background preloader

Ziganum

Facebook Twitter

Les jus qui guérissent. Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé.

En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc… Comment ça marche Il y a trois raisons principales qui pourraient vous inciter à faire vous-même vos jus : Quels fruits et légumes L’organisation. La thérapie par le jus. La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé.

Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Cela permettra l’élimination des toxines et des déchets qui s’accumulent dans notre corps et le repos de notre système digestif.

Des fruits et des légumes pour chaque maladie L’acidité L’acné Un jus à base de raisins, de poire, de raisins secs, de tomate, de concombre, d’épinards et de papaye. Boules d'énergie. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle.