background preloader

Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa)

Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa)
Il existe une dizaine d’outils et applications en ligne qui nous permettent de convertir n’importe quel format de fichier aux autres formats. Nous pouvons convertir un fichier Pdf en Word et vice versa, un fichier Pdf en Excel, en Power Point et bien d’autres possibilités disponibles. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une belle astuce qui nous aidera à convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d’un simple clic droit. Nous sommes désormais capable de cliquer sur un fichier Pdf sur notre bureau et le convertir directement à un format chois dans la liste des formats supportés. Pour arriver à notre fin nous avons besoin d’une application offerte par le site CometDocs. C’est un outil intéressant qui nous offre cette possibilité de convertir nos fichiers à partir du bureau sans avoir besoin d’une tierce application. Si nous ne sommes pas connectés à notre compte nous serons invités via une petite fenetre à le faire pour pouvoir continuer le processus de conversion.

http://www.applicanet.com/2014/03/convertir-fichier-pdf-en-plusieurs-formats.html

Related:  INFOGRAPHIEConversionoutils webAstuces informatiquepivettec

Conversion tout type audio/video:FormatFactory Le montage vidéo avec Windows Movie Maker <div style="text-align: center;"><strong>Attention</strong>, votre navigateur ne supporte pas le <b>javascript</b> ou celui-ci &agrave; &eacute;t&eacute; d&eacute;sactiv&eacute;. Certaines fonctionnalit&eacute;s de ce guide sont restreintes.</div> La plage de compatibilité de Windows Movie Maker 5.1 avec les formats audio et vidéo existant est assez limitée. Dans un grand nombre de cas, nous aurons besoin de convertir les clips vidéos dont nous disposons pour les présenter dans un format compatible avec les formats d'entrée acceptés par le logiciel 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés.

Les principales commandes (exécuter) de Windows 7 Win 7 51 Voici une liste des principales commandes de Windows 7 que l'on peut lancer avec le menu Exécuter. Cette liste indique les commandes à utiliser mais aussi le moyen d'y accéder via les différents menus de Windows. Chacune des commandes suivantes peut être lancée via l'option "Exécuter" Windows 7. Ce menu peut également être ouvert à l'aide du raccourci clavier Touche Windows + R.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

5 outils pour créer vos propres infographiesSocial Bistrot Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart :

Convertir des fichiers dans tous les formats imaginables : 5 sites La conversion de fichiers est de plus en plus pratiquée du fait qu’avec le temps de nouveaux formats apparaissent. Avec cette sélection de 7 sites il est possible de faire à peu près toutes les conversions classiques en ligne, sans logiciel et gratuitement pour un usage « domestique ». Disons qu’ils permettront de réaliser 99% des besoins. Zamzar est le vétéran dans la conversion universelle de fichier. La liste est longue et récemment Zamzar a ajouté la fonction de conversion de texte en mp3 (anglais seulement).

Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières 1. Brève introduction au concept du logiciel libre 1.1 Définitions

pdf, doc, epub... Tout ça, c'est du texte, non ? Dans un nom de fichier, ce qui se trouve derrière le point (monfichier....) a une importance capitale. Sans ces quelques lettres, vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier, accéder à son contenu. Car pour ouvrir un fichier, il faut connaître son format. Et ce format est indiqué par les 3 lettres qui suivent le point : .doc, .jpg, .mp3, etc. CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers CometDocs est un outil en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de fichiers. C’est sans doute une des meilleures solutions pour la conversion de formats de fichiers. Que celui ou celle qui n’a jamais été embêté par le format d’un fichier qu’il n’arrivait pas à ouvrir lève la souris.

Un éditeur de texte collaboratif en ligne: Framapad Vous voulez faire réaliser un travail d’écriture collaboratif à vos élèves? Notice d’une utilisation d’un objet technique, traduction d’un texte en langue ou tout simplement développer le travail en équipe et bien pour cela il existe un outil en ligne: Framapad. Présentation: Framapad est un éditeur de texte collaboratif francisé en temps réel basé sur Etherpad. Il permet par défaut à une douzaine de personnes de partager un texte en cours d’élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible.

Effectuer une copie d'un DVD avec Nero Au fil du temps, les supports DVD ont tendance à s’abîmer. Éraflures, rayures profondes, micro cassures,… bref, autant de dommages irréversibles qui mettent en péril le contenu de vos disques. Avant qu’ils ne deviennent illisibles, je vous propose de prendre les devants en apprenant à copier rapidement vos DVD à l’aide Nero Express. Comment récupérer tout le texte d'un fichier PDF Dans mon billet consacré aux utilitaires et applications Web pour convertir un fichier PDF en document Word éditable puis modifiable (Compilation de programmes gratuits pour convertir un PDF en document Word), j’ai présenté un grand nombre de solutions logicielles pour récupérer l’intégralité d’un document PDF en respectant au mieux sa mise en page initiale (texte, colonnes, images, tableaux…). Parfois, on a simplement besoin de ne récupérer que le texte d’un fichier PDF en éliminant à la fois sa mise en page et tous les autres éléments qui s’y trouvent. Dans ce cas, seul le texte compte, le reste peut être supprimé, car dans ce cas de figure, il n’est pas important pour vous. Un dialogue classique « Enregistrer sous » apparaît avec le nom du fichier Texte pré renseigné à sauvegarder. Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement du dossier de destination et de cliquer pour finir sur le bouton Enregistrer.

Related:  InternetDIVERSOUTILS WEB