background preloader

Guide framasoft Hotpotatoes

Anki Exercices interactifs Hot Potatoes Créer un livre avec Didapages Mise à jour juin 2015 Écrans de démarrage Attention : le logiciel Didapages enregistre les projets dans son dossier d’installation (C :\Program Files\Didapages) sous forme d’un dossier portant le nom du projet. Pour emporter son projet sur un nouvel ordinateur pour le compléter il faut passer par l’export du projet (il se fait au format compressé) pour pouvoir le réimporter sur le nouvel ordinateur. Ces paramètres peuvent être ensuite modifiés par l’option « Paramètres » du menu PROJET Haut de page Fenêtres de travail Une fois les écrans de démarrage validés le logiciel démarre réellement en affichant le livre fermé et les éléments suivants en haut d’écran. Pour ouvrir le livre et commencer à créer les pages il suffit de cliquer dans l’angle inférieur droit de la couverture. Une fois le bouton Édition cliqué la fenêtre de gestion des objets des pages apparaît :Il est possible d’insérer jusqu’à 50 objets par page… Voici un rapide descriptif des éléments à votre disposition : Options des objets

télécharger didapage Didapages 1 est un ancien logiciel windows qui ne fonctionne pas sous Mac, Linux ou Windows 8. Il est fortement recommandé d'utiliser Didapages 2 ! Didapages 1 est gratuit pour un usage strictement personnel et non commercial. Il peut également être librement installé dans les établissements scolaires pour un usage par les enseignants et les élèves. Dans les autres cas (utilisation en entreprise, perception de droits d'auteurs, vente d'accès à des livres Didapages, livres publicitaires,...), l'usage de Didapages 1 est autorisé uniquement pour les abonnés disposant d'un compte Auteur au tarif normal, pendant la durée de leur abonnement. Didapages 1.2 Fonctionne sous Windows 98, Me, 2000 ou XP.

EtiGliss : Apprendre en manipulant des étiquettes virtuelles Sorry, this page is not yet available in your language and is offered in French. EtiGliss est une application pour tablette numérique Android spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des enseignants du fondamental dont le travail se base sur une gestion d'étiquettes aussi nombreuses que diversifiées. L'utilisation de tablettes numériques combinée à celle de l'appli EtiGliss permet de réduire sensiblement le temps passé à imprimer, découper, plastifier et ranger les séries d'étiquettes. En quelques manipulations aisées, l'enseignant créera très rapidement quantités d'exercices interactifs qui pourront être chargés instantanément sur toutes les tablettes des élèves. Caractéristiques principales - Téléchargement Les caractéristiques principales de cet outil spécialement crée pour et avec des enseignants sont les suivantes : Comment créer vos propres plateaux d'étiquettes ? Créer vos excercices est très simple. Chaque plateau est composé de : Bon travail !

News 3 outils pour créer des images interactives L’interactivité est un aspect intéressant en éducation. Regarder une image c’est une chose, mais regarder une image avec des éléments interactifs est une façon d’optimiser l’expérience de l’élève. Ceci peut permettre d’expliquer des concepts plus compliqués, de consolider des apprentissages et même de promouvoir une idée. Je suis tombé sur un article de Med Kharbach sur 3 outils en lignes qui permettent de créer des images interactives et de les partager facilement. Thinglink est de loin le plus populaire des trois. L’utilisation de l’outil est assez simple. Pour terminer avec cet outil, voici une présentation de Donna Baumbach qui montre 74 utilisations de Thinglink en éducation. 2) PiktoChart PiktoChart permet de faire des infographies, mais avec un aspect d’interactivité. 3) Glogster Glogster permet de créer des images interactives dans un réseau social. Source image femme et écran: Dan Zen sous licence CC Vous avez aimé cet article ? Signing you up! 100% sécuritaire !

Related: