background preloader

Création

Facebook Twitter

Flossmanualsfr. Using the URLconf defined in fm_site.urls, Django tried these URL patterns, in this order:

flossmanualsfr

Laura Poitras’s Whitney Exhibition Is Her Most Damning Indictment of NSA Surveillance to Date. In her earlier trio of documentaries, Poitras was concerned with examining the political ramifications of September 11th through the lives of individuals, be it a Sunni doctor running for office during American-led Iraqi elections (as seen in My Country, My Country, 2006), or Edward Snowden.

Laura Poitras’s Whitney Exhibition Is Her Most Damning Indictment of NSA Surveillance to Date

Watching Poitras’s intimate yet pared-down films, I wondered how her style of editing would manifest in physical form. If “Astro Noise” provides any indication, the answer lies in bodily experience. For Bed Down Location (2016), viewers stretch out on a raised platform and stare up at a screen mounted on the ceiling that shows a starry night sky as seen from Yemen and Pakistan, lulled by the faint chirp of intelligence chatter.

Humming drones fly overhead. Art and Technology. 3rdi. Linlin & Pierre-Yves JACQUES. X.Pose – Un superbe corset imprimé en 3D qui devient transparent quand on parle de vous sur Internet. Un artiste français utilise 85 figurines imprimées en 3D pour créer un film sans pellicule. Intitulé "Relief", son exposition présente un film réalisé avec 85 figurines imprimées avec la technologie d'impression stéréolithographie (SLA).

Un artiste français utilise 85 figurines imprimées en 3D pour créer un film sans pellicule.

Ces figurines impressionnantes forment un film d'animation représentant un homme en train de creuser un trou dans le sol. Grâce à un système de projection qui ressemble un peu à une bobine des années 1920, le résultat est un "film sans film" impressionnant qui est projetée sur le mur. A travers cette réalisation, Julien Maire cherche à rendre hommage à la cinématographie traditionnelle précédant l'ère du numérique, il s’agit de l’Archéologie des Médias. L'Archéologie des Médias est une science nouvelle. Il ne s'agit ni de l'histoire du cinématographe, ni de celle du gramophone mais bien de la transformation de notre perception du monde au travers de l'objectif et de l'écouteur. E-TRACES, memories of dance - lesiatrubat. / Disseny i producció d’unes sabates de punta de ballet tecnològiques que permeten a la ballarina recrear els seus moviments en forma de dibuixos digitals mitjançant una aplicació de mòbil que va inclosa al kit de compra del producte.

E-TRACES, memories of dance - lesiatrubat

El concepte d’Electronic Traces es basa en capturar els moviments de la dansa i transformar-los en sensacions visuals gràcies a l’ús de les noves tecnologies. En aquest cas ens hem centrat les sabates de punta de les ballarines de ballet, que mitjançant el contacte d’aquestes amb el terra, i gràcies a la tecnologia Arduino Lilypad, registren la pressió i els moviments dels peus de la ballarina i envien la senyal a un dispositiu electrònic. NYT VR: Virtual Reality by The New York Times. Et si la réalité virtuelle avait démarré cette semaine.

Et si la réalité virtuelle (VR) avait vraiment démarré cette semaine ?

Et si la réalité virtuelle avait démarré cette semaine

Plusieurs initiatives en témoignent. Experiment Shows What Happens When You Repost a Photo to Instagram 90 Times. Every time you post a photo to Instagram, it loses a tiny bit of quality.

Experiment Shows What Happens When You Repost a Photo to Instagram 90 Times

It’s not really noticeable for a single upload, but if you save and repost the photo over and over, the quality loss becomes extreme. It’s a concept known as “generation loss,” and is the subject of artist Pete Ashton‘s project “I Am Sitting In Stagram (2015).” The experiment is a variation on composer Alvin Lucier’s “I Am Sitting in a Room” experiment in which Lucier recorded himself talking and then rerecorded the recording over and over until his voice becomes unintelligible. GeForce-Powered Augmented Reality Sandbox. "Rester avec Toi", le clip érotique et interactif des Fils du Calvaire feat. Miss Kittin. A l’occasion de la sortie de leur premier EP Rester avec Toi chez Because Music le 30 octobre, Les Fils du Calvaire se sont associés à Anonymous pour publier un clip interactif de la chanson titre.

"Rester avec Toi", le clip érotique et interactif des Fils du Calvaire feat. Miss Kittin

Déjà collaborateur sur les fameux 24 hours of Happy de Pharrell Williams ou encore L’Amour Naissant de Sébastien Tellier, Anonymous s’intéresse dans Rester avec Toi à la thématique du sexe. Cliquez sur le lien ou sur l’image pour lancer la vidéo. Entre fantasme et réalité le spectateur est embarqué au milieu d’une scène érotique dont il devient l’acteur à l’aide de sa souris d’ordinateur, prenant part à l’action dans la peau de l’homme ou de la femme. Une vidéo sous haute tension qui sert parfaitement la pop charnelle des Fils du Calvaire. Le trio d’artistes formé par Clément, Damien et Jonathan se produira au Badaboum le 18 novembre. Cet appareil photo refuse de faire des photos banales. Philipp Schmitt s’intéresse à la façon dont on produit des images à l’ère numérique, comme déjà ici et pour l’illustrer a créé cet objet qu’il appelle une Camera Restricta en référence à la Camera Obscura.

Cet appareil photo refuse de faire des photos banales

En utilisant un smartphone dans une coque imprimée en 3D il a imaginé un appareil photo qui interroge en temps réel les sites internet où les gens déposent leurs images pour compter le nombre qui ont été prises et géolocalisées dans les 35m qui l’entourent. Le son d’un buzzer varie comme celui d’un compteur Geiger en fonction de ce nombre qui est aussi affiché sur l’écran arrière de l’appareil. Logiquement plus la zone est touristique plus le compteur s’envole pour atteindre parfois plusieurs milliers d’images. Lorsqu’il atteint un certain seuil le déclencheur se rétracte pour vous empêcher de réaliser encore une photo banale de plus du même endroit. ACPAD – World's First Wireless MIDI Controller for Acoustic Guitar.

DWI Modular by Felix Luque - Tessellation of an infinite space. Manifeste des Arts Mobiles. La révolution numérique sera mobile.

Manifeste des Arts Mobiles

Smartphone, tablette, wearable camera, montre intelligente et bientôt drone forment une constellation de technologies digitales d’écriture et d’écrans connectés dans les mains des usagers. Certains d’entre eux, suivant des intentions plurielles allant de la quête artistique à la reconnaissance de soi, les investissent en tant que support d’écriture créative. Ces praticiens, ces talents, ces artistes se réapproprient des genres constitués (photographie, littérature, vidéo, art numérique, installations) ou mettent en forme des genres en devenir (digital painting, applications transmedia, dataculture, créations algorithmiques etc.) Il existe désormais des créations mobiles à part entière qui représentent un enjeu crucial pour la création artistique actuelle.

Les mobiles peuvent être tout à la fois origine, studio de traitement et outil de diffusion d’oeuvres artistiques. La révolution numérique saura-t-elle accueillir les Arts Mobiles Actuels ? 21 mai 2015. LCL - 2014 04 15 - (3) Tinkering with MaKey MaKey & Music. Derek Holzer : «Mon intérêt pour la fabrique d’instruments reflète la réalité économique de l’artiste» Derek Holzer est un maître en lutherie électronique.

Derek Holzer : «Mon intérêt pour la fabrique d’instruments reflète la réalité économique de l’artiste»

Le mois dernier à la Transmediale de Berlin, avec «Delilah Too», l’artiste américain réactivait le vocoder, cet ancêtre des instruments de musique électronique. L’archéologie et la fabrique d’instruments sont la source de son travail, explique-t-il. Comment vous est venue l’idée de « Delilah Too » ? Il y a quelques années j’étais artiste en ré­si­dence au Klan­gla­bor de la Kuns­thoch­schule für Medien de Cologne. L’en­droit res­sem­blait à un musée de tech­no­lo­gies sonores ob­so­lètes, et l’un des ins­tru­ments qui prenait la pous­sière dans l’ar­rière-salle était un grand syn­thé­ti­seur mo­du­laire Doepfer pos­sé­dant un set de modules vocoder.

A la même époque, j’ai dé­cou­vert une pièce peu connue d’Alvin Lucier, North Ame­ri­can Time Capsule (1967), l’un des pre­miers usages mu­si­caux du vocoder grâce au Syl­va­nia Applied Re­search La­bo­ra­to­ries. J’ai suivi ini­tia­le­ment une for­ma­tion d’or­fèvre.