449,89 € en alimentation. L’objectif de ces quelques exercices est de vous faire manipuler cet outil puissant. Cette fonction est un peu plus complexe à utiliser, mais est également d’une grande puissance. Cours Excel : formules de calculs et fonctions. Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez un chiffre suivi d’un signe suivi d’un autre chiffre, etc.

Cours Excel : formules de calculs et fonctions

Ajoutez des ( ) si cela s’avère nécessaire. Exemples : =45-32 (Excel affichera la réponse : 13) =(45-32)^2/10 (Excel affichera la réponse : 16.9) Observez ce tableau : Les calculs peuvent également être effectués à partir des données provenant de cellules. Dans ce cas, commencez aussi par un =, cliquez ensuite sur une première cellule, ajoutez un signe, cliquez sur une autre cellule, etc. Observez bien les formules : Les formules du tableau ci-dessus utilisent les valeurs de A8 et A9. Introduction sur les fonctions Nous ne verrons ici que quelques fonctions pour vous en montrer l’utilité. Excel gratuit, exercices & corrigés en vidéos © jean-marc stoeffler = Apprendre Excel - Formation et Cours Excel gratuits. Tableau croisé dynamique. Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul.

Tableau croisé dynamique

Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique?

Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Utiliser la fonctionnalité Valeur cible pour rechercher un résultat en ajustant une valeur d’entrée - Excel. Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement.

Utiliser la fonctionnalité Valeur cible pour rechercher un résultat en ajustant une valeur d’entrée - Excel

Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Si vous connaissez le résultat que vous souhaitez obtenir d’une formule, mais n’êtes pas sûr de la valeur d’entrée dont la formule a besoin pour obtenir ce résultat, utilisez la fonctionnalité Valeur cible. Supposons, par exemple, que vous deviez emprunter de l’argent. Vous connaissez le montant à emprunter, la durée du remboursement de l’emprunt et le montant du paiement mensuel que vous pouvez vous permettre de débourser chaque mois. Vous pouvez utiliser la Valeur cible pour déterminer le taux d’intérêt vous permettant de respecter votre objectif de prêt. Remarque : La Valeur cible ne fonctionne qu’avec une seule valeur d’entrée de variable. Examinons l’exemple précédent, étape par étape. Excel : La valeur cible.