background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers. De la théorie à la pratique.

10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers

Pas besoin de lait pour être en bonne santé, disent 2 chercheurs de Harvard. Pour deux spécialistes de Harvard, l’homme n’a pas besoin de consommer du lait.

Pas besoin de lait pour être en bonne santé, disent 2 chercheurs de Harvard

Les recommandations officielles devraient être revues en conséquence, éviter de promouvoir les laitages maigres et déconseiller les produits sucrés. Un article cosigné dans le journal JAMA Pediatrics par les Pr David Ludwig (professeur de pédiatrie et de nutrition à l’Ecole de médecine de Harvard et à l’Hôpital pour enfants de Boston) et Walter Willett (professeur d’épidémiologie et de nutrition, président du département de nutrition de l’Ecole de santé publique de Harvard) fait des vagues outre-atlantique. Ces deux spécialistes de nutrition parmi les plus connus et les plus respectés sur la scène internationale contestent l’idée que tout le monde devrait consommer trois portions de laitages par jour. Ils ajoutent qu’il n’y a aucune preuve que le lait écrémé ou demi-écrémé est meilleur que le lait entier pour la santé.

Demain, mangera-t-on encore du miel français ? Index et charge glycémiques - Les spécialistes de l’index glycémique. Envoyé Spécial 8 Août 2013 : Jus d'orange, une réalité acide ! Pourquoi Tremper Vos Amandes… Les dioxines et leurs effets sur la santé. Le Miso, aliment-miracle. Un élixir de santé et de vitalité.

Le Miso, aliment-miracle

Le miso (se prononce misso) est un aliment traditionnel en Chine et au Japon se présentant sous la forme d'une pâte au goût très prononcé et très salé; sa couleur varie du blanc crème au brun chocolat. Il est obtenu à partir de haricots de soja, de sel de mer et, selon la fabrication, d'orge et de riz. Jeûne: le régime 5:2 débarque en France, deux jours de détox par semaine. RÉGIME - Celui-là, c'est le bon.

Jeûne: le régime 5:2 débarque en France, deux jours de détox par semaine

Vous avez trouvé Dunkan trop contraignant, Weight Watchers trop cher et le sans-gluten décourageant? Les Anglais ont peut-être trouvé la solution. Comment l'industrie agroalimentaire s'y prend pour générer des addictions. La "junk food", pour les lecteurs non familiers avec la langue de Shakespeare, est un terme américain qui peut être traduit par "malbouffe" : c’est-à-dire aussi bien les sodas que la nourriture industrielle, les chips, les céréales ou encore le fast food.

Comment l'industrie agroalimentaire s'y prend pour générer des addictions

Tout le monde sait que ce type de nourriture, gorgée de sucre, de sel et de graisses, est extrêmement mauvais pour la santé : en l’occurrence, consommer trop régulièrement des aliments de ce genre entraîne une augmentation du risque d’obésité, du diabète et des maladies cardio-vasculaires. Aujourd’hui, un adulte Américain sur trois est considéré comme cliniquement obèse - tout comme 15% des Français. 24 millions d’Américains souffrent du diabète de type 2 (3,5 millions en France), souvent causé par un mauvais régime alimentaire, tandis que 79 millions d’entre eux souffrent de pré-diabète.

Et pourtant il est difficile d’arrêter la junk food : ne plus boire de Coca-Cola ? Blog cuisine bio : les graines germées. Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler.

Blog cuisine bio : les graines germées

Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? La référence des recettes végétariennes et végétaliennes. Légumes lacto-fermentés en bocaux : on commence par les grands classsiques.

Les régimes à la loupe - Le régime paléolithique. Un régime de type Paléolithique (paléo ou ancestral) pourrait aider à prévenir des maladies de civilisation comme l'obésité et le diabète.

Les régimes à la loupe - Le régime paléolithique

Jacqueline Lagacé à Denis Lévesque (mai 2011, 1 de 3) Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité. Un chapitre pour parler de l'Alimentation vivante crue.

Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité.

Introduction L'Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture "vivante" 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n'ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible. Ces aliments seront de préférence biologiques ou cultivés selon les règles de la bio-dynamie*, des végétaux non traités non issus d’hybridations ou de manipulations génétiques, dénués d'artifices de culture, ayant poussé sur un sol sain. En Alimentation vivante, la qualité des produits est importante. Naturopathie et Alimentation Vivante : Détox et revitalisation de printemps. Après les mois d’hiver s’accompagnant généralement d’une nourriture plus riche et d’un manque d’oxygénation, le retour des beaux jours nous donne chaque année envie de nous purifier et de nous alléger pour retrouver notre vitalité.

Naturopathie et Alimentation Vivante : Détox et revitalisation de printemps

Grâce aux cures de printemps, nous pouvons nous mettre en accord avec l’élan de vie et de renouveau qui explose dans la Nature à cette saison. Pourquoi se détoxiquer au printemps ? Pour rester en bonne santé, le corps doit en permanence éliminer les toxiques, apportés de l’extérieur (polluants divers) et les toxines, engendrées par son activité propre (digestion, renouvellement cellulaire permanent). Cuisiner la pomme. Recettes | 26/09/2013 Fruit vedette de l’automne, la pomme s’invite dans de nombreux plats salés, entremets, pâtisseries...

Cuisiner la pomme

Rustica.fr en a réuni 33 ! Pour tous les budgets, tous les niveaux, du débutant au grand professionnel, la pomme est un bonheur à cuisinier. Des idées pour cuisiner la pomme façon sucrée ou salée - F. Marre - Jardinerie Ferme de Gally Pommes sucrées ou salées ? “Une pomme par jour éloigne le médecin.” Pesticides. Fruits et légumes les plus et moins pollués. Rédigé par Consoglobe, le 16 sept 2015, à 16 h 32 min Manger des fruits et légumes non pollués par des pesticides devient difficile.

On les appelle « les 12 salopards », en référence aux Douze Salopards, ce film évoquant un commando anti-nazis. Chaque année, un think-tank des Etats-Unis répertorie les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. Voici donc le pense-bête de l’année 2015. New studies reveal caffeinated coffee protects against Alzheimer's, diabetes, depression and prostate cancer. (NaturalNews) Recent research suggests that drinking caffeinated coffee daily may protect against developing Alzheimer's disease, diabetes, prostate cancer, depression and more, according to reports from Science Daily. Animal studies at the University of Florida discovered an ingredient in coffee that interacts with caffeine and increases blood levels of granulocyte colony stimulating factor (GCSF), a growth factor that that prevents the production of beta amyloid plaques, which are thought to be the causative factor in Alzheimer's disease.

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme. La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ? De nombreuses recherches ont d'abord conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner sa nocivité pour, aujourd'hui, l'affirmer et considérer le lait de vache comme un aliment non spécifique à l'homme. Cette idée heurte nos croyances. Pourtant, Anne Laroche-Walter, naturopathe, ne manque pas d'arguments.

La neuroscience de l’intestin : Etrange mais vrai, le cerveau est façonné par les bactéries du tube digestif. Les gens peuvent vous conseiller d’écouter votre instinct : mais dorénavant la recherche scientifique suggère que votre intestin a plus d’impact sur vos pensées que vous ne l’avez jamais imaginé. Des scientifiques de l’Institut karolinska (1) en Suède et le Genome Institute de Singapour dirigés par Sven Pettersson ont récemment rapporté dans les "Proceedings of the National Academy of Sciences" que la flore intestinale, c’est-à-dire les bactéries qui peuplent nos intestins ont un impact significatif sur le développement du cerveau et par conséquent sur le comportement à l’âge adulte.

Nous, les humains, estimons que nous sommes une espèce hautement évoluée d’êtres conscients, mais nous sommes bien moins humains que la plupart d’entre nous ne le pensent. En effet, Bonnie Bassler de l’Université de Princeton a mis en parallèle les 30.000 gènes environ du corps humain aux plus de 3 millions de gènes bactériens que nous abritons, pour conclure que nous ne sommes humain qu’à 1%. Robert Martone.

Agro alimentaire

InfosAdditifs.com Additifs Alimentaires - InfosAdditifs.com.