background preloader

Delices

Facebook Twitter

Joue de bœuf à la bière. Voici le plat que j’ai préparé pour les 94 ans de ma Grand mère, nous l’avons juste servi avec des pommes de terres cuites à la vapeur et c’était parfait. Moelleux et bien parfumé, vous pouvez si vous le souhaitez remplacer la joue de bœuf par des morceaux à bourguignon. . Cette joue de bœuf était ultra fondante et la Guiness lui apporte une petite touche épicée juste parfaite. D’ailleurs même moi qui ne suis pas vraiment fan de bière, j’ai adoré ce mélange. L’hivers, c’est la saison des plats mijotés, de ceux dont on peut doubler sans soucis les quantitées et en congeler une partie, alors n’hésitez pas à en faire plus. Pour 4 personnes : -700g de joue de boeuf -8 carottes -3 oignons -1 grande canette de Guinness -2 gousses d’ail -1/2 litre de bouillon de boeuf -sel fumé -2 feuilles de laurier -Coupez les carottes et les oignons épluchés en cubes et hachez l’ail -Faites dorer les légumes quelques minutes dans un peu de beurre et d’huile d’olive -Salez et poivrez.

Joue de bœuf à la bière. Le boeuf stroganoff. Dans la famille on redécouvre les classiques, j’ai enfin réalisé un bœuf stroganoff, ce classique de la cuisine russe dont il existe pleins de variantes… comme tous les plats traditionnel.C’est très rapide à faire, vraiment bon et parfait pour une journée un peu fraiche … c’est vrai que ce n’est pas vraiment diet mais ce qui est bon est rarement diet non ?? Pour 4 personnes : -500 gr de rumsteak -2 c à café de paprika -30 gr de beurre -1 c à soupe d’huile d’olive -1 oignon -200 gr de champignons de Paris -10 cl de crème fraiche -Coupez la viande en lanières -Placez les dans un saladier avec le paprika, du sel et du poivre, remuez bien et laissez reposer 10 minutes -Faites chauffez 10 gr de beurre et l’huile dans une cocotte, ajoutez y la viande. -Epluchez l’oignon et émincez le -Nettoyez et coupez les champignons en rondelles -Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y revenir les oignons pendant 5 minutes -Ajoutez y les champignons et faites de nouveau cuire pendant 4 minutes.

Chai latte maison - Recette indienne. Le Chaï Latte est une de mes boissons préférée lorsque le temps vire à la grisaille: doux, chaud et plein d’épices, rien de tel pour se revigorer! Malheureusement je trouve souvent ceux que l’on sert dans les bars et autres « fast food » beaucoup trop sucrés, on perd le goût des épices que j’aime tant… du coup j’ai pris l’habitude de le faire maison! C’est super facile et très rapide à faire surtout qu’une fois votre base prête, elle se conserve longtemps au réfrigérateur et vous permet de réaliser vos prochains latte très rapidement!

Alors, à quand votre prochain chat latte maison? Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!! Le boeuf stroganoff. Cheesecake sans pâte. Voici le genre de dessert pratique et facile qui peut être préparé peu avant 17h pour être servi aux invités de dernière minute le soir même.

La préparation de ce cheesecake sans pâte ne prend en effet que 10 minutes. Il faudra ensuite compter une heure de cuisson et une bonne heure de repos au frigo…et le résultat est tout simplement waouh ! Avec son apparence moelleuse et sa saveur exquise, ce cheesecake sans pâte va devenir une référence dans votre carnet de cuisine ! D’autant qu’il a l’immense avantage d’être très peu calorique puisque fait de ricotta (là où les cheesecakes traditionnels impliquent du fromage frais comme le philadelphia). Les ingrédients nécessaires pour la préparation du cheesecake sans pâte 625g de ricotta2 cuillères à café d’extrait de vanille2 cuillères à soupe de jus de citron80ml de sirop d’érable, de miel (ou d’agave)3 gros œufs120ml de crème épaisse25g d’avoine moulu ou de farine d’avoine Les étapes à suivre pour la préparation du cheesecake sans pâte.

Gâteau au fromage blanc ( cheesecake) Je pourrais presque prétendre que mon gâteau au fromage blanc est le meilleur que vous ayez jamais goûté si vous aimez les cheesecakes légers : il est vraiment excellent et c'est une des recettes que j'ai adoptée après en avoir testée plusieurs bien que personnellement je préfère celle qui est ici (moins légère) : clic Il n'est pas compliqué à prépareret les ingrédients sont faciles à trouver (contrairement au cheesecake au philadelphiaqu'on a beaucoup de mal se procurer ).

Si vous aimez un cheesecake encore plus riche et plus compact mais vraiment excellent la recette est là : clic Il est basique : pas de framboises, de poires ou de kiwis, pas de pépites de chocolat ou de pralin mais on peut y ajouter ce qu'on veut.J'ai testé avec des poires cuites dans un sirop de sucre additionné de liqueur de poires williams et aussi avec des framboises: cliquer là et franchement c'est nature avec de la vanille qu'on l'apprécie le plus.

PÂTE ( fond de tarte) Pâte Garniture. Gâteau citron ricotta. Un pot de ricotta pour faire des ravioles et puis une grosse flemme alors je fais au plus simple et surtout avec du sucré... Ingrédients 80 g de beurre 4 œufs 80 g de sucre 250 g de ricotta 1 citron 40 g de fécule de maïs 40 g de farine Recette Séparez les jaunes et les blancs d’œufs. Fouettez vigoureusement pendant quelques minutes les jaunes d’œufs, le sucre et le beurre mou.

Montez les blancs en neige. Préchauffez le four à 170°. Versez la pâte dans un moule de 20 cm beurré. Commentaire La recette d'origine donne 100g de sucre, j'en n'ai mis que 80 c'est moins sucré mais c'est pas mal du tout. Bon app !! Charlotte - recette facile. La charlotte est un classique indémodable qui fait à chaque fois l’unanimité, on peut varier les fruits selon saison, ici j’ai choisi des pêches et des framboises, mais vous pouvez les remplacer par des fraises par exemple Cette recette est très simple et surtout rapide à faire (la préparation prend moins d’une demi-heure !) Mais le résultat est bluffant visuellement et gustativement, essayez-la vous ne serez pas déçus ! Pour une charlotte 8 parts il faut : Un paquet de biscuits à la cuillère Du sirop de fruits ou du jus d’orange 20cl de crème liquide entière (30% matières grasses) 250g de mascarpone 6 cuil. à soupe de sucre Des fruits frais au choix Commencer par préparer la crème chantilly/mascarpone Pour obtenir une chantilly ferme : Mettre la crème liquide une bonne demi-heure au congélateur, le bol et le fouet au frais également Battre la crème au robot ou au batteur électrique, ajouter le sucre, quad la chantilly et bien ferme ajouter le mascarpone et continuer à battre pendant 2 minutes.

LE bread pudding. Bread Pudding ??? Mais qu’est ce que c’est ? Et bien c’est la version anglo-saxonne de notre pain perdu et un cousin plus moelleux de notre diplomate. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’ai posté beaucoup de recette de bread pudding sur le blog, mais là je pense avoir trouvé LA recette. Moelleuse, croustillante et gourmande à souhait elle me rappelle celui dévoré au petit déjeuner dans un joli restaurant de Santa Monica … C’est donc pour moi une recette de vacances, rapide à réaliser, il vous suffit de morceaux de pain de la veille ou même de l’avant veille pour plonger sa cuillère dans un gouter parfait. Pour les photos, j’ai découpez tout de suite le bread pudding, trop chaud il s’est un peu défait, mais si vous attendez 30 minutes il se découpera facilement et nettement comme un gâteau.J’ai réalisé ma recette un peu au pif, j’ai essayé de retranscrire les quantités, mais elles varieront selon que vous souhaitez un bread pudding plus ou moins moelleux. -5 œufs.

BUGNES DE LYON : la recette facile et traditionnelle. Les bugnes du Sud-Est, dont les cousines sont les merveilles du Sud-Ouest de la France et de la Vallée d’Aoste, sont une spécialité culinaire originaire du duché de Savoie. Il s’agit d’une petite pâtisserie de la famille des beignets. Le mot « bugne » est la francisation du terme lyonnais « bugni » qui désigne un beignet. L’origine des bugnes est très ancienne. Cette spécialité de la Rome antique se dégustait à l’époque du carnaval (« chiacchiere » en italien). Dans la première édition de Pantagruel, publiée à Lyon en 1532, François Rabelais mentionne les bugnes parmi les plats de la cuisine lyonnaise. Traditionnellement, à Saint-Étienne, les charcuteries proposaient des bugnes avant le mardi gras. A Lyon, elles étaient également associées à la période du carême, le dimanche des brandons étant appelé « dimanche des bugnes ».

Les particuliers avaient également l’habitude d’en faire pour utiliser les matières grasses (huile de cuisson) dont l’usage était interdit durant le carême. MERVEILLES DU SUD-OUEST : la recette facile et traditionnelle. Les merveilles sont des beignets typiques du Sud-Ouest de la France (Gascogne, Bordelais, Charentes, Périgord), de la Vallée d’Aoste et de la Suisse romande. Ils nécessitent de la farine, des œufs, du lait, du sucre ou du miel, de l’eau de fleur d’oranger et une cuillère d’armagnac. Initialement ces beignets étaient préparés lors du carnaval pour célébrer le Mardi gras.En Gascogne où le beurre n’était à peu près jamais employé, on utilisait de l’huile. Ces beignets se dégustent chauds recouverts de sucre ou de miel. Légers à la pâte un peu sablée, ils sont proches des bugnes du Lyonnais et des oreillettes provençales. Dans la Vallée d’Aoste, ils sont appelés merveilles s’agissant d’une région francophone, à la différence du reste d’Italie.

Préparation : Verser la farine dans la cuve du batteur. Citation sur la cuisine :“La cuisine d’un groupement humain est le reflet du ciel, de la terre, des eaux du pays où il est fixé.” Biscuits à l'anis (pains d'anis des Pyrénées) Ces petits biscuits sans beurre, parfumés à l’anis en poudre seront parfaits pour accompagner un thé ou un café. Je les ai trouvés meilleurs après quelques jours de conservation. Il ne faut pas les faire trop gros, de la grosseur d’un petit macaron par exemple. Rapide à confectionner, il y aura un temps de croûtage un peu comme les macarons. L’auteur indique avoir obtenu 60 biscuits, j’ai à peine obtenu la moitié. Ingrédients pour une trentaine de petits biscuits Pains (biscuits ) d’anis – Pyrénées 2 œufs – 200 g de sucre glace – 200 g de farine 1 càcafé d’anis en poudre L’équivalent de 3 càsoupe de sucre en poudre pour saupoudrer le dessus des biscuits Confection des biscuits à l’anis Fouettez les œufs avec le sucre glace, jusqu’à ce que l’ensemble forme un ruban.

Ajoutez la farine et l’anis aux oeufs battus. Remplir une poche à douille de 1 cm de diamètre ; Dressez des petits biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre blanc et laissez croûter pendant 3 heures. Charlotte aux fraises au mascarpone. Hello ! Je suis dans une période hyperactive, 2 recettes en une semaine 😲, profitons-en ! Alors aujourd'hui, je vous propose la recette d'une charlotte aux fraises au mascarpone. Il ya longtemps que j'en avais envie. La saison des fraises, mon amie Annabelle et sa charlotte, ont fini de m'achever.J'ai enfin pu baptiser mon moule Tupp que j'ai acheté il ya plusieurs années et qui a dormi tout ce temps dans mes placards sans que je ne sois inspirée de l'utiliser. J'ai suivi à qques détails près la recette du tiramisu véritable du site Galbani, ainsi que celle de Petitegentiane sur son blog Tout le monde à table.

Je vous remets les ingrédients ici : (pour 6 parts environ)- environ 600g de fraises- 3 oeufs- 250g de mascarpone- 40g de sucre- vanille liquide ou poudre ou une gousse- 2 feuilles de gélatine (facultative)- 20 à 25 biscuits cuillère. Commencez par préparer un sirop de fraises avec environ 8 fraises.Equeutez et coupez les fraises en 2 ou 4. Fermez le moule en pressant bien. Gâteau chocolat et ricotta. Le vrai moelleux au chocolat.

Une recette classique, mais des fois, cela fait du bien d'y revenir, je me régale toujours avec un bon moelleux et je ne suis pas la seule à la maison ! Ce gâteau m'a permis de tester un nouveau chocolat reçu par L'atelier du chocolat : pour l'instant, je suis ravie des produits que j'ai pu découvrir! 4 œufs200 g de chocolat 70% (L'atelier du chocolat)125 g de beurre125 g de farine100 g de sucre1 sachet de levure1 cc de vanille Faire fondre le chocolat et le beurre.Fouetter les jaunes et le sucre, ajouter le chocolat fondu et la vanille.Ajouter la farine et la levure.Puis les blancs montés en neige.Enfourner 20 à 25 min à 180°C dans un moule beurré. Voici les gourmandises reçues de la part de L'atelier du chocolat : j'ai hâte de tester le reste des produits, et comme je suis en vacances, ça ne saurait tarder !

GÂTEAU COTON. Le gâteau coton (ou cotton cheesecake) est un type de gâteau éponge à base de fromage à la crème, de beurre, de sucre, de crème fouettée et d’œufs. Il est traditionnellement cuit au bain-marie. Hybride entre le gâteau au fromage (cheesecake) et le soufflé, contenant moins de fromage et de sucre que le cheesecake traditionnel, il est moins calorique que ce dernier. Fouetter séparément les blancs et les jaunes d’œuf permet d’obtenir cette texture ultra-moelleuse.

Préparation Préchauffer le four en mode statique à 160 ° C.Dans une petite casserole, fouetter à feu moyen le beurre, le fromage à la crème et le lait jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Citation sur la cuisine :“On devrait penser les cuisines comme le centre de la maison.”Jane Grigson / Les Bonnes Choses. Croquettes de poissons (pour les restes de poisson blanc)

Lundi 21 février 2022 La cuisine du quotidien – Les croquettes de poissons (pour les restes de poisson blanc) Nous avons à la maison un fervent amateur de « poisson blanc » du coup j’aime bien les vendredis aller au marché Broglie y trouver mon bonheur et faire des daurades ou des bars entiers au four (zéro préparation si ce n’est les farcir de rondelles de citron), parfois j’opte pour des filets même si c’est moins mon truc mais dans tous les cas j’exagère les quantités histoire qu’on ait des restes. En été on prépare parfois des salades de poisson aux herbes fraîches mais sinon les croquettes c’est pas mal aussi ! Dans un saladier émietter du bout des doigts le poisson, pas besoin de faire de trop petites miettes. Ajouter dans le saladier 40g de panko ou chapelure, les œufs, la ciboulette, le jus (et zeste) de citron, le yaourt, saler et poivrer. Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés Commentaires Poster un commentaire.

Croquettes de poissons (pour les restes de poisson blanc) Velouté de fanes de radis - recette anti-gaspi. Que faire avec des restes de poulet rôti ? Bouillon d'épluchures - recette antigaspi. GÂTEAU COTON. Cheesecake Basque. Cheesecake Basque. GÂTEAU BOUNTY. Gâteau citron-ricotta. PÂTE FEUILLETÉE 10 MINUTES : la recette facile. « Cheesecake » Sans Cuisson / Mousse au citron. Gâteau de légumes (bien cachés) La pate sablée incroyable de ma grand-mère … Boeuf aux carottes à la Mijoteuse. Boeuf en sauce et legume. Pastel au thon. Tajine de veau aux petits pois et pommes de terre. Financiers au citron. Petits beurre Maison. Ragoût épicé de pois chiches. Pois chiches aux fines herbes et tomate. Crevettes à l’ananas et au curry. Mijoté aux champignons #végétarien.

Champignons farcis. Duffin , vous connaissez un gâteau hybride mi muffin, ni doughnut. Mantecados, sablés andalous. ROCHERS À l'ORANGE (ORANGE ROCK CAKES) Verrines de fraises à la crème pâtissière. Crevettes à l’ail. Crevettes à l’ail. Crevettes au gingembre, ail et citron vert. Brioche à la crème fraîche. Brioche moelleuse. Brioche à la MAP de Cyril Lignac.

Brioche à la MAP de Cyril Lignac. BRIOCHE 10 MINUTES. Brioche au caramel au beurre salé. Comment faire de la Bresaola maison ? Hamburger Argentin au provolone et chimichurri. Boulettes de boeuf bolognaise. Wrap aux gambas panées aux chips d'algues. Cake au thon et aux olives vertes. Mini cheesecakes au caramel au beurre salé. Oeufs au lait aux clémentines et Grand Marnier. Tarte au yaourt nature. Petites crèmes au café. Comment faire son foie gras maison ? Comment faire du confit de canard maison. Faire son confit de canard : cuisson, stérilisation. Crème caramélisée aux poires, façon crème brûlée. Chettinad masala. Wraps à l'avocat, fraises et feta pour l'apéro ! Faire son confit de canard maison. Croque-monsieur-au-thon-et-a-la-vache-qui-rit. Tartines automnales. Gratin de pommes de terre au thon & aux champignons. Gratin de courgettes au chèvre.

Omelette au four courgettes et gorgonzola. Pâte de melon. Gâteau fondant banane chocolat coco. Pâtes de fruits au kiwi. Fondant aux noix. PÂTE D'ORANGE OU DE CITRON : la recette facile. Ecorces d’oranges confites. GÂTEAU ÉPONGE 5 MINUTES. Clémentines confites. Salade d’oranges fraîches au miel et à la fleur d’oranger. Salade d'hiver aux oranges à la fleur de sel. Chili veggie aux blettes et cacahuète (vegan et ultra rapide) Gratin de pâtes façon chili con carne. Salade de fruits à la cardamome et à la cannelle. Gratin normand. Verrines à la Pomme. Pâtes de fruits {Pommes} Poires Pochées au Vin Rouge. Tartines automnales. Réussir son flan coco - 750g.

Marinade de côtes d'agneau à la charmoula. Far breton vegan - Confit de canard au four. Pains briochés aux amandes. Boeuf mariné aux épices à la plancha.