background preloader

Décoration intérieure

http://www.trucsetdeco.com/

Related:  CraftBrico Déco Couture

vetements romains Le tissage Les Tissus Les Couleurs Les tuniques Les manteaux Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! 3 astuces pour éliminer la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse.

Céruser un meuble Céruser un meuble Niveau de difficulté : Moyen. Outils nécessaires : Des chiffons propres. Du coton à mécher. Tressage Pour une meilleure stabilité de l'enroulement il y a des triangles de papier plié Hishigami mis sous les croisements. Ils donnent une forme égale aux espaces libres rhombiques. Employer des bandes de carton plus facile à manipuler. Le blanc de la poignée est recouvert avec un coton de 7mm de large, il faut environ 4,50 mètres Les quatre bandes de carton (Omote Mune, Omote ha, Ura Mune, Ura ha) ont été conçues exactement pour Tsuka et Tsuka Ito. Les coins réels de Hishigami ont été ajustés plus précisément en se pliant que le reste. Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué !

Peinture pomme de terre et lait Ecologique, économique, mate, cette peinture veloutée est solide, couvrante et durable. Elle est garantie sans aucun COV*, solvants, toxiques, etc. On peut sans danger la fabriquer et l’appliquer en étant enceinte ou avec des enfants. Elle ne dégage aucune odeur et sèche très vite. – Pommes de terre, – Lait (1/2 écrémé), – Blanc de Meudon, – Eau, – Pigments naturels, Pour 2 litres de peinture : Mixer 400 g de pommes de terre cuites avec 1 litre de lait. Le Maker Faire veut refaire le monde Enfin, l'évènement fondateur du mouvement DIY débarque en Europe. Pour la première fois, la célèbre Maker Faire lance une édition européenne, se déroulant du 3 au 6 Octobre à Rome. Cet évènement regroupant ateliers, présentations et conférences est devenu le QG du mouvement "Do It Yourself". Un vrai moment fédérateur pour toute la communauté de hardware open source mais aussi le seul série d'évènements au monde autour de la création numérique, auquel même vos enfants pourront participer. Née aux États-Unis en 2006 les Maker Faire sont à l’initiative du magazine Make, et sont des rassemblements destinés à célébrer la création, l'artisanat numérique, l’ingéniosité, la science et le tout avec un esprit "Do It Yourself" (faites-le vous-même). Dale Dougherty, qui a fondé Make magazine explique :

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira.

Le mouvement Maker, la nouvelle révolution industrielle Chris Anderson est l’ancien rédacteur en chef de Wired. Il est l’auteur d’ouvrages cultes de la génération digitale : La Longue Traîne, Free et le plus récent : Makers : la nouvelle révolution industrielle] Dans un article publié dans Wired de Mai 2013, il décrit les principaux mécanismes en oeuvre dans cette « nouvelle révolution industrielle » :

3 manières de faire du plastique Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 méthodes:Fabriquer de la pâte polymèreFaire du plastique à base de polystyrène/d'acétoneFabriquer du plastique à partir de la caséine Fabriquer du plastique industriel demande un diplôme de chimie et un accès à une machinerie lourde. Des projets simples à réaliser chez soi sont cependant disponibles et vous permettent de fabriquer quelque chose de très semblable à du plastique à partir de choses que vous avez généralement déjà chez vous. Vous pouvez faire de la césine à partir de lait, du polymère à partir de colle et même du polystyrène malléable ! Voyez l'étape 1 pour plus d'informations.

Présentation Maker Faire est le plus grand événement au monde qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do it Yourself (Faites les vous même). Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement. Le Maker Movement Depuis 2005, le magazine américain Make fédère le grand public autour du Maker Movement par le biais de son magazine qui propose des tutoriels pour fabriquer, soit même, des objets. En 2006, « Make » a créé les Maker Faire qui sont des événements populaires qui se tiennent dans le monde entier.

Related: