background preloader

Décoration, Fresque

Facebook Twitter

Annonce du thème du swap d'automne... Le thème qui a eu la cote pour le swap d'automne est: Plaisirs d'automne!

Annonce du thème du swap d'automne...

Par ailleurs pour mettre un petit twist à cet échange amical, chaque paquet devra contenir un item représentant les éléments suivants et ce à partir des goûts de la swappée: un item de la couleur automnale préférée de votre swapée; un item représentant son activité préférée d'automne; un conte ou une légende d'automne ou quelque chose qui y fait référence; et finalement une surprise qui symbolise pour elle les plaisirs de l'automne!

Voici les participantes qui sont présentement inscrites: Maryline Destré;Natahlie Puech-MaurelMyriam OffnerCécile RichardJulie CarignanSophie BérubéTania MaukovicCathy MakowskiCarotte RoseDanielle HunterMarie-France ArsenaultFée Clochette (à me confimer)Noella etmoi Ai-je oublié quelqu'un? PS- valeur du paquet: 25$ can ou 20 euros. Arbre d’automne pour un bricolage en 3D en papier et crépon. Par Rachel, le 27 septembre 2010 Bricolage d'automne aujourd'hui avec un arbre en volume, que vous pourrez poser sur un meuble.

Arbre d’automne pour un bricolage en 3D en papier et crépon

Ce découpage d'automne est à faire avec des enfants de cycle 2 ou 3, qu'on aidera plus ou moins en fonction de leur dextérité... Les matériaux utilisés sont classiques : du papier canson, du crépon, de la colle, des ciseaux, des trombones, et une agrafeuse. Pour commencer, on réalise le tronc de l'arbre, à l'aide de deux morceaux qui s'emboîteront l'un dans l'autre. Illustration d’automne: décor en empreintes de feuilles pour enfants de cycle 2 ou 3. L'automne est arrivé, et avec lui les premières poésies sur l'automne à l'école...

Illustration d’automne: décor en empreintes de feuilles pour enfants de cycle 2 ou 3

Pour les enfants de 5 à 10 ans qui ne manqueront pas d'avoir une illustration de poésie à faire dans les prochaines semaines, je vous propose de réaliser à la maison (ou à l'école, en "arts visuels") des empreintes de feuilles d'arbres aux couleurs de l'automne. Mon fiston Tim (8 ans) a réalisé des empreintes simples, réalisables par des enfants de cycle 2, tandis que je m'essayais à un mélange d'empreintes, décor qui peut être proposé à des écoliers de CE2 ou CM. D'abord, nous sommes allés chercher des feuilles de différents arbres, en choisissant des tailles à peu près équivalentes. Nous les avons glissées dans un annuaire, pour les aplatir un peu, le temps de préparer notre matériel : - des feuilles blanches simples (celles de l'imprimante) - des feuilles de couleur pour poser le travail terminé - des craies grasses, de type crayons cire Crayola, mais sans le papier de protection !

2.3k. Bricolage automne : couronne de feuilles d’automne au pochoir. Par Rachel, le 2 novembre 2009 Je vous propose aujourd'hui une activité d'automne à la peinture pour les enfants : un bouquet de feuilles, ou une couronne, à réaliser au pochoir.

Bricolage automne : couronne de feuilles d’automne au pochoir

Il vous faudra - du carton, pour y découper le pochoir (boîte de céréale, par exemple) - un pinceau brosse - de la peinture - une feuille blanche - si possible, une vraie feuille d'arbre qui servira de modèle Commencez par fabriquer votre pochoir en traçant les contours d'une feuille sur du carton. C'est ensuite un adulte qui se chargera de découper le pochoir au cutter, en prenant soin de ne pas abimer le carton. Recoupez ensuite les contours du pochoir en laissant 2 à 3 cm autour du trou, puis préparez un peu de peinture sur une feuille et tapotez-y un pinceau brosse.

Tapotez ensuite la brosse, bien verticale, partout dans le pochoir, puis soulevez délicatement le pochoir pour l'enlever. Arbre d'automne géant. Petits hérissons jouent à cache-cache. Corbeille d'automne pour ma décoration de table.