background preloader

Veille

Facebook Twitter

Le Département du Nord fait confiance à SPIE pour la maintenance des équipements informatiques de 202 collèges. Paris, le 24 octobre 2018 - SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, a remporté le contrat de maintenance de l'ensemble des équipements informatiques de 202 établissements scolaires du Département du Nord. La maîtrise de l'environnement spécifique à la région Nord-Pas-de-Calais et l'accompagnement quotidien, via un centre de services dédié, constituent des atouts majeurs pour cette vaste opération portant sur près de 40 000 équipements.

Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values Signé en mars dernier, ce contrat mobilise depuis plusieurs mois une équipe de 8 collaborateurs de SPIE ICS pour accompagner l'ensemble des collèges relevant du Département du Nord dans la maintenance de leurs équipements informatiques et pédagogiques. Assistance téléphonique, télémaintenance ou opérations sur site : à chaque problématique rencontrée correspondent une résolution spécifique et une équipe dédiée. SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne

Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. (AOF) - Sword Technologies S.A, filiale de Sword Group, a signé en qualité de membre du consortium Eurora Nova, 2 contrats-cadres avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission européenne, relatifs à des prestations de services informatiques. Atos et Airbus remportent un contrat de cybersécurité auprès du Conseil de l'UE, Actualité des sociétés. LES CONTRATS D'HEBERGEMENT. Les sites internet se multipliant de jours en jours sur la toile, la nécessité d'hébergeurs se fait de plus en plus pressante.

LES CONTRATS D'HEBERGEMENT

Il faut savoir que pour un hébergement de site il faut passer un contrat avec l'hébergeur, comme toute activité sérieuse de nos jours. L'hébergement d'un site passe donc nécessairement par un contrat d'hébergement. Les hébergeurs occupent aujourd'hui une place de choix sur la toile. C'est pourquoi, il est important d'étudier le contrat d'hébergement qui est passé entre un utilisateur et une entreprise possédant le serveur. Modèle Contrat de conception d'un site Web – Les Echos Executives. (ci-après appelé(e) « le Client ») (ci-après appelé(e) « le Concepteur ») (le Client et le Concepteur ci-après collectivement appelés « les Parties ») CONSIDÉRANT QUE le Client désire confier au Concepteur la conception d'un site Web de l'un de ses Clients ; CONSIDÉRANT QUE le Concepteur accepte de fournir au Client les services de conception du site Web ci-après décrits, moyennant bonne et valable considération ; CONSIDÉRANT QUE les parties désirent confirmer leur entente par écrit ; CONSIDÉRANT QUE les parties ont la capacité et la qualité d'exercer tous les droits requis pour la conclusion et l'exécution de l'entente constatée dans le présent contrat ;

Modèle Contrat de conception d'un site Web – Les Echos Executives

Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T

Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c. -à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines. Cela concerne les services pour les applications Fujitsu ainsi que les produits et solutions de tiers. Sur le marché IT, Fujitsu est un partenaire qui offre toujours à ses clients des services informatiques complets. Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor.

Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army. Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise.

Capgemini SE : Conclusion d'un contrat de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros. Relations presse:Florence LièvreTel.: 01 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations investisseurs:Vincent BiraudTel.: 01 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com Conclusion d’un contrat de rachat d’actions pour un montant maximum de 150 millions d’euros Paris, 8 janvier 2019 – Capgemini annonce la conclusion ce jour d’un contrat de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement pour un montant maximum de 150 millions d’euros. Le prix par action à payer n’excèdera pas la moyenne arithmétique des cours journaliers moyens pondérés par les volumes de l’action Capgemini SE, sur une période débutant le 8 janvier 2019 et s’achevant au plus tard le 13 février 2019, avant application d’une décote contractuelle.

Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone. Un contrat de fourniture de support sur 5 ans, évalué à 1,76 Md$, vient d'être attribué à Microsoft Enterprise Services par le ministère américain de la Défense. Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM.

La division Services d’IBM va prendre en charge la transformation numérique de Juniper Networks. Un contrat de sept ans d’une valeur de 325 millions de dollars a été signé entre les deux entreprises, aux termes duquel Big Blue assistera la firme de Sunnyvale dans la gestion de ses infrastructures existantes. Plus précisément, IBM utilisera sa technologie cognitive Watson gérer les systèmes de support de Juniper, notamment les centres de données, les centres d’assistance et les réseaux voix, et développer un environnement informatique agile. 1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir. Une indemnité transactionnelle de 1,35 million d’euros.

1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir

C’est la somme que le Conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, consent à débourser pour solder définitivement le contrat d’entretien et de maintenance du parc informatique des 39 collèges d’Eure-et-Loir, confié, en 2007, à l’entreprise ADN, pour une durée de douze ans. "Néandertalien" Le changement de président à la tête de la collectivité, en 2017, semble avoir braqué un regard nouveau sur le niveau de prestation, jugé insuffisant, de cette entreprise, placée en redressement judiciaire en 2015. L’expertise, commandée début 2018 par le Conseil départemental à Ibs’on, une société privée spécialisée dans la sécurité informatique, dresse un accablant diagnostic.

Selon cet expert, le parc est vieillissant, le matériel obsolète, le câblage défectueux, le débit Internet insuffisant et la maintenance défaillante. En mai 2018, le contrat avec ADN est dénoncé. Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les deux groupes ont signé un protocole d'accord d'une durée de cinq ans.

Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Airbus et Dassaut, qui compte plusieurs usines en Nouvelle-Aquitaine, vont mettrent en oeuvre conjointement des applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l'ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l'intelligence. Dans un communiqué publié ce mercredi sur le site de groupe, Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft, résume les enjeux de ce partenariat : Nous ne parlons pas seulement de numérisation ou d'expérience 3D, nous repensons la façon dont les avions sont conçus et exploités, en rationalisant et en accélérant nos processus.

L'objectif affiché est d'aboutir à "une réduction du délai de développement du produit. " La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans. La banque Santander mise 700 millions de dollars pour accélérer sa transformation technologique.

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans

La banque s’appuiera sur IBM comme prestataire global. Le contrat est prévu pour se dérouler sur 5 ans au niveau mondial. Le contrat comprend une part de réduction des coûts informatiques. Santander fera appel aux technologies d’intelligence artificielle, de Big Data, de sécurité, de gestion d’APIs et de blockchain d’IBM. IBM Watson sera par exemple sollicité afin d’améliorer la productivité des agents de la banque.

Etonnamment, la banque mentionne qu’IBM lui permettra de répondre à une exigence prioritaire : garantir le respect du plus haut niveau de sécurité commerciale tel qu’il a été défini par le gouvernement américain pour les données, les applications et les services. Le contrat est porté par David Chaos, CIO groupe de Santander. « Cet accord protège nos investissements technologiques » justifie-il. Articles similaires 23 décembre 2014. OBS signe un contrat de 25 M$ dans le SD-WAN avec Aurecon. Après Siemens l'année dernière, Orange Business Services a conclu un contrat - beaucoup plus modeste toutefois - dans le domaine du SD-WAn avec Aurecon.

OBS ne manque pas d'ambition dans le SD-WAN, comme nous l'avait expliqué dans un récent entretien Pierre Louis Biaggi, son vice-président business unit connectivity. Après avoir conclu l'année dernière un très gros contrat - 294 millions de dollars - pour équiper 1 500 sites SD-WAN pour Siemens dans 94 pays, la filiale d'Orange spécialisée dans les services aux entreprises vient d'en remporter un autre pour le compte de la société d'ingénierie Aurecon. Sans atteindre le montant pharaonique du précédent, 25 millions de dollars dans le cas présent, il n'en demeure pas moins important pour le groupe. Selon les termes de l'accord, OBS va gérer les services réseau et sécurité de la société australienne sur 60 sites répartis dans 20 pays.