background preloader

Decoration

Facebook Twitter

Manuel Valls, la guerre de civilisation et Philippe Muray. FIGAROVOX/ANALYSE - Après les attentats sanglants de vendredi, Manuel Valls a évoqué «une guerre de civilisation».

Manuel Valls, la guerre de civilisation et Philippe Muray

Vincent Tremolet de Villers s'interroge sur le sens du mot «civilisation» et invite le Premier ministre à lire Philippe Muray. Vincent Trémolet de Villers est rédacteur en chef des pages débats/opinions du Figaro et du Figarovox.Vincent Trémolet de Villers est rédacteur en chef des pages débats/opinions du Figaro et du Figarovox. «Guerre de civilisation» : les mots du premier ministre claquent de leur force belliqueuse et transportent avec eux un imaginaire où se mêlent Soliman le Magnifique, la bataille de Lépante, Samuel Huntington, Oussama Ben Laden et George W.

Bush. Si le mot «guerre» est difficilement discutable - comment qualifier autrement une froide décapitation signant l'allégeance à un groupe, Daech, qui a appelé à tuer les Français par tous les moyens (couteaux, pierres, automobiles…) -, celui de «civilisation» est moins évident.

Deco

La démocratie selon Eddy Bellegueule. La tribune publiée dans le journal Libération du 1er août par les deux plumitifs Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie (sous le titre « Célébrer les rebelles ou promouvoir la réaction ?

La démocratie selon Eddy Bellegueule

») n’aurait sans doute mérité qu’un haussement d’épaule et un sourire las, tant le sectarisme borné de matons de Panurge enfermés dans leur cage aux phobes nous est désormais tristement familier. La routine des inquisitions, délations et excommunications auxquelles se livrent ces pseudos intellectuels prétentieux aux titres académiques fragiles mais aux allures de Savonarole certaines, nous fatigue désormais plutôt qu’autre chose. Mais outre la grossièreté et la violence du terme « dégoût » accolé au nom de Marcel Gauchet, c’est le dernier paragraphe de cet appel à la censure qui interpelle et exaspère le constitutionnaliste. Bruno Lussato - Billets marqués comme géopolitique. Chroniques italiennes N°5 Métapolitique : les quatre points cardinaux et les deux plaques tectoniques A la fin de « virus, huit leçons sur la désinformation », j’avais proposé une division du monde géosémantique en deux couples bipolaires orthogonaux : ouest-est, nord-sud et deux plaques techtoniques : Grande Bretagne interface Europe/Etats-Unis (Ouest – nord) et Russie interface Europe – Asie (nord – est ).

Bruno Lussato - Billets marqués comme géopolitique

Deux types de répartitions sont cruciales : - celles des nœuds sémantiques (critères de valeur) relevant du deuxième monde de Popper (c’est-à-dire des faits mentaux tels que l’opinion publique) - celles des enjeux matériels au premier chef desquels nous trouvons l’eau et l’énergie (gaz, pétrole, nucléaire). Une des conséquences de cette division en points cardinaux, est la mise en lumière de la logique américaine, constante depuis le lendemain de la deuxième guerre mondiale. 1. 2.

Photos de Salle-de-bain style Brut Gris Anthracite Bois. L’esprit d’escalier. 1. Couleurs et espaces: agrandir. Relooking d'un meuble à tiroirs - Idées et conseils Home déco, cadre & tableau. 1.

Relooking d'un meuble à tiroirs - Idées et conseils Home déco, cadre & tableau

Préparer le meuble Tout d'abord, un petit nettoyage s'impose ! J'ai passé un petit coup d'eau écarlate pour que le support soit bien dégraissé. J'ai retiré les poignées et enlevé chaque tiroir pour une application plus facile. 2. Je pose chacune de mes feuilles Daily Like sur mon tapis de découpe, et je reporte au dos les dimensions des faces de mes tiroirs, puis je les découpe au cutter une par une. 3.

Je n'ai plus qu'à appliquer chaque feuille ainsi découpée sur la face de mes tiroirs. Je revisse les poignées, je dispose les tiroirs de façon à ce que les coloris et les motifs soient le plus harmonieux possible. Sur l'encadrement du meuble, j'ai placé du ruban adhésif en tissu également, cela permet de bien finir l'ensemble. 4. Ce meuble possède des petits encarts permettant de glisser des étiquettes pour chaque tiroir, je viens donc donner un petit coup de cutter pour conserver cette utilisation, et cela permet que le tissu épouse parfaitement les petits reliefs. 5.

Bonne création ! Tissu adhésif Achat/Vente Tissu autocollant. Le tissu autocollant (appelé également tissu adhésif, tissu thermocollant ou Daily Like), est un tissu imprimé parfait pour habiller vos créations de scrapbooking ou pour customiser vos vêtements.

Tissu adhésif Achat/Vente Tissu autocollant

Disponibles en planche ou en rouleau, nos tissus autocollants ne sont pas cher et permettent toutes sortes de créations. En savoir plus ? Si vous souhaitez acheter un tissu adhésif pour personnaliser vos supports textiles ou créations de scrap, Creavea vous des centaines de modèles aux couleurs et motifs variés. Smalt, Or, Emaux Vénitiens. Les Daily like : la petite merveille qui va vous inspirer - On en parle. Coupons A4, rubans ou étiquettes, unis, à fleurs, à pois, vous allez avoir de quoi vous amuser et donner libre cours à toutes vos fantaisies avec ce tissu collant repositionnable et fixable d'un simple coup de fer à repasser.

Les Daily like : la petite merveille qui va vous inspirer - On en parle

Le Daily like, c’est une nouvelle véritable mine d'inspiration pour toutes les passionnées de scrapbooking, customisation d'objets et autres bricolages créatifs. Débridez votre imagination, toutes les excentricités vous sont permises avec ces carrés de tissus si faciles à manipuler. Stéphanie bricole.