background preloader

Flashcard Maker - Create & print flashcards in a flash!

Flashcard Maker - Create & print flashcards in a flash!

http://cambridgeenglishonline.com/Flashcard_maker/

Related:  OUTILS POUR FONCTIONNER EN CLASSE & SERIOUS GAMESCreate, How to...English Lesson

Fabriquer en ligne fabriquer ses propres jeux 1/ word search maker/ sélectionner des mots proposés dans champ lexical et les retrouver dans une grille de mots mêlés (images au-dessous pour guider la recherche) 2/ dice maker/ pour faire des dés 6 faces avec images par champ lexical 3/ make board games/ planche de jeux avec images ou mots écrits (dé) 4/ free bingo board maker/ planches de bingo par thème avec images Anglais cycle III Téléchargement Liens Outils pour la classe Fichiers audio conduite de sa classe Progressions, textes officiels ... Livres pour la classe

Facilitation Graphique La facilitation graphique s’appuie sur différentes techniques selon les besoins qui seront définis par le contexte de l’intervention. Ces éléments doivent être co-analysés par le facilitateur graphique et son client. En fonction de ces éléments et de la technique choisie, des médias différents peuvent êtres envisagés. Techniques Par définition, une proposition visuelle d’un système, d’une discussion, d’un contexte… correspond à une forme d’abstraction de la réalité qui permet de l’appréhender, de cerner ses principes, de les identifier, de comprendre leurs relations.

Apprendre l'anglais en chantant: 5 sites Apprendre une langue est toujours synonyme de contraintes, c’est un peu comme le dentiste, les techniques pour ne pas avoir mal se sont améliorées, mais il y a toujours cette petite arrière-pensée qui fait qu’on n’est pas complètement à l’aise. En tout cas, Internet a vraiment comblé un ENORME vide dans l’apprentissage des langues et les ressources y sont tellement nombreuses qu’on peut éventuellement s’y perdre. L’objectif est donc de trouver le moyen d’apprendre une langue de la façon la moins contraignante possible.

Les Ateliers Développez vos compétences visuelles et créatives, apprenez des techniques qui améliorent la réalisation de vos projets et votre capacité à communiquer. Mettez à jour vos pratiques et rencontrez des professionnels partageant un esprit d’ouverture et d’innovation. Découvrez en même temps les dernières tendances dans le domaine de la pensée visuelle. Glossaire des termes des finances publiques Rapports de l'Institut Montaigne Retraites : pour une réforme durable La gravité du pronostic appelle à une réforme en profondeur du système de retraite français. Réaliser des vidéos éducatives : Mode d’emploi complet Planifier, réaliser et diffuser des vidéos éducatives : lignes directrices et suggestions à l’intention des enseignants, c’est le titre d’un dossier informatif très intéressant conçu par 4 enseignants au Québec et paru en septembre 2017 (à télécharger ici en PDF). Il y est question de porter une réflexion pédagogique sur l’utilisation de la vidéo pour apprendre et ensuite de délivrer des conseils judicieux pour réaliser des vidéos en mode classe inversée (avec des outils choisis avec soin). Pédagogie et conseils pratiques avec outils

Numook Numook est un dispositif annuel qui s’adresse aux jeunes à partir du collège pour allier la lecture, l’écriture, la créativité et l’oralité au numérique. Les adolescents deviennent auteurs le temps d’une année scolaire : ils écrivent une histoire, créent des illustrations graphiques et sonores, mettent en voix et enregistrent des extraits de leur texte, tout en renforçant leurs compétences numériques. En se centrant sur la problématique de la lecture, de l’écriture et de l’expression, le projet numook vise à prévenir l’illettrisme et l’illectronisme, à renforcer la confiance en eux de jeunes en précarité sociale, linguistique, scolaire. Face à la désaffection de la lecture à l’adolescence, numook permet de donner aux jeunes accès à des textes de genres et de difficultés variés, par des voies détournées et inventives et à leur apprendre à créer collectivement.

Mettre en page son journal - CLEMI Ouvrez les journaux et les magazines ! Ils sont bien différents les uns des autres. Leur format, leur style, leurs titres ou leurs photos : tout diffère. Chaque titre a une personnalité, une unité de ton et une cohérence qui lui sont propres. Voyez ce titre, à la une. Comment réaliser un journal papier ? - CLEMI Tous les membres de la communauté éducative peuvent être amenés à accompagner des élèves dans la réalisation d’un journal scolaire. Plusieurs objectifs peuvent animer l’action de ces intervenants. Les attitudes décrites ci-dessous permettent de l’inscrire dans un projet plus vaste d’éducation à la citoyenneté. Favoriser la liberté d’expression des élèves dans le cadre scolaire La Convention internationale des droits de l’enfant et la circulaire sur la liberté de publication des lycéens reconnaissent aux mineurs la liberté d’opinion et d’expression. Porter ces textes à la connaissance des élèves peut les aider à comprendre en quoi la liberté de la presse et la liberté d’expression sont des conditions de la démocratie.

Pour qui ? Pourquoi ? - Les animations des Fondamentaux Découvrez sur Les fondamentaux plus de 400 films d’animation pour apprendre, de façon ludique, les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral et civique. Organisés par séries, les films d’animation peuvent également être utilisés indépendamment. Chaque vidéo est accompagnée : pour les enseignants, d’une fiche pédagogique pour aider l'intégration de ces supports dans les pratiques de classe ;pour les parents ou les médiateurs éducatifs, d’une fiche d'accompagnement pour chaque série, composée notamment d’une présentation du thème et de pistes d’activités, afin de favoriser les échanges lors de la révision des leçons. Ces documents sont téléchargeables après inscription. Créer un compte pour accéder aux fiches complémentaires

Le documentaire dont vous êtes le héros Mêlant à la fois texte, image et vidéo, les Web documentaires (Webdoc) permettent au public de choisir la succession des informations qu'il consulte. La difficulté pour les créateurs est de doser la quantité d'information et donc les parcours possibles pour le spectateur. Ainsi, les Webdocs commencent à avoir recours aux mécaniques ludiques du jeu vidéo pour guider le spectateur et éviter qu'il ne passe à côté d'informations importantes. Inside Disaster20 vous emmène juste après le séisme en Haïti que vous allez découvrir à travers trois personnages différents. Chaque personnage aura ses objectifs qu'il faudra aider à accomplir.

Related: