background preloader

Android

Facebook Twitter

5 choses à vérifier avant d'acheter un smartphone. Il existe sur le marché des centaines de smartphones différents produits par des dizaines d’entreprises plus ou moins connues.

5 choses à vérifier avant d'acheter un smartphone

Il est parfois difficile de trouver ses marques, d’autant que certains constructeurs proposent leurs terminaux à des prix extrêmement attractifs. Si vous avez du mal à vous y retrouver, alors ce guide devrait vous être très utile. Il est bien loin le temps où les constructeurs comptaient un ou deux smartphones à leur catalogue. La plupart des entreprises du secteur ont étoffé leur offre afin de toucher le public le plus large possible. Gestionnaires de mot de passe sous Android - Attention à la fuite... Si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe de type Lastpass, SecureSafe, RoboForm et d'autres, il y a un truc sur lequel j'aimerai attirer votre attention.

Gestionnaires de mot de passe sous Android - Attention à la fuite...

Lorsque vous utilisez un logiciel client de ce genre sous Android, celui propose généralement de remplir automatiquement les champs login et mot de passe de vos sites web ET de vos applications. Si ce n'est pas le cas, ce qu'on fait tous en général, c'est d'aller dans le gestionnaire de mot de passe, copier le mot de passe et le coller dans le champ qui va bien. Dans les 2 cas, grave erreur ! Car il est très simple pour une application tierce tournant sur votre téléphone, d'intercepter le contenu du presse papier. Le top des applications gratuites. Présentée sous forme de diaporama, cette sélection est l’œuvre du site Tom's Hardware qui propose 50 applications dans divers domaines : pour tester votre GPU, votre CPU, la qualité de votre connexion, échanger des fichiers, nettoyer votre Android et plus encore.

le top des applications gratuites

YouTube Creator Studio : l’arme ultime des youtubeurs. Cyprien, Norman et Minute Papillon doivent être aux anges.

YouTube Creator Studio : l’arme ultime des youtubeurs

Google vient effectivement de sortir une nouvelle application mobile pensée pour les youtubeurs, les vrais. YouTube est présent sur les plateformes mobiles depuis des années maintenant, mais l’application d’origine a finalement été pensée pour consulter le contenu, et pas forcément pour le gérer ou l’administrer. Bien heureusement, Google ne manque pas de ressources et la firme a ainsi dépêché une équipe pour travailler sur un nouvel outil particulièrement complet : YouTube Creator Studio.

Après quelques milliers de lignes de code et sans doute aussi plusieurs litres de café (ou de Red Bull, c’est selon), le bougre vient précisément d’arriver sur le Play Store. Comme son nom l’indique assez bien, cette application s’adresse avant tout aux personnes gérant une ou plusieurs chaines. Ils proposent tous des outils spécifiques. Attention cependant car l’application ne pousse pas le concept aussi loin que le service web. IFTTT : nos recettes préférées ! La semaine dernière, IFTTT a débarqué sur le Google Play.

IFTTT : nos recettes préférées !

Enfin ! Pour rappel, cette application permet d’automatiser des tâches courantes. Effectivement, c’est vaste : nous vous avons donc concocté nos recettes préférées. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ! La première chose à faire sera de télécharger IFTTT, l’application étant gratuite. Recevez une notification lorsque de la pluie est prévue le lendemain. Envie d’archiver vos SMS ?

Astuces

Quel lecteur de musique choisir sur Android ? Il est loin le temps où le lecteur mp3 était une révolution… Aujourd’hui, il est possible d’écouter de la musique avec n’importe quel appareil nomade.

Quel lecteur de musique choisir sur Android ?

Nos smartphones sont les premiers concernés, mais l’écoute de sa musique favorite ne se résume plus au simple transfert de fichiers dans la mémoire du terminal. Le lecteur de musique choisi peut grandement influencer la qualité de votre écoute au quotidien. Dans ce dossier, nous allons passer en revue les différents lecteurs de musique ou players disponibles sur Android. Du plus connu au plus original en passant par celui qui vous rappellera votre premier smartphone tournant sous Android 1.6, vous pourrez faire votre choix parmi tous les lecteurs présents sur le Play Store. La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD. Laure Renouard • le 06 décembre 2013 à 08:00 06 décembre 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité.

La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD

Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! Il est toujours intéressant de constater que Google, qui de son côté délaisse les cartes microSD sur ses appareils Nexus, n’abandonne pas pour autant le reste de la planète Android, où les nombreux smartphones d’entrée de gamme privilégient souvent une faible mémoire interne extensible via une carte mémoire à un espace de stockage important d’emblée. Paris Street Art, l'application pour découvrir les œuvres de rue dans la capitale. Laure Renouard • le 08 octobre 2013 à 18:10 08 octobre 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité.

Paris Street Art, l'application pour découvrir les œuvres de rue dans la capitale

Google a accès aux mots de passe des réseaux Wi-Fi. Nina • le 16 septembre 2013 à 12:35 16 septembre 2013 Tous ses articles Article écrit sous la supervision du Maître de stage Laure Renouard..

Google a accès aux mots de passe des réseaux Wi-Fi

Je suis une étudiante en journalisme. Evaluez la nocivité de ce qu’on nous vend. C’est une application bien pratique pour les paranoïaques comme votre serviteur.

Evaluez la nocivité de ce qu’on nous vend

Noteo permet d’évaluer la nocivité de quelque 45.000 produits courant: vos crèmes, vos savons, l’eau minérale, ou le vernis à ongles de votre fille. Noteo est une association indépendante, qui réunit des experts en nutrition, environnement, toxicologie, responsabilité sociale… Tous animés par le même objectif : donner les clés au plus grand nombre, pour améliorer la consommation et la production. Ensemble, nous avons fait ce pari fou, qui est aujourd’hui devenu réalité. (source) 65 applications Android incontournables. Jusqu’à récemment, Android ne proposait pas de service de sécurité de ses appareils comme iCloud pour iOS ou BlackBerry Protect pour BlackBerry OS. Il fallait, pour cela, passer par une application tierce comme Avast ou Lookout. Néanmoins, en août 2013, Google a publié sa propre solution maison : le gestionnaire d’appareils Android. Digg Reader, un nouvel agrégateur de flux RSS épuré sur Android.

Tony Balt • le 30 aout 2013 à 11:52 30 aout 2013 Après la fermeture de Google Reader par le géant de Mountain View, beaucoup d’acteurs du web ont essayé de se reconvertir et s’adapter, afin de répondre à la demande des utilisateurs qui ne savaient pas ou plus vers quel service se tourner. Heureusement, nombreux sont les services qui ont répondu présents, comme Feedly avec son application mobile et ses partenariats, alors que des sites comme OldReader étaient déjà disponibles mais sans application mobile. Ensuite, a émergé Digg Reader qui s’offre aujourd’hui une application mobile qui était annoncée et attendue depuis un certain temps. Bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore présentes, il faut tout de même avouer que les développeurs de Digg ont réalisé un excellent travail quant à leur application Android, et ce sans parler de la version web qui est très épurée et simple à prendre en main.

FireFly, un nouveau jeu de labyrinthe. Maxime • le 20 aout 2013 à 16:57 20 aout 2013 Tous ses articles @Ygdi_MMC google+ Article écrit sous la supervision du maître de stage Ulrich Rozier. Etudiant en jeux vidéos, passionné et gamer assumé.

Jeux

Dossier : les jeux Android pour occuper vos enfants. Les vacances servent à s’aérer, à prendre le temps de jouer en plein air, de se défouler sur la plage ou dans des parcs, de lire de vrais livres imprimés sur du papier on ne peut plus palpable, bref, à mener une vie d’enfant bien remplie. Guide : les meilleures applis Android pour musiciens en herbe ou confirmés. Si la musique adoucit les mœurs, les applications qui y sont consacrées aussi ! Sur le Play Store, de nombreuses applications sont disponibles pour aiguiser votre oreille. Que ce soit pour apprendre les bases de la musique, jouer d’un instrument virtuel de manière ludique ou encore avoir accès n’importe où à de véritables outils d’accompagnement, la boutique en ligne de Google ne manque pas de choix.

Nous vous présentons dans ce dossier une petite sélection des meilleures applis du moment pour les “musicos mobiles”. Notesdemusique Pour les débutants souhaitant apprendre le solfège, Notesdemusique est une application qui permet aux utilisateurs d’apprendre à déchiffrer les portées d’une partition. Applications Android : les indispensables de l'été. Si la lecture sur un smartphone ou une tablette n'est pas toujours chose aisée notamment à l'extérieur, vous pouvez toujours faire l'acquisition de la Kobo Glo (notre test) ou bien de la Kindle Paperwhite (notre test) ou bien d'une autre liseuse. Toutefois, il existe également des applis très bien réalisées pour la plate-forme mobile de Google.

Google Analytics 2.0 sur le Google Play. Ulrich Rozier • le 19 juillet 2013 à 12:45 19 juillet 2013. Desktop Notifications : ne ratez plus vos notifications quand vous êtes sur votre PC ! Les applications Android de vos vacances : édition de juillet. Une application pour mobile de contrôle parentale : Xooloo. Tutoriel pour installer Adobe Flash Player sur Android. Même si nous avions des sujets qui en parlaient déjà, nous avons jugé louable de vous partager un tutoriel pour vous aider à installer Adobe Flash Player sur Android, qui, de plus, n’est pas seulement limité à Android 4.2, mais bel et bien compatible à partir d’Android 4.0.