background preloader

Décoration d'intérieur

Facebook Twitter

Architecte d'intérieur : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier L'architecte d'intérieur conçoit et dessine aussi bien la façade d'un bâtiment que ses cloisons, le mobilier, l'éclairage et même le sens de la circulation dans les bâtiments.

Architecte d'intérieur : études, métier, diplômes, salaire, formation

Il repense les intérieurs des bureaux, magasins, stands commerciaux ou musées. Il jongle avec les formes, les couleurs, les lignes, les volumes et les matières pour intégrer harmonieusement des équipements spécialisés et articuler les espaces selon la meilleure disposition possible. Il élabore son projet sous forme d’esquisse (au crayon ou sur ordinateur) en fonction des choix de son client mais en tenant compte aussi des contraintes budgétaires, techniques et souvent réglementaires.

Une fois le projet accepté par le client, il sélectionne les entreprises chargées de la réalisation matérielle du projet. Formation décorateur d'intérieur, décoration d'intérieur à distance - CNFDI - CNFDI. La décoration d’intérieurs requiert un certain nombre de connaissances en matière de styles, d’agencement, d’architecture, d’espace, d’éclairage et d’art.

Formation décorateur d'intérieur, décoration d'intérieur à distance - CNFDI - CNFDI

Notre formation vous permettra de découvrir les techniques pour améliorer ou refaire la décoration de l’intérieur d’un habitat, en vous apportant des notions sur le travail au niveau des volumes mais également sue les accessoires de décoration les mieux adaptés pour mettre en valeur ces espaces. Vous avez le goût de l’esthétique, des formes, des couleurs et un sens artistique certain… ce métier est fait pour vous ! . Notre formation « décoration d’intérieurs » comporte quinze cours par correspondance. Au programme, de l’histoire de l’art et des styles, de l’éducation artistique, de la décoration des différentes pièces d’un logement et de l’utilisation des différents accessoires.

Lancez-vous avec nous dans le monde passionnant de la décoration d’intérieurs ! 1 – Peintures à effets et décors muraux 2 - Education artistique (tome 1) Décorateur (trice) d'intérieur. En résumé Le parcours de décorateur d'intérieur forme au métier de conseil en décoration d'intérieur.Le fil conducteur de la formation est axé sur les outils de l'architecte d'intérieur, avec une caractéristique propre avec la réalisation d'un ornement et sa déclinaison.

Décorateur (trice) d'intérieur

Notre objectif ? Vous permettre de donner votre propre touche aux intérieurs. Objectifs - Concevoir un avant-projet à partir d'un cahier des charges avec les outils adaptés : planches d'ambiance, matériaux, mobilier, perspective et représentation graphique- Proposer des recommandations en matière de couleur, matériau, mobilier et accessoire. Contenu Dessin technique architectural : 28hPerspective : 45h30Dessin Observation Volume : 44h Couleur et planches d’ambiance : 31h30Proposer un ameublement et une décoration (à partir de ressources iconographiques) : 35hMatières et matériaux : 56hDesigner un ornement : 56hAménager un habitat individuel : 35hAménager un espace mixte : 60h Accueil et réunions : 7h Moyens pédagogiques. Comment devenir décoratrice d’intérieur - FORMATION DECORATRICE.

Chaque propriétaire a la possibilité de devenir designer d’intérieur.

Comment devenir décoratrice d’intérieur - FORMATION DECORATRICE

En outre, si nous sommes en effet très heureux de concevoir notre propre intérieur, devenir designer d’intérieur ne nécessite pas obligatoirement de longues études. Simplement en étudiant une variété d’articles , de livres et autres références à la théorie et l’application du design d’intérieur. Décoration d'intérieur : bâtissez votre carrière.

Dans le secteur de la décoration, les métiers de décorateur d'intérieur et architecte d'intérieur sont accessibles à tous : ces professions ne sont pas réglementées.

Décoration d'intérieur : bâtissez votre carrière

Point sur les formations et la recherche d'emploi. Des métiers à portée de tous Décorateur d'intérieur et architecte d'intérieur sont des professions non réglementées, le diplôme n'est donc pas obligatoire, contrairement à d'autres métiers de la décoration, tels que tapissier décorateur ou décorateur étalagiste qui sont reconnus comme métiers d'art. Néanmoins, la formation est un bon moyen de disposer de bases solides et de se constituer un premier réseau de contacts. Le diplôme un bon élément pour rassurer ses clients potentiels. Quelle formation pour les métiers de la décoration ? Avec le boom de la décoration, les écoles et les formations foisonnent, mais toutes ne se valent pas.

Quelle formation pour les métiers de la décoration ?

Si vous vous souhaitez vous orienter dans cette direction, c’est le moment de faire le point sur les différents métiers déco qui existent et sur les écoles les mieux placées pour vous offrir la formation adéquate. Explications. Pour une formation en architecture ou décoration intérieure à Paris Un certain nombre d’écoles d’architecture intérieure ont une réputation qui n’est plus à faire : c’est le cas à Paris de l’Ecole Boulle qui s’intègre sur dossier et offre une formation en 2 ans. Son grand atout : c’est un établissement public donc gratuit ce qui n’est pas le cas de nombreuses écoles. Pour une formation en architecture ou décoration intérieure en province L’IDAE à Bordeaux s’effectue en deux ans et la MJM Graphic Design à Rennes, Nice, Paris et Strasbourg en trois ans.

Faire une reconversion professionnelle dans la décoration Le carnet d’adresses. Formation Home stager: Interieur-Deco une formation à distance avec stages pratiques au métier de tapissier, pour vous formez à votre rythme au métier de tapissier, l'école INTERIEUR DECO. La formation pour devenir décorateur d'intérieurs (études, programmes, débouchés) La décoration d'intérieur est un secteur qui se développe peu à peu et qui intéresse beaucoup de nouveaux candidats chaque année.

La formation pour devenir décorateur d'intérieurs (études, programmes, débouchés)

Le home staging, la décoration de locaux ou de demeures sont les spécialités du décorateur. Cet article mettra en avant les études nécessaires pour exercer cette profession, ainsi que les programmes de la formation. Découvrez l'envers du décor. Le marché de la décoration d'intérieur suscite un grand intérêt chez les Français : émissions de télévision, magazines, sites Internet, enseignes spécialisées...

Découvrez l'envers du décor

Un phénomène dans l'ère du temps, mais qui reste fragile : les débouchés sont peu nombreux. Au sommaire. Devenir décoratrice. Les différents types de formations Il n'y a pas de diplôme reconnu permettant d'exercer officiellement la profession de décoratrice d'intérieur.

Devenir décoratrice

En revanche, il y a de nombreuses formations vous permettant d'acquérir un savoir-faire essentiel pour être reconnue comme une véritable professionnelle. Le CAP peinture Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans une technique de finition avec le cap peinture, délivré par l'éducation Nationale, qui vous apprendra notamment la mise en œuvre, les crépis, la peinture, les papiers peints, la moquette. La formation se déroule en alternance pendant deux ans. Le BTS design espace Ce BTS n'a rien à voir avec le diplôme d'architecte. Les écoles supérieures des métiers d'art Quatre écoles renommées existent : l'ENSAAMA, l'Ecole Boulle, Duperré et Estienne. Les formations privées Il en existe des centaines dans toute la France. Décorateur d'intérieur.

Niveau d'études : Bac+2 Diplôme : BTS, DUT, DEUST Domaine : Art Design, brocante chic, zen ou ethnique...

Décorateur d'intérieur

La "déco" est avant tout une affaire de goût. Expert en aménagement de l'espace, le décorateur d'intérieur ne manque pas d'astuces pour donner vie aux envies de ses clients. Sa mission : faire de leur intérieur un lieu unique, à leur image. Un cadre de vie raffiné. Décoration d'intérieur : bâtissez votre carrière.