background preloader

Veille Juridique

Facebook Twitter

Arrêt n°840 du 23 octobre 2019 (18-21.125) - Cour de cassation - Chambre commerciale, financière et économique - ECLI:FR:CCASS:2019:CO00840. Entreprises en difficulté (loi du 26 juillet 2005) Irrecevabilité Demandeur(s) : Société Aux Délices de la tour Défendeur(s) : M. le procureur général près la cour d’appel de Lyon ; et autres Sur la recevabilité du pourvoi, contestée par la défense : Vu les articles L. 661-6, III, du code de commerce, 31 et 546 du code de procédure civile, ensemble l’article L. 661-7, alinéa 2, du code de commerce ; Attendu qu’il résulte de la combinaison des trois premiers textes susvisés que si le débiteur a qualité à interjeter appel du jugement arrêtant le plan de cession, il doit en outre justifier d’un intérêt personnel à exercer cette voie de recours ; qu’il résulte du dernier texte que le pourvoi n’est ouvert qu’au ministère public à l’encontre des arrêts statuant sur le plan de cession de l’entreprise ; qu’il n’est dérogé à cette règle, comme à toute autre interdisant ou différant un recours, qu’en cas d’excès de pouvoir ;

Arrêt n°840 du 23 octobre 2019 (18-21.125) - Cour de cassation - Chambre commerciale, financière et économique - ECLI:FR:CCASS:2019:CO00840

OBS signe un contrat de 25 M$ dans le SD-WAN avec Aurecon. Après Siemens l'année dernière, Orange Business Services a conclu un contrat - beaucoup plus modeste toutefois - dans le domaine du SD-WAn avec Aurecon. OBS ne manque pas d'ambition dans le SD-WAN, comme nous l'avait expliqué dans un récent entretien Pierre Louis Biaggi, son vice-président business unit connectivity.

Après avoir conclu l'année dernière un très gros contrat - 294 millions de dollars - pour équiper 1 500 sites SD-WAN pour Siemens dans 94 pays, la filiale d'Orange spécialisée dans les services aux entreprises vient d'en remporter un autre pour le compte de la société d'ingénierie Aurecon. Sans atteindre le montant pharaonique du précédent, 25 millions de dollars dans le cas présent, il n'en demeure pas moins important pour le groupe. Selon les termes de l'accord, OBS va gérer les services réseau et sécurité de la société australienne sur 60 sites répartis dans 20 pays. La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans.

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour accélérer sa transformation technologique.

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans

La banque s’appuiera sur IBM comme prestataire global. Le contrat est prévu pour se dérouler sur 5 ans au niveau mondial. Le contrat comprend une part de réduction des coûts informatiques. Santander fera appel aux technologies d’intelligence artificielle, de Big Data, de sécurité, de gestion d’APIs et de blockchain d’IBM.

IBM Watson sera par exemple sollicité afin d’améliorer la productivité des agents de la banque. Etonnamment, la banque mentionne qu’IBM lui permettra de répondre à une exigence prioritaire : garantir le respect du plus haut niveau de sécurité commerciale tel qu’il a été défini par le gouvernement américain pour les données, les applications et les services. Le contrat est porté par David Chaos, CIO groupe de Santander. « Cet accord protège nos investissements technologiques » justifie-il. Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Les deux groupes ont signé un protocole d'accord d'une durée de cinq ans.

Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Airbus et Dassaut, qui compte plusieurs usines en Nouvelle-Aquitaine, vont mettrent en oeuvre conjointement des applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l'ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l'intelligence. Dans un communiqué publié ce mercredi sur le site de groupe, Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft, résume les enjeux de ce partenariat : Nous ne parlons pas seulement de numérisation ou d'expérience 3D, nous repensons la façon dont les avions sont conçus et exploités, en rationalisant et en accélérant nos processus. L'objectif affiché est d'aboutir à "une réduction du délai de développement du produit. " Nous construisons ainsi un nouveau modèle pour l'industrie aérospatiale européenne avec une technologie de pointe. Pour l'ensemble de l'industrie aéronautique, la révolution numérique est un enjeu crucial de compétitivité.

1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir. Une indemnité transactionnelle de 1,35 million d’euros.

1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir

C’est la somme que le Conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, consent à débourser pour solder définitivement le contrat d’entretien et de maintenance du parc informatique des 39 collèges d’Eure-et-Loir, confié, en 2007, à l’entreprise ADN, pour une durée de douze ans. "Néandertalien" Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM. La division Services d’IBM va prendre en charge la transformation numérique de Juniper Networks. Un contrat de sept ans d’une valeur de 325 millions de dollars a été signé entre les deux entreprises, aux termes duquel Big Blue assistera la firme de Sunnyvale dans la gestion de ses infrastructures existantes. Plus précisément, IBM utilisera sa technologie cognitive Watson gérer les systèmes de support de Juniper, notamment les centres de données, les centres d’assistance et les réseaux voix, et développer un environnement informatique agile. « Un élément clé de notre transformation numérique consiste à gérer la complexité de nos opérations mondiales et à tirer le meilleur parti de nos investissements actuels », explique dans un communiqué le directeur des technologies de l’information de Juniper Networks, Bob Worrall. « En travaillant avec les services IBM, nous pourrons collaborer avec eux pour développer des solutions innovantes destinées à notre modèle commercial basé sur le cloud. »

Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone. Capgemini SE : Conclusion d'un contrat de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros. Relations presse:Florence LièvreTel.: 01 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations investisseurs:Vincent BiraudTel.: 01 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com.