background preloader

Les contrats de services informatique

Facebook Twitter

Très gros contrat cloud passé entre Amazon Web Services et Volkswagen. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Le groupe automobile allemand confie l’ensemble de la gestion informatique de sa chaîne de production au cloud public d’Amazon (Amazon Web Services).

Très gros contrat cloud passé entre Amazon Web Services et Volkswagen

L’objectif est d’améliorer la productivité Voila un contrat cloud qui risque de faire réfléchir pas mal d’industriels. Le groupe automobile Volkswagen va confier à Amazon Web Services (AWS), l’entité cloud d’Amazon l’ensemble de la gestion informatique de sa chaîne de production. Pas moins des 122 usines vont être ainsi raccordées à l’infrastructure cloud d’AWS, baptisée pour l’occasion « Volkswagen Industrial Cloud ». Partenaires et fournisseurs pourraient par la suite se raccorder Le groupe n’exclut pas, par la suite, d’y raccorder son écosystème, c’est-à-dire l’ensemble des acteurs de sa chaîne logistique; soit plus de 1500 fournisseurs et partenaires répartis sur plus de 30 000 sites.

Il s’agit aussi de standardiser toute la production. Nouvelle ère Frédéric SIMOTTEL Tweeter. CAPGEMINI étend son contrat avec le fisc britannique. (AOF) - Capgemini a annoncé l'extension de son contrat avec HMRC (Her Majesty's Revenue and Customs) au Royaume-Uni pour une durée de deux ans.

CAPGEMINI étend son contrat avec le fisc britannique

Dans le cadre de cet accord, Capgemini continuera d'être un fournisseur stratégique de l'administration fiscale britannique jusqu'en juin 2022, principalement pour la gestion des données, le déploiement des technologies digitales et cloud, ainsi que pour les services applicatifs. Capgemini accompagnera également HMRC dans ses programmes de transformation stratégique et dans le développement de ses capacités IT. Capgemini - Les points à retenir - Sixième mondial et premier européen des services informatiques ;

Les caractéristiques

Contrats informatiques : les principaux contrats. Publications | Fiches point de vue Depuis l’invention du microprocesseur en 1971, l’informatique s’est généralisée pour devenir une véritable industrie.

Contrats informatiques : les principaux contrats

A commencé alors une véritable course à l’accroissement des capacités informatiques, tant matérielles que logicielles. Le droit contractuel n’est pas resté en marge de ces évolutions, et la grande variété des contrats informatiques qui existent actuellement en témoigne. Ces quelques lignes ont pour objet de rappeler les bases des principaux contrats informatiques du marché. La licence de logiciel : Par ce contrat informatique, un éditeur concède à un client un droit d’usage sur un logiciel dont il détient les droits de propriété intellectuelle. Atos signe un contrat de 124 M$ pour moderniser le système de santé de l'Australie-Occidentale. La mission d'Atos en Australie-Occidentale est de créer un service de cloud hybride basé sur les solutions d'Oracle.

La SSII français Atos a remporté un contrat de cinq ans pour transformer l'infrastructure du ministère de la Santé de l'Australie-Occidentale (WA Health). Dans le cadre de ce projet de 124 millions de dollars, Atos travaillera avec le fournisseur de services informatiques WA Health Support Services (HSS), propriété de l'État, pour déployer un service de cloud hybride. Le projet comprend la mise en place d’une plate-forme Oracle Cloud entièrement gérée, ainsi qu'une orchestration de cloud privé, public et hybride. 7 conseils pour préparer un contrat informatique.

Étant donné qu’il répond au droit commun, le contrat de prestations informatiques doit comporter des informations essentielles telles que l’identité des parties, l’objet du contrat, sa durée, le coût de prestation, les obligations des parties, etc. En dehors de ces éléments, le client et le prestataire peuvent sécuriser leur contrat par certaines clauses. Nous pouvons distinguer celles présentées ci-après. Cast en hausse après l’obtention d’un contrat « significatif », Actualité des sociétés. NEC veut racheter la première SSII danoise pour 1,1 milliard d'euros. Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor. Apple va débourser 300 millions de dollars pour acheter une partie de Dialog Semiconductor, une entreprise d'origine allemande spécialisée dans les semi-conducteurs, dont le siège social est situé à Reading au Royaume-Uni et avec laquelle l’éditeur d’iOS travaille depuis le premier iPhone.

Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor

Le fabricant anglo-allemand fournit Apple en circuits intégrés de gestion de l’énergie. Dialog Semiconductor figure en tête des fournisseurs de semi-conducteurs qui risquent d’être lâchés par Apple au profit de produits développés en interne. Depuis la parution d’une rumeur sur le développement d’un contrôleur d’alimentation au sein d’Apple, la situation de Dialog était devenue très précaire.

Le fournisseur avait admis en fin d’année dernière qu’Apple avait la capacité de concevoir toute seule une telle puce, mais il assurait qu’il avait encore des contrats en cours avec ce client essentiel représentant 70 % de son chiffre d’affaires. Une annonce qui survient dans un contexte particulier Voir aussi : SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne.

Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne

Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. (AOF) - Sword Technologies S.A, filiale de Sword Group, a signé en qualité de membre du consortium Eurora Nova, 2 contrats-cadres avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission européenne, relatifs à des prestations de services informatiques. Smart Contracts : les contrats informatiques, ce n’est pas encore automatique ! - Silicon. Digital, ERP, SaaS … ce vocabulaire s’est progressivement imposé dans le quotidien du professionnel RH.

Smart Contracts : les contrats informatiques, ce n’est pas encore automatique ! - Silicon

A l’origine de cette révolution fonctionnelle se trouve, au-delà des objectifs de réduction de coûts et de modernisation de la fonction, une réelle intention de flexibiliser le moteur humain des organisations. Loin des effets d’annonce, cette vague se matérialise par un marché des solutions RH de 2,6 milliards d’euros dont la croissance est évaluée à 7,1% sur la période 2017-2019. Cependant, cette nouvelle course technologique – qui s’apparente souvent à une « valse technologique » tant les changements d’outils sont fréquents – ne permet pas aux organisations de résoudre l’ensemble de leurs problématiques.

Automatisation des processus, protection des données, valorisation des données RH, engagement des collaborateurs … Pour répondre à ces grands enjeux RH, un concept issu de la Blockchain est devenu incontournable : le Smart Contract. CEGEDIM : nouveau contrat avec le Grand Paris. (AOF) - Cegedim a été choisi par la Société du Grand Paris pour la gestion de son système d'information (SI) en infogérance, dans un contexte de développement rapide de ses activités.

CEGEDIM : nouveau contrat avec le Grand Paris

Cegedim renforce ainsi son partenariat avec la Société du Grand Paris, établissement créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express, ses 200 km de nouvelles lignes de métro automatique autour de la capitale et les 68 gares de ce réseau. Cegedim, déjà retenu pour la gestion des services informatiques de la Société du Grand Paris, a donc remporté un nouveau marché auprès de l'établissement public.