background preloader

Bujo

Facebook Twitter

Après les 60 idées de collections et trackers pour votre Bullet Journal, je partage aujourd'hui avec vous 10 tips pour améliorer votre Bullet Journal de manière simple et relativement économique! 1. Ajouter des onglets Je suis une très grande fan des onglets repositionnables que j'utilisais déjà dans mon agenda classique. Je prends ceux de la marque Post-it (ceux-là). 2. Faire des cases todos parfaites J'adore quand mes cases à cocher pour les todos sont parfaitement alignées. 3. Pour ma part, je plie les pages de mon carnet en deux puis je scotche avec du masking-tape. Il y a une autre astuce, pour les personnes qui conservent les mêmes clés tout au long de leur carnet: faire un flip out key. 4. Comme je l'évoquais ci-dessus, le masking-tape fait partie intégrante de la vie de mes planners. 5. Si votre carnet ne comprend pas de porte-stylo, vous pouvez en trouver sur Amazon: le Pen Loop de Leuchtturm est très bien. 6. 7.

Pinces disponibles dans la boutique, ici. 8. 9. 10. Et vous alors? Instagram. 2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 08:00 Le Maire du village de l'école où je travaille, a planté des vignes pour les élèves. Tous les ans nous faisons donc les vendanges. Cette année, pour changer de l'habituel jus de raisin, j'ai innové en proposant à mes élèves de faire de la confiture. Voici la recette : Et voici le résultat. J'ai achété des tous petits verres en plastique, une fois rempli par les élèves, je les ai filmé puis recouvert avec du papier crépon que les enfants avaient décorés des points de peinture violette avec un coton tige. Et hop, le tour est joué et les enfants ravis de ramener un petit quelque chose à la maison.

L'an prochain, on pourra tenté la pate de fruit peut-être, si je pense à acheter quelques coings en plus... fanfan - dans travail école 25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 08:00 Mino et Mina ont commencé leur voyage en Europe et plus précisément en Grèce où ils ont rencontré Hercule : En parallèle, Mina a revêtu le costume traditionnel grec: Commencer un bullet journal. J’ai tellement vu passer d’articles sur « Comment faire un bullet Journal » que j’ai beaucoup hésité à publier le mien.

Mais en fait, c’est un projet qui me correspond vraiment et qui m’apporte une grande satisfaction en ce moment. J’ai envie d’en parler à tout le monde tellement j’adore ce truc ! Alors à défaut d’écrire le meilleur article du monde sur ce qu’est un bullet journal, je peux déjà vous expliquer ce qui me plait dans la gestion de ce chouette cahier. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici une courte définition : un Bullet Journal (ou Bujo, pour les intimes et surtout pour raccourcir…) pourrait être un simple carnet qui sert à s’organiser.

C’est en tout cas sa première fonction, la plus évidente. Voici deux articles qu’on m’a donné (merci Céline) qui vous aideront à bien cerner le concept. Bref, moi je n’ai pas l’intention de tout vous expliquer de A à Z… D’autres l’ont fait avant et mieux que moi. . – Premier bénéfice : m’organiser. J’en ai besoin. 2 – Me motiver. Bullet Journal : mon planning de septembre + 10 modèles pour s'inspirer ⋆ ZunZún - Féminin. Eclectique. Ecosensible. Septembre approche ! Et avec lui, la rentrée ! C’est un mois souvent chargé entre la reprise du boulot, les inscriptions extrascolaires, la mise en place des nouvelles routines car l’aîné est rentré au CP ou parce que la petite a fait sa première rentrée en maternelle…Ici, le changement consiste en ma reprise du travail, le reste sera calé à peu près comme l’an passé : même nounou, même garde alternée, même école (et ma grande qui rentre déjà chez les moyens, pfiou !!

). J’en ai déjà parlé ici, le Bullet Journal c’est le système idéal pour personnaliser complètement son planning, le créer en fonction de nos besoins individuels ou familiaux, et avoir ainsi sous les yeux les choses qui comptent, sans rien oublier, ce que ne peut pas offrir à lui seul un agenda standard dont les feuilles sont les mêmes pour tout le monde, alors que les besoins diffèrent. En août, j’avais créé un planning mensuel qui ne m’a pas du tout convenu.

Mais ce mois-ci, c’est du sérieux. Côté perso Côté pro Pour le blog. Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana. Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ? Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Il ne vous reste plus qu’à suivre la méthode ci-dessous, détaillée en 10 étapes : 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ?

L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir. . → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter !