background preloader

Design d'espace / Ameublement / Décoration d'intérieur

Facebook Twitter

Inspiration déco. TLD Webzine - Déco Design Luxe et Haut de Gamme. Japonapproche. Univers de la maison au Japon. Depuis le début des années 90 et l’éclatement de la bulle financière qui a plongé le Japon dans la crise, le marché de l’habitat connaît un long déclin.

Univers de la maison au Japon

La déflation a découragé à la fois la consommation des ménages, mais aussi la construction de nouveaux logements. La reprise économique qui s’est amorcée ces dernières années devrait à l’avenir se traduire par un retournement à la hausse de la tendance du secteur. A l’intérieur de ce marché encore morose, les importations se développent avec constance, ce qui profite aux pays asiatiques et dans une moindre mesure aux pays occidentaux. _ Meubles : Le marché du meuble, dont les ventes de détail ont atteint 3 481 Mds JPY (21,5 Mds EUR) en 2006, est le deuxième au monde derrière celui des Etats-Unis.

Flash Info M&O PARIS septembre 2015 – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? La notion de tradition est plus fortement rattachée au luxe en France et aux Etats-Unis qu’en Chine ou à Dubaï.

Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ?

Comme le montre également l’étude World Luxury Tracking 2015, les consommateurs attribuent au luxe de plus en plus des caractéristiques émotionnelles, particulièrement aux US et en France, et attendent que ces marques les fassent rêver et leur permettent de « s’échapper dans un autre monde ». En revanche, les Parisiens rattachent peu le luxe à des notions de bonheur ou de « trendiness », alors que Dubaï, Pékin et Beijing sont beaucoup plus enthousiastes sur ces items.

Poussé par les pays émergents, plus enthousiastes et plus ouverts sur le ton qui peut être employé, le luxe happy peut tout à fait être une possibilité d’expression des marques. Les jeunes (30-39 ans) et les « high spenders » sont aussi plus favorables à un luxe happy. Déco blanc Archives. Breaking news – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET. Le Jacquard Français lance sa toute première collection de linge de bain comprenant peignoirs et draps de bain en éponge, nid d’abeille et bouclettes.

Breaking news – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET

À scènes d’intérieur, Stellar Works présente la collection _James du célèbre studio de design Yabu Pushelberg. Chez Alessi, le designer Giulio Iacchetti signe le porte-fruits _Tutti Frutti en acier inoxydable ou en blanc, tandis que le designer berlinois Maximilian Schmahl réinterprète à sa manière le porte-fruits. Conférences de vendredi : ce que vous avez raté<BR>(et comment vous rattraper) – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. Hall 7, l’Espace Conférences a accueilli six rendez-vous stratégiques Après une présentation du passionnant thème de l’Observatoire de MAISON&OBJET, Wild, l’agence REV a partagé sa vision des stratégies pour le nouveau paysage du retail.

Conférences de vendredi : ce que vous avez raté<BR>(et comment vous rattraper) – Actualités – MAISON&OBJET PARIS

Carlin Creative Trend Bureau proposait un véritable décryptage des futurs cycles couleurs. En début d’après-midi, Guerlain initiait le public au secret des aménagements des boutiques, mélange d’héritage historique et de modernité. Retour sur les Conférences du dimanche 24 janvier. – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. Côté Espace Conférences, hall 7 Il a beaucoup été question de numérique.

Retour sur les Conférences du dimanche 24 janvier. – Actualités – MAISON&OBJET PARIS

Le thème de l’Observatoire de MAISON&OBJET, Wild, a été abordé de manière originale, via la place du sauvage à l’ère digitale. Le numérique était aussi au cœur de la problématique from web to store to web, ou comment les pure players renversent les tendances pour investir des espaces réels. Renverser la tendance, c’est aussi ce qu’ont fait de manière brillante certains magazines de design en faisant le pari d’explorer le monde au delà de leur support classique. Une tendance passionnante décortiquée par des journalistes eux-mêmes. Côté Espace Retail, hall 6 Vous n’avez pas pu vous rendre à vos conférences préférées aujourd’hui?

Espace Conférences, Espace Retail : les ateliers du mardi 26 janvier – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. Hall 7, l’Espace Conférences Il accueillait une grande conférence de l’agence de prospective qu’on ne présente plus, NellyRodi.

Espace Conférences, Espace Retail : les ateliers du mardi 26 janvier – Actualités – MAISON&OBJET PARIS

Vincent Grégoire, son Directeur art de vivre, y a décrypté face à un public passionné la génération Y et son rapport nouveau à l’habitat. Une intervention riche en enseignements pour séduire cette nouvelle cible. Vous ne pouviez pas vous rendre cette conférence? Rassurez-vous, le contenu audio vient d’être mis en ligne. Conférences du lundi 25 janvier : c’était au programme – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. L’Espace Conférences, hall 7 Nous a plongé dans le geste, de l’abécédaire des métiers d’art à la découverte des secrets du design scandinave, décortiqués avec leurs brillants représentants, les Rising Talents.

Conférences du lundi 25 janvier : c’était au programme – Actualités – MAISON&OBJET PARIS

Et pour parler du geste, qui de plus passionnant qu’une sculptrice ? Les participants ont eu la chance de rencontrer la talentueuse Mona Oren. Autre thème fort : le végétal. Central dans le travail de Mona Oren, il est aussi au cœur des problématiques urbaines actuelles. Hall 6, l’Espace Retail Il conjuguait éclairage sur les grandes tendances de demain et conseils pratiques. MAISON & OBJET Janvier 2016 : Les 6 Talents à la carte. MAISON&OBJET est LE salon pour les adeptes de la décoration.

MAISON & OBJET Janvier 2016 : Les 6 Talents à la carte

Rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre, la manifestation dévoile en avant-première les tendances et les nouvelles collections qui s’installeront prochainement sur les rayons des boutiques. Véritable caverne d’Ali Baba où meubles, accessoires, textiles, arts de la table cohabitent tous ensemble, le salon ouvre ses portes à des centaines d'exposants. Dulux Valentine : Colour Futures 2016. Ocre doré : couleur de l'année 2016 À la recherche d'une couleur capable de traduire le désir général de fusion entre le futur et le passé, le Global Aesthetic Center a choisi de mettre à l'honneur en 2016 l'ocre doré.

Dulux Valentine : Colour Futures 2016

Une couleur suffisamment lumineuse pour attirer l'attention et se combinant à merveilles avec d'autres teintes. Une couleur intemporelle. Collections, l'actu nouveautés et tendances sur Deco.fr. Emmanuel Macron et Fleur Pellerin ont réuni le comité stratégique de la filière mode et luxe. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication ont présidé, le mardi 15 décembre 2015, pour la première fois depuis avril 2013, le comité stratégique de filière (CSF) mode et luxe du Conseil national de l'industrie.

Emmanuel Macron et Fleur Pellerin ont réuni le comité stratégique de la filière mode et luxe

Decofinder : le salon en ligne de la décoration et de l'ameublement. Accessoires pour déco de table chic - Art de la table. D'home Productions Des idées pour une décoration de table au top “ Les détails qui font la différence ” Vous avez envie d'accueillir vos invités avec chic et élégance ? E-Transformation du secteur de la Décoration (24/06/2011)