background preloader

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL
Gérard Szymanski est formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies. Auteur de Développer charisme et cohérence personnelle de Gérard Szymanski (InterÉditions, 2008). Site : ressourcesetstrategies.fr. Explications avec Gérard Szymanski Formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies « La PNL, ou programmation neurolinguistique, est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer car c’est une méthode d’observation de nos processus intérieurs. Elle ne cherche pas le “pourquoi” des choses, mais le “comment” : elle étudie la structure de notre expérience personnelle, et non l’origine d’un problème, comme en analyse. En premier lieu, la quantité de discours intérieurs contradictoires auxquels nous sommes abonnés. Avec un ensemble élaboré de techniques, de grilles de lecture, d’exercices, la PNL permet à la fois de les décoder et de les reprogrammer. avril 2010

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Comment-etre-en-accord-avec-soi/4-methodes-pour-revenir-a-soi/4La-PNL

Related:  PNLcoordo3nadeifHypnoseSoi

Programmation neuro-linguistique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PNL. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}.

Nouvelle énergie " L’action éveillée " est le résultat de l'alignement de votre raison d'être extérieure (ce que vous faites) sur votre raison d'être intérieure (vous éveiller et rester éveillé). Par l'action éveillée, vous ne faites plus qu'un avec la raison d'être de l'univers sur le plan de l'expansion. La conscience passe en vous et s'exprime dans ce monde. Elle passe dans vos pensées et devient leur inspiration. Elle passe dans tout ce que vous faites. Elle guide vos actions et leur insuffle de la force.

Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Vous le savez sans doute déjà : il est conseillé de relire une première fois un cours ou une leçon, le jour ou le soir même. Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain) La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir.

PNL, 4 postulats La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique, est un ensemble de théories permettant de décrypter et de mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain. Elle se base notamment sur une série de “postulats“, qui peuvent nous aider à voir les choses de façon plus positive : La carte n’est pas le territoire : ce que vous voyez ou pensez n’est pas forcément la réalité. Cela signifie que chaque personne a sa propre vision de la réalité, que 2 personnes en conflit peuvent chacune avoir “raison” et qu’il est plus facile de dénouer un conflit en essayant de voir la réalité avec les yeux de l’autre plutôt qu’en essayant de lui imposer la nôtre. Chacun agit en pensant faire le meilleur choix. Cela signifie qu’une action faite par quelqu’un d’autre lui est apparue, à un moment donné, la meilleure chose à faire parmi un panel plus ou moins large de comportements à tenir.

les Méta-Programmes en PNL Les Méta-programmes sont des programmes qui gèrent nos processus mentaux. Le méta-modèle nous aide à établir les connexions entre les pensées et les représentations sensorielles a partir desquelles elles proviennent. Les Méta-programmes sont ce que nous trouvons quand nous analysons les règles qui déterminent ce que nous choisissons parmi nos expériences pour former nos modes de pensée et nos prises de décision. Numero Special Eckhart Tollé - Développement personnel - FORUM p Quiétude, Eckhart Tolle En surface, le Présent ressemble à un moment parmi d'autres. Chaque jour de votre vie semble composé de milliers d'instants au cours desquels ont lieu divers événements. Mais à y regarder de plus près, n'y a-t-il pas qu'un seul moment ?

Comment notre cerveau apprend-il Satanée mémoire ! Parce que vous ne savez toujours pas quel est le temps de cuisson d’un œuf à la coque, vous décidez de l’apprendre une bonne fois pour toutes en consultant Internet. Cette simple décision va provoquer dans votre cerveau un enchaînement de processus complexes… Les rares humains qui voient le temps et ont des souvenirs étonnants Publié par Admin Blog le jeudi 29 avril 2010 à 10:37. La PNL parle et utilise les synesthésies, c'est à dire l'utilisation tissée et inhabituelle des systèmes sensoriels. Ceci en est une application brillante.

Related:  PNL