background preloader

Veillejnum

Facebook Twitter

App-enfant. BibApps-Petite Bibliothèque Ronde. La Souris Grise ⋆ Guide des applis. Super-Julie-Les meilleures applis pour enfants. Adriaan de Jongh. Amanita Design. ANNAPURNA PICTURES. Edith Finch, Gorogoa win several Game Developers Choice Awards.

ANNAPURNA PICTURES

Avokiddo. Bart bonte. Circus Atos. Dada Company. DigixArt Studio. DigixArt was co-founded in 2015 by Yoan Fanise after 14 years spent at Ubisoft France and Singapore.

DigixArt Studio

He participated to legendary titles like Beyond Good & Evil, Peter Jackson’s King Kong or the Raving Rabbids for which he invented the famous wacky language. He joined Ubisoft Singapore in 2010 to create the audio department and to take part in the whole new naval game play of Assassin’s Creed III Back to France, he released Valiant Hearts: The Great War. That game was both a war game and fiercely anti-war at the same time, a story not about conflict’s heroics but about their tragedy and ultimate futility. It won many awards all around the world, including Baftas, VGA and Annie Awards. In March 2015, he co-founded DigixArt studio. DigixArt’s Core Team is a mix of experienced veterans from AAA industry and younger talented developers with high potential. Dragonbox Math Apps. E-Toiles éditions. Fiete-app. Filimundus. Foxandsheep. France TV (colonne droite)

GlobZ. Louis Rigaud. Marbotic. Games by Martin Magni. Nathan applis. Oreakids. Sonic Solveig. Sago Mini. Slimcricket. SOULGAME. Are you a Game Developer?

SOULGAME

SOULGAME offers Are you a Game Developer? SOULGAME offers Contact our publishing team:hello@soulgame.com. State of Play. Step In Books. Tinybop. TocaBoca. Ustwo games. Vectorpark. Volumiques. YATATOY - Tools for kids. Télérama enfants. Programme TV En ce moment Rubriques Formule numérique ou papier + numérique Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Tous les articles Télérama, le site de référence des programmes TV et de l’actualité du cinéma, des séries, des médias, de la musique, des sorties culturelles...

Télérama enfants

Jouer. IDBOOX - Applis enfants. La faute aux jeux vidéo par Olivier Bénis. Tablettes en bibliothèque (groupe Facebook) Bib'applis (blog bibliothécaires de Rennes) Les appli 'quai 42. Bibliothèque Départementale de la Marne. Afficher les options de partage Chaque mois, nous vous proposons dans notre newsletter une sélection d'applications que nous avons particulièrement appréciées pour leur originalité, la richesse de leur contenu ou même tout simplement pour leur beauté.

Bibliothèque Départementale de la Marne

Vous retrouverez ci-dessous ces applications. Céline Brouillat, Etienne Pérard, bibliothécaires BDM. Bibliothèque de la Somme: Ressources numériques. Contalyre: onglet "Crok'numérique" Digitalecture.com – Lecture – Écriture – Créativité – avec le numérique. Festival Numok - Accueil. Le Cube-Centre de création numérique. Aurasma (Petite Bibliothèque Ronde) Connaissez- vous Aurasma ?

Aurasma (Petite Bibliothèque Ronde)

C’est une application de réalité augmentée, gratuite, disponible sur AppStore et PlayStore, qui permet de créer et de « lire » de la réalité augmentée. En passant avec la tablette sur une image préalablement choisie, qu’on appelle « l’aura », un contenu virtuel apparaît et vient s’incruster dans l’image d’origine. Ce contenu prend la forme d’une image, d’une vidéo ou encore d’une photo. Un choix de contenus est disponible dans la bibliothèque de l’application. Les contenus peuvent aussi être créés par les utilisateurs, ce qui nous intéressait beaucoup ! C’était l’occasion de faire découvrir aux enfants le monde de la réalité augmentée ainsi que de les familiariser avec les QR codes qu’ils rencontrent de plus en plus souvent dans leur quotidien.

Dimanche Numérique (Petite Bibliothèque Ronde) Au même titre que la littérature jeunesse, le jeu vidéo cultive un terreau toujours fertile : celui de l’imaginaire.

Dimanche Numérique (Petite Bibliothèque Ronde)

Endosser le rôle d’un prince, d’une aventurière, explorer des terres inconnues, cela fait toujours son effet. Qu’en est-il d’un jeu qui vous donne la chance d’incarner le rôle de deux points de ponctuation ? C’est la proposition de Type:Rider, un jeu de plates-formes produit par Agat-Ex Nihilo et Arte. Les enfants flânent à la bibliothèque, ils observent du coin de l’œil un ballet qu’ils connaissent bien.

La salle des tout-petits se transforme une énième fois sous leurs yeux : les rideaux se tirent, les coussins s’époussettent et le vidéoprojecteur illumine un grand drap blanc servant d’écran géant d’appoint. Images, sons et mouvements, à l’écran, captent l’attention de ceux qui regardent, qui contemplent. MÉDIATION NUMÉRIQUE – La Fabulerie. Défi-évasion : mode d'emploi et ressources -(canope Besançon) Depuis 2017, nous proposons à l’Atelier Canopé de Besançon, des animations Défi-évasion.

Défi-évasion : mode d'emploi et ressources -(canope Besançon)

Retrouvez sur cette page les ressources vous permettant d’en réaliser vous-même. Dans la veine des « Escape Game » qui font fureur depuis quelques années, l’idée est venue à certains enseignants d’exploiter cette animation grand public pour en faire une activité pédagogique. Ses aspects ludiques, motivants, faisant appel à la collaboration et à la logique en font une activité intéressante à découvrir et à tester. Créer des livres enrichis à partir d'albums jeunesse (Canopé Besançon) Ateliers du mercredi 6 décembre 2017 à l’Atelier Canopé 25 – Besançon et du mercredi 20 décembre 2017 au groupe scolaire Vauthier à Pontarlier.

Créer des livres enrichis à partir d'albums jeunesse (Canopé Besançon)

> Comment utiliser les applications multimédias des tablettes numériques pour « enrichir » un album jeunesse, pour ajouter sons, vidéos, dessins, animations, images et textes complémentaires ? L’album enrichi peut avoir une visée narrative, poétique, documentaire, artistique…ou tout à la fois ! En effet, les textes et les illustrations des albums sous-tendent des univers visuels et sonores qui ne demandent qu’à être développés. Il s’agit ainsi de créer des supports pédagogiques interactifs pour développer des stratégies de lecture, faciliter la compréhension des ouvrages, mais aussi développer l’imaginaire des élèves. L'Apprimerie. Carte à Lire. J'aime Lire Store- Livre numérique. LingoZING! Wakatoon.

Développeurs à surveiller

Apps à tester? Autres prescripteurs. La Fabulerie - Dispositifs numériques. Divers. Gaîté Lyrique Magazine - Application.