background preloader

_android_

Facebook Twitter

Transformez votre écran de verrouillage en flux d'actualités ! Nous déverrouillons sans arrêt notre smartphone dans la journée.

Transformez votre écran de verrouillage en flux d'actualités !

Pour vérifier l’heure, le contenu d’une notification ou par simple habitude. L’application Swipe – Newsfeen lockscreen propose de mettre à profit cette pratique d’une manière très simple : elle affiche un article à sur l’écran de verrouillage, qu’un geste permettra d’ouvrir. L’app Swipe est encore en bêta, et on lui pardonnera ses éventuelles instabilités. Mais en attendant l’arrivée de sa version officielle, il faut dire que cet écran de verrouillage est le fruit d’une idée louable : celle d’offrir un accès très simple à des articles de sites ou blogs lors du déverrouillage d’un smartphone ou d’une tablette. Lorsque vous téléchargez cette application – gratuite – il vous sera demandé de choisir les sites que vous souhaitez suivre.

Genymotion. Codota - Le moteur de recherche de code spécial Android. Codota – Le moteur de recherche de code spécial Android Amis codeurs Android, voici un service en ligne qui je pense va bien vous aider.

Codota - Le moteur de recherche de code spécial Android

Ça s'appelle Codota, et ça permet de rechercher des snippets (extraits de code) parmi plus de 7 millions de sources (dont Github, Google Code et Stackoverflow). Codota se veut "intelligent" puisqu'il est capable d'analyser le code retourné et d'en isoler les fonctions, les classes, et les packages afin d'effectuer de nouvelles recherches. Suites bureautiques : les meilleures solutions sur AndroidAndroid MT. Pour éditer des documents commencés sur votre PC, pour en créer des nouveaux lors de vos déplacements, pour élaborer des graphiques ou des diagrammes, rien de mieux que d’installer, parmi la foule de suites bureautiques disponibles sur le Play Store, une solution efficace. Celles que vous nous présentons dans ce top ont fait leurs preuves et ont l’avantage, pour la plupart, d’être gratuites et complètes. Pour éditer ou débuter le travail d’un document texte, d’un tableur (fichier Excel) ou d’une présentation en diaporamas (type PowerPoint), mieux vaut détenir une des suites bureautiques présentées ci-dessous.

Bien évidemment, il est évident de vous conseiller d’utiliser les suites bureautiques sur tablette, question de confort visuel. Cependant ces dernières restent compatibles avec de nombreux smartphones du marché. Autre conseil, l’ajout d’un clavier physique peut se révéler très intéressant et augmentera considérablement votre productivité. 50% des applications Android sont sujettes à des failles de sécurité. Une réutilisation « inconsidérée » de bibliothèques logicielles peut entraîner de lourds problèmes de sécurité.

50% des applications Android sont sujettes à des failles de sécurité

Par exemple, il s'avère que plus de la moitié des applications mobiles Android les plus populaires intègrent des failles de sécurité. Les ingénieurs de Codenomicon, qui ont découvert la vulnérabilité « Heartbleed », affirment que 50% des applications Android transmettraient nos données personnelles à des publicitaires, et ce, en texte clair dans 30% des cas. Il va de soi que l’autorisation du propriétaire ne fait pas partie du programme. Concernant une application sur dix, les experts confirment qu’il peut s’agir de l’identifiant du terminal mobile (code IMEI), données de géolocalisation ou dans le pire des cas, le numéro de téléphone. Android L : comment va fonctionner la sécurité avec KNOX ?

Au cours de la Google I/O, la firme américaine annonçait officiellement son partenariat avec Samsung au sujet de l’intégration de la suite de sécurité KNOX au sein d’Android L.

Android L : comment va fonctionner la sécurité avec KNOX ?

S’en sont alors suivi de nombreuses spéculations selon lesquelles, Samsung avait cédé sa suite de sécurité à Google. Rumeurs rapidement démenties par le coréen qui a alors promis que KNOX continuerait d’être développé activement. La sécurité sous Android L avec KNOX. Par conséquent que va apporter KNOX à « Android for work » ?

Google crée une formation gratuite pour les développeurs. Google a décidé d’être généreux, mais surtout de remplir Google Play de nouvelles applications, que nous allons toutes adorer.

Google crée une formation gratuite pour les développeurs

Problème les développeurs se font rare, et encore plus rare ceux qui veulent s’engager dans ce cursus pour leur étude. Google le sait très bien, les écoles d’informatique ne sont pas toutes gratuites, et il a décidé de mettre en oeuvre une formation gratuite pour apprendre à développer. Pour entrer dans le programme c’est simple, il ne faut avoir aucune expérience et encore moins une expérience Android. Cette formation gratuite contiendra des cours en ligne, avec des photos et des vidéos explicatives. Les meilleurs développeurs Android de la planète seront-là pour vous expliquer comment il faut faire et ce assez rapidement, car Google ne veut pas avoir d’abandons en cours de route, même si la liste d’attente pour intégrer ce cursus sera certainement très longue. Via. XPrivacy - Trompez les applications Android avec de fausses données.

XPrivacy – Trompez les applications Android avec de fausses données Si retirer des permissions avec APK Permission Remover ne vous convient pas, il existe une autre solution pour tromper les applications qui abusent de ces droits.

XPrivacy - Trompez les applications Android avec de fausses données

Cette solution c'est XPrivacy, un outil qui nécessite que vous ayez rooté votre téléphone et qui permet de nourrir les applications de votre choix avec de fausses données. Faux contacts, fausses coordonnées géographiques, faux dictionnaire user, faux presse papier, faux historique d'appels, faux SMS...etc.