background preloader

Maison Cusine Salon

Facebook Twitter

Cuisine connectée : 6 objets phares. Depuis plusieurs années on assiste à l’effervescence des objets connectés.

Cuisine connectée : 6 objets phares

Design, astucieux et faciles d’utilisation ces objets nous facilitent le quotidien et nous les adorons. Internet des objets… même les brosses à dents ! Easi aime Blogs amis Internet des objets… même les brosses à dents !

Internet des objets… même les brosses à dents !

Partager la publication "Internet des objets… même les brosses à dents ! " L’Internet des objets s’enrichit de mugs intelligents, de brosses à dents intelligentes, de réfrigérateurs intelligents… La liste pourrait s’allonger à l’infini. C’est une des choses qui avait frappé les visiteurs du dernier CES en janvier et que la presse a largement relayé : la prolifération d’objets dits « intelligents », présentés comme autant d’innovations et de signes de concrétisation de l’Internet des objets.

Au milieu de tous les gens qui trouvent ça plutôt fun, voire génial, d’avoir une brosse à dents intelligente ou un bracelet qui enregistre leur pression artérielle et autres paramètres physiologiques à longueur de journée (alors qu’ils sont en parfaite santé), je suis content d’être tombé sur cet article de Gordon Hui qui pose selon moi deux bonnes questions sur cette facette consumériste de l’Internet des Objets : Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent.

Le Cookeo Connect, la version couplée à une application du multicuiseur intelligent, ne débarquera pas tout de suite dans les rayons.

Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent

Ce projet ayant été primé aux Trophées des objets connectés fin juin, son arrivée prochaine sur le marché n'est toutefois pas une surprise. Si nous n'avons pas beaucoup de détails sur le produit et ce que permettra sa connectivité, cette fonctionnalité nous semble importante et nous regrettions son absence sur le Cookeo depuis sa première version lorsque nous l'avions testée. Petit rappel sur ce qu'est le Cookeo : il s'agit d'un autocuiseur doté de fonctionnalités "intelligentes".

Il intègre en effet des recettes auxquelles il est possible d'accéder sur son petit écran en couleur ; il ajuste ensuite les proportions des recettes aux nombres des convives. Puis Moulinex a lancé une version Cookeo USB, qui nous avait un peu laissés sur notre faim, sans jeux de mots. Keecker : un robot pour le divertissement à domicile. Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile

Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000$ pour en faire l’acquisition.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes. La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique.

Oral-B White Pro 7000. Oral-B, leader de la BDE (brosse à dents électrique), sort la première brosse à dents connectée du marché, avec un peu d'avance sur son petit Poucet de concurrent, le français Kolibree.

Oral-B White Pro 7000

Elle sera présente en magasins en septembre. Oral-B sort en fait trois modèles au design identique, repris des précédentes versions haut de gamme, qui se différencient principalement par les accessoires fournis. Au cœur du dispositif, on trouve surtout une application très complète, qui procure des conseils d'hygiène bucco-dentaire, des "récompenses" sous forme de badges, des actualités, photos ou rappels de rendez-vous pour se divertir pendant le brossage...

Le modèle haut de gamme White Pro 7000, lancé à 300 €, est livré avec le plein d'accessoires dont un boîtier déporté Smartguide et affiche 6 modes. Elle embarque toutes les options qu'une BDE peut proposer (minuteur, détecteur de pression...). Ergonomie *bouche virtuellement divisée en 4 parties égales (pour brosser partout de manière homogène) Le salon connecté.