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La classe inversée

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iTEC: créer un jeu de plateau en classe d'anglais. Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald au Marin (ac-martinique) a participé avec ses élèves de 1ere S au cycle 4 du projet pilote européen iTEC d'avril à juin 2013.

iTEC: créer un jeu de plateau en classe d'anglais

Parmi les scénarios proposés, elle a retenu "créer un jeu". Laurence Bernard résume ainsi le projet: "Produire un jeu inspiré du Monopoly et intégrant les QR Codes et la géolocalisation sur le thème des îles de la Caraibe anglophone. Ce projet actionnel et à forte dominante culturelle entre dans la notion "espaces et échanges" du programme du cycle terminal. L'utilisation de tablettes en classe et le recours à des services en ligne tels que Google Drive ou Edmodo facilite la coopération à visée fonctionnelle entre les élèves. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont produit de vrais jeux de plateau. . - Télécharger la feuille de route de l'enseignant et le descriptif détaillé du projet: (format pdf). Le projet est également synthétisé sous forme de carte heuristique (mindmap) -The Carribean - Caribbeanopoly. Record and Share Screen & PowerPoint Video Presentations.

Dual language education: 9 reasons to flip your classroom. The demands of a highly connected society, in which communication and information exchanges are promoted in different languages, are accelerating the need of training citizens capable of understanding different languages.

Dual language education: 9 reasons to flip your classroom

Schools are aware of this need and therefore the number of primary education centers worldwide, including bilingual and multilingual education programs, is going up. Current growing global migration means schools need to cater to higher cultural diversity in the classroom too. Both students and teachers face many obstacles, and more research must be done on efficient methodologies to enhance multilingual learning.

Language immersion is one of the strategies most frequently used in schools. There are two types of language immersion: Total immersion, in which all subjects are taught in the foreign language; and partial immersion, in which just some of the subjects are taught in the other language. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Dans votre région - Après Prof une nouvelle vie commence ! 20 ways to use a tablet in the classroom. Whatever model of Android or iOS tablet you have available, it’s a hugely versatile tool when it comes to educating and entertaining children.

20 ways to use a tablet in the classroom

Here are some of the best apps and features you can make use of in the classroom – some of which you have to pay for and others that are free. 1 Dive into 360-degree videos This is the most basic form of virtual reality, a full sphere of video centred on the spectator who can view an environment in any direction. The content works with VR headsets but is also available through browsers and mobile devices. Launch a 360-degree video in the Facebook or YouTube apps and children can tilt it around to change the view as the clip plays (a simple search should turn up some 360-degree content that will be clearly labelled). 2 Get creative with photo taking The Android and iOS camera apps are simple enough to use and can be deployed to record anything from a field trip diary to the results of a science experiment or a class art show. 8 Start up a class blog. Faire des quiz vidéo avec Edpuzzle.

Faire un quiz vidéo avec Edpuzzle « make any video your lesson ».

Faire des quiz vidéo avec Edpuzzle

Edpuzzle est un outil très pratique qui permet de s’approprier une vidéo.Sur Edpuzzle, vous pourrez • Découper votre vidéo ; • Ajouter des commentaires audio ; • Placer des questions en des points précis (choix multiples ou questions ouvertes) ; • Ajouter des commentaires qui pourront contenir des images, du texte ou des liens Quelques idées d’utilisation :En classe : A labo multimédia ou sur des tablettes, idéal pour des activités d’accompagnement personnalisé. • Raccourcir une vidéo ; • Proposer d’individualiser la compréhension pour les plus avancés en insérant des liens web, par exemple, vers des notions théoriques ou des approfondissements culturels du type ’pour en savoir plus’. • Vérifier l’écoute en insérant des questions simples Comme tâche proposée aux étudiants • Lors des EPI, d’un projet de fin de séquence, ils pourront créer un quiz ou un tutoriel vidéo, enregistrer une voix off, un doublage, etc…