background preloader

France

Facebook Twitter

Violences policières : le rapport qui dit les faits. La situation devenait insupportable : manifestation après manifestation, nous observions des violences de plus en plus nombreuses de la part des forces de police, bien au-delà de ce que pourrait exiger le maintien de l’ordre.

Violences policières : le rapport qui dit les faits

C’est pourquoi, fin avril, avec l’appui initial de plusieurs députés, nous avons lancé une Mission civile d’information sur les actions de maintien de l’ordre menées depuis le début, en mars 2016, des manifestations d’opposition à la loi sur le travail. Ce rapport, établi par les correspondants de Reporterre à Nantes, Rennes, Toulouse et Paris, nous le présentons ce mercredi 29 juin, alors qu’à l’Assemblée nationale, une conférence de presse réunit des députés, des organisations des droits de l’homme et de la société civile, des syndicats de salariés et de policiers, pour tirer l’alarme sur la dérive dangereuse en matière de maintien de l’ordre. En plein mouvement social, la Commission européenne demande à la France d’être encore plus néolibérale.

Le 18 mai, à la veille d’une nouvelle journée de manifestations contre la loi travail, la Commission européenne publiait ses recommandations aux pays de l’Union européenne en matière d’économie.

En plein mouvement social, la Commission européenne demande à la France d’être encore plus néolibérale

C’est ce qu’on appelle le “semestre européen”, un dispositif chargé depuis 2011 de surveiller les politiques économiques et budgétaires dans l’UE. Dans les faits, ces recommandations régulières de la Commission aux gouvernements des pays membres ont pour rôle de leur forcer la main pour réformer leur droit du travail. En février dernier, le semestre européen critiquait par exemple un marché du travail français jugé trop « rigide », dans lequel la protection contre les licenciements serait trop élevée [1].

Comment briser l’argumentaire anti-grève en six exemples – LE BILAN. Les grévistes prennent les gens en otage, pour leur intérêt égoïste qui conduit à la ruine de la France : tel est le concentré de l’argumentaire des opposants aux mobilisations sociales, qui s’éveillent au moment où la pénurie de gazole s’étend sur l’hexagone.

Comment briser l’argumentaire anti-grève en six exemples – LE BILAN

Attaqués dans leur intérêt propre, alors qu’ils n’ont « rien demandé », les automobilistes crient au scandale alors même qu’ils sont une majorité à s’opposer à la loi travail, à l’origine des troubles. A leur argumentaire, préconçu par les médias dominants, nous devons opposer une analyse de fond capable de répondre aux interrogations et aux mécontentements.

Nuit debout

Infos. Dieudonnée. Corruption. Inégalités. Éducation. Histoire de France. Lois. Politique. Afrique. Révolution. Surveillance. Pression en France. « Le Monde » donne des leçons de bonne conduite et infantilise l’opinion. Quand Leclerc fait travailler des chômeurs aux frais de Pôle emploi.

La France épinglée par Amnesty International pour les violences policières. Amnesty International s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France.

La France épinglée par Amnesty International pour les violences policières

L'organisation de défense des droits de l'homme critique aussi la supposée légèreté des enquêtes sur les faits impliquant les policiers. "Les procédures disciplinaires et les enquêtes judiciaires sur de tels incidents continuent d'être loin des standards internationaux", lit-on dans le document. Médias : Faut-il refuser de payer la taxe audio-visuelle. Quand on pense avec optimisme aux médias et bien on peut se réjouir de voir émerger des web tv indépendantes, des films ou documentaires qui n'ont pas vocation d’aliéner, bien au contraire, des journaux non corrompus, des relayeurs d'informations alternatifs.

Médias : Faut-il refuser de payer la taxe audio-visuelle

Le service public peut désormais être considérer comme de l'imposture. Tout cela est en marche mais il semblerait que malgré notre indifférence voire notre boycott face à l'ancien monde médiatique que ce soient la TV archaïque, les radios lobo ou autres invasions publicitaires quotidiennes, malgré notre vive motivation à tous, nous déplorons l'obligation de devoir payer quelque 133€ de redevance télé à l'état en fin d’année. En effet, avec 26,7 millions de foyers-contribuables à ce service (chiffre de 2011), c'est plus de 3 milliards d'euros qui sont récoltés.

Une augmentation est prévue de 3 euros pour 2015. Je suis outrée que personne ne réagisse à ce raquette. Médias français sous contrôle. Voilà pourquoi finalement, nous ne sommes pas informés correctement, car chaque média appartient à un financier.

Médias français sous contrôle

Par contre, non signalé dans l’article mais un oubli est toujours possible, TF1 appartient à auteur de 10% à la sulfureuse banque Jp Morgan Chase. Cet homme est-il un « casseur » ? Non, c'est un policier. Nantes, reportage Samedi 1er novembre, à Nantes, la manifestation en hommage à Rémi Fraisse, militant écologiste tué par une grenade explosive de la gendarmerie le 26 octobre 2014 sur le lieu du barrage de Sivens, dans le Tarn, a une nouvelle fois donné lieu à un déchaînement de brutalités policières contre les 1.500 manifestants présents, dans leur grande majorité non violents.

Cet homme est-il un « casseur » ? Non, c'est un policier

Le buzz des Etats-Unis : une star de Wall Street parie sur l'effondrement de la France - Les Echos. Impôt sur le revenu : Il manque 10 milliards d'euros. Mais comment va faire le gouvernement pour boucler le budget ?

Impôt sur le revenu : Il manque 10 milliards d'euros

La question se posait déjà après l'annonce de la croissance zéro pour le deuxième trimestre et se pose encore plus aujourd'hui avec l'envoi des feuilles d'impôts. Car il ne manquerait pas moins de 10 milliards d'euros à l'équation initiale, selon les dernières estimations du gouvernement révélées par le journal Le Monde. 8,7 millions de Français dans "un état de pauvreté" C'est un état des lieux de la pauvreté en France saisissant que rendra public mercredi après-midi l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale. 8,7 millions de Français dans un état de pauvreté, c'est 10% de plus qu'en 2008.

8,7 millions de Français dans "un état de pauvreté"

Un constat alarmant Aujourd'hui 8,7 millions Français vivent sous le seuil de pauvreté, avec moins de 980 euros par mois, c'est 700 000 de plus qu'en 2008. Le constat est alarmant : il montre à quel point la crise économique qui touche la France depuis six ans a un effet ravageur. L’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache. Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias. Traité de Lisbonne, article 123 : le coup d’état de la finance. Uranium : Le scandale de la France contaminée. Étienne Chouard sur la France, l’immigration, les frontières. L’insécurité, la vraie. L’insécurité n’est pas un sentiment, mais des conditions de vie précaires qui paraissent insurmontables au point de risquer sa peau pour aller voir s’il est possible d’avoir un avenir plus stable ailleurs.

L’insécurité, la vraie

Cette insécurité générée par les guerres et le pillage économique perpétrés par les pays occidentaux pousse des hommes, des femmes et des enfants à traverser la mer pour atteindre les rives du côté confortable de l’injustice. En chemin, nombre d’entre eux périssent. Le rapporteur de la loi Taubira accusé de dérapage sur la pédophilie. Le député PS Dominique Raimbourg, qui présentait lundi devant la presse les cas d'application de la nouvelle «contrainte pénale», a expliqué que des attouchements dans le cadre familial ne justifieraient pas la prison. Le syndicat de police Synergie-Officiers dénonce une dérive inquiétante.

Le député PS Dominique Raimbourg, rapporteur de la loi pénale voulue par Christiane Taubira, a-t-il dérapé? Sa présentation, lundi, à l'Assemblée, devant la presse, des cas d'application de la nouvelle «contrainte pénale» (link is external), censée fournir une alternative à l'incarcération, font, en tout cas, bondir le secrétaire général de Synergie-Officiers, Patrice Ribeiro, syndicat réputé proche de l'opposition, qui dénonce des «propos hallucinants». L'ensemble des délits visés Patrice Ribeiro estime que «le message d'indulgence qui va être envoyé sera reçu cinq sur cinq par les délinquants». Comment trouver 50 milliards sans casser les protections sociales ni taxer les classes moyennes : notre plan alternatif. « Un effort sans précédent de ralentissement de la dépense ».

C’est par cet euphémisme débordant de novlangue que le gouvernement veut vendre les 50 milliards d’euros d’économies à réaliser entre 2015 et 2017. Son « programme de stabilité » est soumis au vote (consultatif) de l’Assemblée nationale mardi 29 avril. Objectif : atteindre l’équilibre des comptes publics d’ici 2017. Et surtout, respecter le chiffre magique des 3 % de déficit dès 2015, et les exigences de l’Union européenne. Certains élus socialistes voudraient ramener ce chiffre à 35 milliards. Pascal Lamy rêve de jobs payés sous le Smic : mais qu'il s'y colle ! Face à la hausse des prix du carburant en 2007, cette chère Christine Lagarde nous avait proposé d'utiliser nos vélos "parce que nous sommes des gens intelligents Icône de liens externes ".

En 2014, Pascal Lamy, ex-directeur général de l'OMC, fait mieux. La chance de la France. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la France n’a jamais été dans une situation conjoncturelle aussi sévère : crise économique, crise politique, crise sociale, crise diplomatique, et chaos moral. L'AFP en Flagrant Délit de Manipulation sur Chavez et Ahmadinejad ! Le 1er avril, la chasse aux pauvres est rouverte !! Il reste treize jours pour sauver la forêt française ! A partir du 8 avril 2014, les sénateurs examineront le projet de loi d’avenir sur l’agriculture et la forêt (LAAF).

Nos forêts ne seront bientôt plus qu’un joli souvenir si nous ne changeons pas le projet de loi actuellement discuté au Parlement. En finir avec le mythe de la semaine des 35h. Il y a deux Europe dans l’imaginaire collectif : l’Europe du nord travailleuse, aux taux de chômage bas et aux économies dynamiques, et une Europe du sud paresseuse, où les gens préfèrent se relaxer, prendre un café et observer les passants. Assurance chômage : Ce qui va changer pour les demandeurs d’emploi. Les forces de l'ordre au service de Valls jouent les pompiers pyromanes.

Lamentable ! Valls et Montebourg à Corbehem : des manifestants obligés de quitter la ville. La France est-elle en guerre contre les Français ? Roubaix : le médecin des Roms, Christophe Lamarre, suspendu. Santé. Dans les sous-sols alsacien, une bombe à retardement. La France met en place un parquet financier national. Le citoyen français est-il un produit à code-barre ?

Emploi : La tendance du gratuit. Fabrice Epelboin : "La liberté d'expression n'existe pas en France !" Géothermie: le grand retour des forages en banlieue parisienne. Trafic d'influence: perquisitions chez l'avocat de Nicolas Sarkozy et un haut magistrat. Les cinq familles les plus riches de France possèdent beaucoup plus que les 30% de ménages les plus pauvres. Interview de Jean-Pierre Chevallier sur la situation des banques françaises. 1er Mai : et si on luttait pour « faire sa fête » au travail ? À LIRE ! Voici 9 choses à savoir en cas de fouilles, contrôles d’identité, amendes… ! Le Boycott est désormais Interdit en France. Comment le secteur privé prépare le démantèlement de la Sécurité sociale. L’ordonnance est passée en France: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients. Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry.

Le Sénat repousse l’âge de départ à la retraite de 62 à 63 ans. » [1984 ?] Quand les médias modifient leurs archives dérangeantes… « Les Américains ils sont gentils parce qu’ils nous ont libérés en 1945… Toto Cutunho. L’idiotie de la baisse du chômage grâce aux départs en retraite [Charles Sannat] Faux reportage de TF1 : lorsqu’un immeuble qui s’effondre en Egypte devient un séisme au Népal ! Mensonges au quotidien des « médias professionnels »… Echec du système, fraternité en crise : « Il faut une autre dissidence, porteuse de vie et non de mort. 10h dans la peau d'un Juif à Paris, la vidéo qui a trompé tout le monde 

5 chiffres qui pourraient changer votre perception du terrorisme. L’émotion et non la réflexion. Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout. Jean-Louis Caccomo : “J’ai été interné de force pendant 2 ans en toute illégalité”