background preloader

Recettes salé avec courge

Facebook Twitter

Recette sans gluten : poulet à l’ananas séchées et courge spaghetti - Cuisine saine. Recette sans glutenRecette bioRecette sans lait Un paquet d’ananas séchés dans une main, une barquette de poulet dans l’autre, une courge spaghetti qui le tend les bras, une soirée où j’avais envie de faire un bon petit plat sain et exotique.

Recette sans gluten : poulet à l’ananas séchées et courge spaghetti - Cuisine saine

Il n’en a pas fallu plus pour inventer cette recette. Souvent l’invention de recette ne tient à rien, je fouille dans mes placards, en extrait un paquet et ensuite je vais broder autour pour composer quelque chose de nouveau. Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Muffins salés courge butternut et magret de canard séchè sans gluten et sans lactose. Hier j'ai fait des petits muffins salés à la courge butternut et au magret de canard séché, qui peuvent très bien accompagner un apéritif de fêtes...

Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose: Muffins salés courge butternut et magret de canard séchè sans gluten et sans lactose

Ils sont délicieux et très légers...Extra light sans matière grasse, j'ai oublié de mettre dans la pâte, la crème d'amande que je pensais utiliser, mais ça ne sent pas du tout! Ils sont également très moelleux! Ingrédients pour 8 muffins: 260 g de chair de courge butternut cuite 2 oeufs. » Tartinade de légumes rôtis. Vous le savez déjà, j’adore rôtir tous les légumes qui me passent sous la main… et quand l’automne arrive, c’est un vrai régal de faire leur fête aux betteraves, carottes, patates douces et autres potimarrons.

» Tartinade de légumes rôtis

Une fois pelés et coupés en « frites » ou en cubes, je mélange les légumes avec un peu d’huile (de sésame ou d’olive), de jus de citron et de sel. Ils passent ensuite au four jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits et dorés, avant le stade « purée » (compter 20 à 30 mn à 190 °C, et surveiller). Recette Bio Priméal : Tajine revisité aux saveurs d'automne - Blog Priméal. Mélangeons les saveurs et créons un plat au couleur d’automne et aux saveurs d’ailleurs… Ce tajine de la marque Priméal, revisité aux lentilles, pois et potiron accompagné de son bouillons épicé, vous permettra de profiter pleinement de cet été indien entre le soleil et le froid.

Recette Bio Priméal : Tajine revisité aux saveurs d'automne - Blog Priméal

Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Ingrédient : 2 verres de mélange lentilles & pois PriméalUn quartier de potiron (environ 300g)4 belles carottesUn gros oignonUne poignée de raisons secs blancspersil platdeux gousses d’ail pillées2 c à c de cumin en poudre1 cà c de raz al hanout en poudrehuile d’olivesel, poivre, graines de sésame Priméal. Lasagnes de Courgettes au Tofu - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants. Ici à la Réunion nous avons de la chance car la saison des courgettes ben y en a pas c'est donc toute l'année qu'on peut en déguster.

Lasagnes de Courgettes au Tofu - La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants

Suite à une erreur de commande de mon panier bio je me suis retrouvée avec plein de courgettes. J'ai fais des roulés de courgettes au fromage d'amande (voir recette sur cette page), des courgettes râpées fraiches et crues donc il me manquait quand même un plat avec des courgettes cuites..... etj'avais un tofu ferme à moitié congelé à cuisiner d'urgence .. alors voici qu'est né ce plat, simple et hyper rapide à faire et nul besoin de 36000 ingrédients pour quece soit bon. ALors voici ce qu'il vous faudra pour cette recette :

Cobbler à la courge sucrine et tomme de brebis. Le cobbler, je vous en ai déjà parlé : il s'agit d'une sorte de crumble sauf que la croûte ressemble plus à de la pâte à gâteau, avec une texture évoquant le scone.

Cobbler à la courge sucrine et tomme de brebis

Et qu'on n'en recouvre pas uniformément la base aux fruits ou aux légumes, le principe consistant à jeter de grosses cuillerées de pâte au hasard pour un rendu très roots, genre "là, aucun doute, c'est moi qui l'ai fait ! " Après le cobbler à la rhubarbe et le cobbler aux figues, je me suis lancée dans une version salée et bien sûr, quoi de plus approprié que la courge pour un cobbler d'automne ? Pour changer de la butternut (la reine des courges, mais bon, il faut savoir regarder vers d'autres horizons parfois), j'ai choisi une sucrine du Berry, dont la chair très douce et parfumée se délite bien à la cuisson : idéale pour les gratins et autres pâtisseries salées (ou sucrées d'ailleurs).

Bouchées au potimarron. Potimarron confit aigre doux selon Ôna sans gluten ni produits laitiers - Les Jardins de Priape cuisinent. Tout d'abord une excellente année 2015 à chacun et chacune d'entre vous, remplie de gourmandises même sans gluten ni produits laitiers!

Potimarron confit aigre doux selon Ôna sans gluten ni produits laitiers - Les Jardins de Priape cuisinent

A la demande de L'Adolescent, nous commencerons donc l'année par des petits plats raisonnables car quand même, nous avons bien trop mangé et bu à l'occasion de ces derniers jours! Mais ce furent de très beaux moments en famille et avec des amis, en Normandie et en Allemagne, très chaleureux et c'est cela qui est essentiel, non? Une envie d’acras de courge, sauce Chien (Semaine créole 1/4) Bonjour mes chéris !

Une envie d’acras de courge, sauce Chien (Semaine créole 1/4)

J’espère que vous aimez le piment, le curcuma, le citron, la noix de coco… Parce que cette semaine… On cuisine Créole ! J’ai des copinautes formidables qui adorent voyager en cuisine ! En avril, pour notre premier voyage, Nath nous a embarqués en Asie. En juin, Marine nous emmenait au Portugal, et en juillet, nous découvrions la cuisine de l’Ex-Yougoslavie avec Gogo. Alors évidemment, on allait pas en rester là !!! Voici le programme : Mardi 22 : apéro ! Vous pouvez retrouver de sublimes créations toute la semaine chez : Cooking N’co – Cuisine Voozenoo – Cyrielle Gourmandise – Des recettes à Gogo – Envie d’une recette végétarienne ? Ici, dans ma petite cuisine, on va commencer par un apéro qui se déguste goulûment avec les doigts… Des acras ! J’ai accompagné mes acras d’un condiment tout à la fois frais et épicé… La sauce Chien ! On y va ? Flan de courge spaghetti au chèvre et aux lardons.

Chaque année, l’automne venu, je ne peux m’empêcher d’acheter des courges spaghetti.

Flan de courge spaghetti au chèvre et aux lardons

Il faut dire que leur nom m’amuse tout comme la texture de leur chair qui, une fois cuite, forme de longs filaments : les « spaghetti ». Il me restait en janvier une courge spaghetti datant de novembre (les cuccurbitacées se conservent bien !) En décoration dans mon salon… Une soudaine envie de changer de déco et voilà se pose la question de comment préparer cette courge jaune oblongue. L’an dernier, j’avais opté pour des petites crêpes salées. Cette année, j’ai fait avec ce que j’avais dans le réfrigérateur et voici la recette qui m’est venue à l’esprit : un flan de courge spaghetti au chèvre frais, aux lardons (il me restait une demi-barquette) et au thym (indispensable pour donner du goût à la courge, fade par nature).