background preloader

5 sites pour Convertir des fichiers dans tous les formats imagin

5 sites pour Convertir des fichiers dans tous les formats imagin
La conversion de fichiers est de plus en plus pratiquée du fait qu’avec le temps de nouveaux formats apparaissent. Avec cette sélection de 7 sites il est possible de faire à peu près toutes les conversions classiques en ligne, sans logiciel et gratuitement pour un usage « domestique ». Disons qu’ils permettront de réaliser 99% des besoins. Zamzar est le vétéran dans la conversion universelle de fichier. cameleon zamzar Freefileconvert.com Ce site permet de faire à peu près la même chose que le premier site, mais il faudra attendre la conversion sur le site lui même car il ne fournit pas d’alerte par email. Sélectionnez déjà la langue française pour vous faciliter la tâche. Avec les rubriques, il est facile de choisir quel type de catégorie de fichier il est possible de convertir (audio, vidéo, image, document, ebook, compression (archive), et hash (cryptage) Cometdocs réalise également un grand nombre de conversions de fichiers (xls, doc,pdf…..) Related:  convertisseurs fichiers

un logiciel gratuit pour renommer ses fichiers en masse Bulk Rename Utility est un logiciel (en anglais) qui permet de renommer des fichiers en masse selon des des critères extrêmement flexibles. Avec Bulk Rename Utility, vous pouvez ajouter des dates, remplacer des numéros, insérer du texte, convertir la casse, renommer des fichiers ou des dossiers et bien plus encore. Caractéristiques :- Facile à utiliser- Renommer des fichiers, dossiers ou les deux- Supprimer ou modifier un nom de fichier- Effectuer une substitution de chaîne- Changer la casse des noms de fichiers- Supprimer des caractères ou des mots- Retirer chiffres ou des symboles- Ajouter du texte ou des préfixes- Ajouter des dates dans de nombreux formats- etc Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel en français

un outil OCR en ligne Free Online OCR est un outil en ligne de reconnaissance de caractères (OCR) qui permet de convertir des documents PDF numérisés (y compris les fichiers multipages), des faxes, des photos ou des images capturées en documents électroniques éditables incluant Adobe PDF, Microsoft Word , Microsoft Excel, RTF, HTML et TXT. Free Online OCR prend en charge 46 langues, y compris les langages occidentaux et asiatiques comme l'anglais, danois, néerlandais, français, allemand, italien, portugais, russe, espagnol, japonais, chinois, coréen, etc. Ce service peut s'utiliser sans inscription, ce qui vous permet de convertir 15 images par heure. En étant inscrit, vous avez accès à plus de fonctions. Son utilisation est simple : - choisissez un document (PDF ou image) de 5 Mo maximum - transférez-le sur Free Online OCR - choisissez le format de sortie : docx (Word) .xlsx (Excel) ou .txt (texte) - copiez le code Captcha, puis cliquez sur le bouton "Convert" Free Online OCR

Doc'XP - Les problèmes de pilotes et de l'USB Les problèmes de l'USB Les soucis que l'on peut constater avec des périphériques USB peuvent avoir beaucoup de sources différentes : Au niveau du système 1) Les pilotes USB n'ont pas été installés correctement (***) Symptôme : Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. Solution habituelle : Périphérique branché, le désinstaller (ajout/suppression de programmes et/ou gestionnaire de périphériques). 2) Les pilotes USB ne sont pas à jour (*) Symptômes : - Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. - Le périphérique USB plante le système avec un écran bleu "stop". - Le périphérique USB a un fonctionnement "anormal". Télécharger la dernière version du pilote sur le site du fabricant du périphérique. 3) L'économie d'énergie vous joue des tours (**) Le périphérique USB se désactive seul au bout d'un certain délai de non utilisation.

BlogRadio – Aggrégateur RSS qui transforme un flux en podcast | par Sylvain BlogRadio est une application gratuite qui permet de convertir un flux RSS textuel en un podcast audio. L’idée est amusante est intéressante à la fois, le fait de pouvoir « écouter » un flux RSS plutôt que de le lire. BlogRadio fonctionne grâce à Adobe Air, ce qui sous entend que ça tourne sur tourne les plateformes linux, Windows et Mac. à découvrir ici :

OuvrirAvec | Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers Comment “flasher” et réparer sa clé USB Bonjour, Si votre clé est endommagée, et si vous avez essayé toutes les méthodes que j’ai mis dans ce tutoriel : Comment réparer sa clé USB (ou mémoire flash) de A à Z ! …alors là je vous dis que ce n’est pas encore la fin du monde, il reste encore de la chance pour rendre vie à votre clé USB, en la remettant à zéro… Je vais expliquer tout cela, tout de suite… Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode de A à Z permettant de flasher complètement une clé USB, que ce soit une clé USB indétectable, protégée en écriture ou n’apparaît ni dans le Poste de travail ni dans le gestionnaire de disque, votre clé USB va s’avérer comme neuve après l’application de ce tutoriel, mais SVP lisez TOUS ! Remarque: Les liens sont modifiés. Allons-y ! Introduction (Important) : Pour être clair : VOUS PRENEZ TOUT LE RISQUE EN ESSAYANT CETTE MÉTHODE, JE NE VEUX PAS VOIR QUELQU’UN QUI A ESSAYÉ CETTE MÉTHODE SUR UNE CLÉ USB QUI MARCHE, ET ME DIT QUE CETTE DERNIÈRE EST ENDOMMAGÉE ! Bien ! Bien !! MAIS !!

Sauvegarder son Gmail, mode d'emploi La perte de messages sur Gmail peut arriver à tout le monde. Soit elle intervient après un problème technique de Google (plutôt rare), soit elle fait suite à une mauvaise manipulation de l’utilisateur. Quoi qu’il en soit, il existe bien des outils pour se prémunir d’une perte définitive de ses messages électroniques, du moins si vous n‘êtes pas parvenu à les récupérer avec la méthode classique. Mise à jour : en décembre 2013, Google a lancé un outil pour enregistrer ses e-mails sur son ordinateur. Que dit Google sur sa garantie de service pour vos e-mails ? Voilà qui va peut-être vous inciter à vous intéresser aux outils qui suivent… Gmail Backup (pour Windows) S’il est une référence en matière de sauvegarde d’e-mails Gmail, c’est bien cet utilitaire gratuit. Installation de Gmail Backup Une fois sauvegardés, ces e-mails se retrouvent au format .eml (comprenez « e-mail » ). Bon à savoir : Vous pouvez désormais télécharger Gmail Backup sur Google Code. BackUp Gmail (pour Mac)

CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers CometDocs est un outil en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de fichiers. C’est sans doute une des meilleures solutions pour la conversion de formats de fichiers. Que celui ou celle qui n’a jamais été embêté par le format d’un fichier qu’il n’arrivait pas à ouvrir lève la souris. Et combien de temps aussi passé à chercher une façon de convertir un fichier d’un format dans un autre… CometDocs fait partie des outils magiques qui vont vous simplifier la vie. CometDocs est une webapp qui permet de convertir entre eux plus de 50 formats de fichiers dont les plus populaires PDF,ODF, DOCX, HTML, RTF et autres SPS sans compter les nombreux formats d’images. 50 formats pris en charge, si vous n’y trouvez pas votre bonheur ici, vous risquez d’avoir du mal à trouver ailleurs. CometDocs propose plusieurs options qui lui donnent un avantage incontestable sur les autres solutions de ce type. L’utilisation de CometDocs est assez simple et tout se fait par glisser déposer.

Related: