background preloader

Convertir des fichiers dans tous les formats : 7 sites

Convertir des fichiers dans tous les formats : 7 sites
La conversion de fichiers est de plus en plus pratiquée du fait qu’avec le temps de nouveaux formats apparaissent. Avec cette sélection de 7 sites il est possible de faire à peu près toutes les conversions classiques en ligne, sans logiciel et gratuitement pour un usage « domestique ». Disons qu’ils permettront de réaliser 99% des besoins. Zamzar est le vétéran dans la conversion universelle de fichier. La liste est longue et récemment Zamzar a ajouté la fonction de conversion de texte en mp3 (anglais seulement). cameleon zamzar Freefileconvert.com Ce site permet de faire à peu près la même chose que le premier site, mais il faudra attendre la conversion sur le site lui même car il ne fournit pas d’alerte par email. Sélectionnez déjà la langue française pour vous faciliter la tâche. Avec les rubriques, il est facile de choisir quel type de catégorie de fichier il est possible de convertir (audio, vidéo, image, document, ebook, compression (archive), et hash (cryptage) Related:  convertisseurs fichiers

un outil OCR en ligne Free Online OCR est un outil en ligne de reconnaissance de caractères (OCR) qui permet de convertir des documents PDF numérisés (y compris les fichiers multipages), des faxes, des photos ou des images capturées en documents électroniques éditables incluant Adobe PDF, Microsoft Word , Microsoft Excel, RTF, HTML et TXT. Free Online OCR prend en charge 46 langues, y compris les langages occidentaux et asiatiques comme l'anglais, danois, néerlandais, français, allemand, italien, portugais, russe, espagnol, japonais, chinois, coréen, etc. Ce service peut s'utiliser sans inscription, ce qui vous permet de convertir 15 images par heure. En étant inscrit, vous avez accès à plus de fonctions. Son utilisation est simple : - choisissez un document (PDF ou image) de 5 Mo maximum - transférez-le sur Free Online OCR - choisissez le format de sortie : docx (Word) .xlsx (Excel) ou .txt (texte) - copiez le code Captcha, puis cliquez sur le bouton "Convert" Free Online OCR

Doc'XP - Les problèmes de pilotes et de l'USB Les problèmes de l'USB Les soucis que l'on peut constater avec des périphériques USB peuvent avoir beaucoup de sources différentes : Au niveau du système 1) Les pilotes USB n'ont pas été installés correctement (***) Symptôme : Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. Solution habituelle : Périphérique branché, le désinstaller (ajout/suppression de programmes et/ou gestionnaire de périphériques). 2) Les pilotes USB ne sont pas à jour (*) Symptômes : - Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. - Le périphérique USB plante le système avec un écran bleu "stop". - Le périphérique USB a un fonctionnement "anormal". Télécharger la dernière version du pilote sur le site du fabricant du périphérique. 3) L'économie d'énergie vous joue des tours (**) Le périphérique USB se désactive seul au bout d'un certain délai de non utilisation.

OuvrirAvec | Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers Comment “flasher” et réparer sa clé USB Bonjour, Si votre clé est endommagée, et si vous avez essayé toutes les méthodes que j’ai mis dans ce tutoriel : Comment réparer sa clé USB (ou mémoire flash) de A à Z ! …alors là je vous dis que ce n’est pas encore la fin du monde, il reste encore de la chance pour rendre vie à votre clé USB, en la remettant à zéro… Je vais expliquer tout cela, tout de suite… Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode de A à Z permettant de flasher complètement une clé USB, que ce soit une clé USB indétectable, protégée en écriture ou n’apparaît ni dans le Poste de travail ni dans le gestionnaire de disque, votre clé USB va s’avérer comme neuve après l’application de ce tutoriel, mais SVP lisez TOUS ! Remarque: Les liens sont modifiés. Allons-y ! Introduction (Important) : Pour être clair : VOUS PRENEZ TOUT LE RISQUE EN ESSAYANT CETTE MÉTHODE, JE NE VEUX PAS VOIR QUELQU’UN QUI A ESSAYÉ CETTE MÉTHODE SUR UNE CLÉ USB QUI MARCHE, ET ME DIT QUE CETTE DERNIÈRE EST ENDOMMAGÉE ! Bien ! Bien !! MAIS !!

CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers CometDocs est un outil en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de fichiers. C’est sans doute une des meilleures solutions pour la conversion de formats de fichiers. Que celui ou celle qui n’a jamais été embêté par le format d’un fichier qu’il n’arrivait pas à ouvrir lève la souris. Et combien de temps aussi passé à chercher une façon de convertir un fichier d’un format dans un autre… CometDocs fait partie des outils magiques qui vont vous simplifier la vie. CometDocs est une webapp qui permet de convertir entre eux plus de 50 formats de fichiers dont les plus populaires PDF,ODF, DOCX, HTML, RTF et autres SPS sans compter les nombreux formats d’images. 50 formats pris en charge, si vous n’y trouvez pas votre bonheur ici, vous risquez d’avoir du mal à trouver ailleurs. CometDocs propose plusieurs options qui lui donnent un avantage incontestable sur les autres solutions de ce type. L’utilisation de CometDocs est assez simple et tout se fait par glisser déposer.

PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative pdf, doc, epub... Tout ça, c'est du texte, non ? Dans un nom de fichier, ce qui se trouve derrière le point (monfichier....) a une importance capitale. Sans ces quelques lettres, vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier, accéder à son contenu. Car pour ouvrir un fichier, il faut connaître son format. Et ce format est indiqué par les 3 lettres qui suivent le point : .doc, .jpg, .mp3, etc. Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier au format .doc avec une application faite pour lire les formats .mp3, par exemple. Les formats des fichiers de texte Pour le texte, les formats de fichiers les plus connus sont : - doc, désormais assimilé aux documents textes Microsoft, créés avec Word, - docx, toujours Word, mais moins interopérable que le .doc, - odt, "Open document", format texte ouvert et répondant à une norme, ce qui n'est pas le cas du .doc - pdf, "Portable document format", créé par la société Adobe. - epub, le petit nouveau, pour "Electronic publication". Il y en a d'autres, mais contentons-nous de celles-ci pour le moment. Eh bien, non.

OUTILS WEB GRATUITS

Related: