background preloader

Android

Facebook Twitter

Android 5.0 Lollipop : Problèmes & Solutions. Il n'y a pas que le design de Lollipop qui pose problème.

Android 5.0 Lollipop : Problèmes & Solutions

Si pour certains tout se passe très bien et l'arrivée de Android 5.0 est synonyme de nouvelles fonctionnalités, animations et performances, certains ont connu des bugs et autre problèmes plutôt gênants. Pour tout ceux là, et pour ceux qui n'y sont pas encore passé, voici les solutions aux 10 plus gros problèmes de Android 5.0 Lollipop. Missing system.img C'est le problème qui tue : avant même de lancer Lollipop sur votre appareil, vous avez ce message d'erreur. Désimlocker son smartphone Android gratuitement. Comment charger son smartphone Android plus vite. La batterie… Un sujet parfois difficile pour les possesseurs de smartphone !

Comment charger son smartphone Android plus vite

Aujourd’hui, nous allons voir comment charger son smartphone Android plus vite. 1- Branchez-vous sur une prise C’est certainement la règle de base, branchez votre Android sur une prise secteur et pas en USB sur votre ordinateur. 2- Utilisez un bon cable Si possible, utilisez le cable fourni avec votre appareil Android ou un certifié, il vaut mieux être vigilant avec les autres que vous pouvez trouver sur le marché ! 3- Passez en mode avion ou éteignez votre téléphone Après l’astuce de la prise secteur, c’est surement la deuxième chose la plus importante : passez en mode avion ou encore mieux éteignez-le. Ainsi, toutes les connexions seront coupées et cela économisera énormément d’énergie. 4- Videz le multitâche Pensez à quitter les apps qui sont en arrière-plan, cela évite de « drainer » la batterie et permet donc de recharger plus vite votre Android.

Android. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Android

Pour l’article homophone, voir Androïde. Android, prononcé Androïd, est un système d'exploitation mobile pour smartphones, tablettes tactiles, PDA, smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source[2],[3] utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par une startup du même nom rachetée par Google[4] en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures.

Caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans le Guide du développeur, Android est défini comme étant une pile de logiciels, c'est-à-dire un ensemble de logiciels destinés à fournir une solution clé en main pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles[5]. La part de marché d’Android en baisse en France pour la fin de l'année 2014. Le cabinet d’étude Kantar vient de mettre en ligne ses chiffres de répartition des parts de marché des différents OS mobile en France.

La part de marché d’Android en baisse en France pour la fin de l'année 2014

La seconde moitié de l’année a été très nettement en faveur d’Apple et ses très populaires iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Kantar vient de publier un nouveau rapport sur les parts de marché des différents OS mobile dans le monde. Ses chiffres, que l’on peut maintenant consulter sur un site dédié (qui ne fonctionne à la rédaction que sur Safari et Internet Explorer, vous êtes prévenus), montrent notamment que les Français ont eu une nette préférence pour les produits Apple sur la fin de l’année.

Entre les mois de septembre et novembre 2014, la part de marché d’iOS est en effet passé de 15,4 % à 20,8 %. Une hausse de cinq points qui s’explique par l’indéniable succès des derniers iPhone de la marque à la pomme. Kantar explique enfin qu’Android reste l’OS mobile le plus utilisé en Europe avec une part de marché estimée à 69,9 %. Top 11 des astuces pour mobile Android que vous ne connaissiez pas (on parie qu’on vous apprend un truc ?) Android Lollipop : une adoption toujours très faible. Tout sur Android: Nouveautés, applications, tests, astuces, forum & communauté – AndroidPIT.

[FR] Android 5.0 Lollipop - Nouveautés depuis KitKat. DroidSoft : tout sur Android. Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique. Selon une étude d'Ericsson, en 2009, le trafic de données échangées par mobile a dépassé celui des échanges oraux.

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique

La place prise par les applications tend à avaliser l'idée que l'avenir d'internet passe par les smartphones. Le moment est donc bien choisi pour développer ses propres applications. Il existe aujourd'hui de nombreux sites et plateformes permettant de donner corps à votre projet. Présentation de quelques sites susceptibles de vous fournir l'outillage parfait pour réaliser votre application. Notre vidéo Mobile roadie pour Iphone et Android Le site propose désormais 3 versions distinctes de sa plateforme de création et de gestion des applications iPhone et Android : la version Core. 499€ puis 29€ par mois. App inventor de Google Dans la droite ligne des Google Apps et des choix de la firme pour décloisonner l'usage d'Android, App Inventor est un logiciel de création WYSIWYG (What you see is what you get) en accès libre. Ovi App Wizard de Nokia Billets d'avion LOW COST.