background preloader

Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor

Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor
Apple va débourser 300 millions de dollars pour acheter une partie de Dialog Semiconductor, une entreprise d'origine allemande spécialisée dans les semi-conducteurs, dont le siège social est situé à Reading au Royaume-Uni et avec laquelle l’éditeur d’iOS travaille depuis le premier iPhone. Le fabricant anglo-allemand fournit Apple en circuits intégrés de gestion de l’énergie. Dialog Semiconductor figure en tête des fournisseurs de semi-conducteurs qui risquent d’être lâchés par Apple au profit de produits développés en interne. Depuis la parution d’une rumeur sur le développement d’un contrôleur d’alimentation au sein d’Apple, la situation de Dialog était devenue très précaire. Le fournisseur avait admis en fin d’année dernière qu’Apple avait la capacité de concevoir toute seule une telle puce, mais il assurait qu’il avait encore des contrats en cours avec ce client essentiel représentant 70 % de son chiffre d’affaires. Une annonce qui survient dans un contexte particulier Voir aussi :

http://www.developpez.com/actu/228460/Avec-un-contrat-de-600-millions-de-Apple-va-se-lancer-dans-la-production-de-puces-en-Europe-grace-a-l-acquisition-de-Dialog-Semiconductor/

Related:  Contrats de production et de fournitures de services informatiquesLes contrats de services informatiqueVeille juridiqueveille

Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM La division Services d’IBM va prendre en charge la transformation numérique de Juniper Networks. Un contrat de sept ans d’une valeur de 325 millions de dollars a été signé entre les deux entreprises, aux termes duquel Big Blue assistera la firme de Sunnyvale dans la gestion de ses infrastructures existantes. Plus précisément, IBM utilisera sa technologie cognitive Watson gérer les systèmes de support de Juniper, notamment les centres de données, les centres d’assistance et les réseaux voix, et développer un environnement informatique agile. « Un élément clé de notre transformation numérique consiste à gérer la complexité de nos opérations mondiales et à tirer le meilleur parti de nos investissements actuels », explique dans un communiqué le directeur des technologies de l’information de Juniper Networks, Bob Worrall. « En travaillant avec les services IBM, nous pourrons collaborer avec eux pour développer des solutions innovantes destinées à notre modèle commercial basé sur le cloud. »

7 conseils pour préparer un contrat informatique Étant donné qu’il répond au droit commun, le contrat de prestations informatiques doit comporter des informations essentielles telles que l’identité des parties, l’objet du contrat, sa durée, le coût de prestation, les obligations des parties, etc. En dehors de ces éléments, le client et le prestataire peuvent sécuriser leur contrat par certaines clauses. Nous pouvons distinguer celles présentées ci-après. - Clause de transfert de propriété : elle est importante surtout dans le cas des projets de création. Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T - Press Releases Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c.-à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines. Cela concerne les services pour les applications Fujitsu ainsi que les produits et solutions de tiers. Sur le marché IT, Fujitsu est un partenaire qui offre toujours à ses clients des services informatiques complets. Cependant, les employés de la société IT sont principalement actifs dans les services haut de gamme et les services à distance.

Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise. Microsoft a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir aux soldats de l'armée américaine des casques Hololens qui serviront à des missions d'entraînement et de combat, une étape importante dans l'adoption de la technologie de réalité augmentée (AR). Le contrat s'inscrit dans le projet Integrated Visual Augmentation System de l'armée de terre destiné à développer un casque pour augmenter « la létalité, la mobilité et la connaissance de la situation » des soldats en mission sur le terrain. Les appareils utilisés par l'armée de terre seront différents des Hololens grand public. Ils doivent notamment être compatibles avec les casques dont son déjà équipés les soldats.

AtoS : remporte deux contrats majeurs de gestion des applications pour piloter la transformation digitale de Siemens Atos éteint son périmètre d'activité auprès de Siemens avec deux contrats importants couvrant les services de gestion des applications et de support technique de productionLes contrats globaux d'une durée de 5 ans couvriront de multiples divisions et régions de SiemensLa valeur totale des deux contrats s'élève à plus de 200 millions d'euros Paris, Munich, le 7 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté deux contrats majeurs d'externalisation auprès de Siemens, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'ingénierie, afin de piloter le programme de transformation digitale de l'industriel. Le premier contrat englobera de nombreuses activités couvrant les services de gestion des applications et le support technique des applications SAP, Microsoft et Business Intelligence, pour plusieurs divisions de Siemens. Le second contrat comprendra les services de gestion des applications pour les régions de Siemens en Europe, APAC et Amérique latine.

Orange dément toute discussion avec Deutsche Telekom Démenti d'Orange hier après les rumeurs de discussion avec Deutsche Telekom sur une possible fusion des deux opérateurs de télécommunications. Les deux groupes sont respectivement valorisés 39,5 et 72,5 Md€. Dans son article, le quotidien Handelsblatt fait référence à un message enthousiaste de Timotheus Hàttges, le PDG de Deutsche Telekom, posté sur Linkedin en juillet accompagné d’une photo où il figure avec le PDG d’Orange, Stéphane Richard, avec un message indiquant qu’une Europe forte n’est pas seulement un sujet politique, mais que cela concerne aussi les entreprises. En mai, les deux opérateurs avaient également communiqué sur une alliance stratégique sur l’intelligence artificielle en expliquant qu’ils avaient depuis 2 ans réuni une équipe de 150 ingénieurs français et allemands sur un projet commun. « Construire une Europe numérique est désormais la priorité commune de nos deux entreprises », indique le communiqué.

Smart Contracts : les contrats informatiques, ce n’est pas encore automatique ! - Silicon Digital, ERP, SaaS … ce vocabulaire s’est progressivement imposé dans le quotidien du professionnel RH. A l’origine de cette révolution fonctionnelle se trouve, au-delà des objectifs de réduction de coûts et de modernisation de la fonction, une réelle intention de flexibiliser le moteur humain des organisations. Loin des effets d’annonce, cette vague se matérialise par un marché des solutions RH de 2,6 milliards d’euros dont la croissance est évaluée à 7,1% sur la période 2017-2019.

Le Département du Nord fait confiance à SPIE pour la maintenance des équipements informatiques de 202 collèges Paris, le 24 octobre 2018 - SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, a remporté le contrat de maintenance de l'ensemble des équipements informatiques de 202 établissements scolaires du Département du Nord. La maîtrise de l'environnement spécifique à la région Nord-Pas-de-Calais et l'accompagnement quotidien, via un centre de services dédié, constituent des atouts majeurs pour cette vaste opération portant sur près de 40 000 équipements. Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values Signé en mars dernier, ce contrat mobilise depuis plusieurs mois une équipe de 8 collaborateurs de SPIE ICS pour accompagner l'ensemble des collèges relevant du Département du Nord dans la maintenance de leurs équipements informatiques et pédagogiques. Assistance téléphonique, télémaintenance ou opérations sur site : à chaque problématique rencontrée correspondent une résolution spécifique et une équipe dédiée.

Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c.-à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines.

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris.

Related: