background preloader

Zebrajna

Facebook Twitter

Quantique. La "douance" c'est pas si facile que ça ! ARTS DIVINATOIRES - Pearltrees voisins (sources) Occulte. La voyance. Vivre pleinement sa vie. Editions de l'Homme Ingeborg Bosch Prix : 20 € Trouver l'équilibre émotionnel Vous arrive-t-il de vous sentir submergé par des sentiments destructeurs ou d'être perplexe devant vos réactions émotives? Vous sentez-vous parfois comme un enfant, impuissant et incapable de faire quoi que ce soit pour améliorer votre situation?

Ce livre vous propose une méthode simple, accessible et puissante pour reconnaître ces traumatismes du passé, identifier les mécanismes de défense qui font obstacles à votre bonheur et cesser de subir leur influence. Vous pouvez lire le Préface du livre par Marc Luyckx. COMMUNICATION avec les ANGES (Médias) Raison et Intuition. L'intuition fait parait-il partie de l'hémisphère droit du cerveau, particulièrement développé chez les enfants et adultes à haut potentiel.

Raison et Intuition

L'intuition est liée au coefficient émotionnel et à la capacité à recevoir nos émotions comme des messages. La pensée arborescente et la capacité à faire des liens dans tous les sens donne aux zèbres la faculté de donner un sens à leurs émotions. Dans son article "Libérez les anges", Lo nous explique que "l'intuition est une faculté de l'esprit sur laquelle on ne peut apposer aucune explication, et dont on ne sait si on doit la classer parmi les fonctions évoluées de notre cerveau, ou parmi les fonctions instinctives. Emotions. Assainir l'inconscient émotionnel mental. Développer le témoin intérieur. Regards sur le monde d'aujourd'hui. TALLENTDIFFERENT.

Adulte Surdoué. La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb. Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués).

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb

J.T. Dépression existentielle et désintégration positive de Dabrowski par JT Webb (1 / 3) Je souhaite associer au billet précédent un document rédigé par JT Webb et que celui-ci m’a transmis il y a quelques jours.

Dépression existentielle et désintégration positive de Dabrowski par JT Webb (1 / 3)

Paru en février 2009, vous pouvez en trouver le texte original en cliquant sur son titre « Dabrowski’s Theory and Existential Depression » Il s’agit d’un texte d’une quarantaine de pages qui reprend plus en détail et élargit la thématique abordée précédemment. Au regard de la longueur tout autant que de l’intérêt que j’ai trouvé à ce document, ce billet est le premier d’une série de 3 qui sont la traduction d’une quinzaine de pages de ce document qui ont plus particulièrement retenu mon attention.

Ceux qui seront intéressés pourront ensuite se plonger plus en détail dans le texte original. – le premier billet présente les liens qui existent entre la dépression existentielle et la théorie de la désintégration positive de Dabrowski. . – le second et le troisième billet qui paraîtront sont plus applicatifs, proposant des exercices de développement personnel. Page 3. Mieux Apprendre avec les intelligences multiples. Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Plusieurs différences fondamentales ont été relevées dans un cerveau "fini" d'adulte à haut potentiel comme le mien : La vitesse neuronale Le traitement multispacial L'utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau Le fonctionnement des 5 sens La vitesse neuronale est presque double entre un sujet "normal" et un sujet comme moi, touché par ce sur-régime cérébral.

Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Les hémisphères droits, ces gens doués et qui l`ignorent. ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance ! - Dossiers thématiques sur la douance. Séminaire: Le Haut Potentiel Intellectuel. J.-D. Nordmann. Tête-à-clics. Vidéos. Cerveau. Ondes cérébrales rythmes et fréquences. Penser. Dessine moi l'intelligence. Intelligences multiples. Haut Potentiel Intellectuel. ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres. Ressources, forum et blog zèbrés.

Surdoués : le blog de la zebrette. Ecrire sur la douance n’est pas chose facile, surtout si l’on considère qu’il nous faut affronter deux difficultés. Il faut d’abord définir ce terme, emprunté au français du Québec, et d’autre part éviter l’écueil classique des biographies de « surdoués », ou des « super cerveaux », si tant est que ce terme signifie quelque chose, c’est -à-dire les considérer uniquement comme des individus isolés, sans lien avec la société qui les environne ou les a précédés, et uniquement sur des critères de performances intellectuelles. Contes et mythes en lien avec la douance, progresser, se connaît. Symbolisme des nombres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Symbolisme des nombres

Le symbolisme des nombres concerne les nombres en tant que symboles, dans leur puissance à représenter analogiquement, à être interprétés, à porter sens et valeurs (en plus de l'aspect mathématique). On entre dans l'étude des nombres en tant que symboles (symbologie) ou en tant que systèmes (symbolique) ou dans l'examen de leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence (symbolisme).

Le nombre en général a son symbolisme (il représente la structure, l'organisation profonde d'une chose), et chaque nombre en particulier a son symbolisme (un représente l'unité, deux la division). Distinctions[modifier | modifier le code] Selon Ernst Cassirer, la notion de nombre est une forme symbolique, c'est-à-dire une activité par laquelle l'esprit humain rend son environnement intelligible. Le système des nombres en tant que symboles[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code]

  QUi Sont les SChplounk’ Les Schplounk’ Certaines personnes se demandent peut-être de quoi nous parlons ici ?

  QUi Sont les SChplounk’

Bon, étant donné qu’il y a peu de chance que nous rejoignons un jour notre planète natale ou que nous assistions à La Grande Transformation de notre vivant, je vais vous joindre quelques explications mes chers Schplounk’.