background preloader

Tuto crochet # 6 : le chrysanthème japonais en super kid mohair

Tuto crochet # 6 : le chrysanthème japonais en super kid mohair
Selon le fil utilisé, le résultat est complètement différent. Mes premiers essais ont été faits en Super Kid Mohair. J'ai également testé le Mohair, le Kid Mohair, le coton et le mélange laine/acrylique. Les plus beaux résultats on été obtenus avec la Super Kid Mohair. Pour ce tuto j'ai utilisé un fil non poilu pour que les points soient bien visibles. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir. Fleur en Super Kid Mohair "Chrysanthème japonais" Le nom a été trouvé par la souris à plumes Désolée pour le pansement, j'ai été sauvagement attaquée par le couteau à pain ! Enrouler le fil autour de l’index. Passer le crochet sous la boucle qui se trouve sur l’index pour attraper le fil de derrière (celui qui va à la pelote). Faire 8 mailles serrées (ms) comme ci-dessus. Piquer le crochet dans la première maille serrée (celle que j'ai déformé à gauche). Tirer un petit peu sur le fil libre pour resserrer un peu le coeur de la fleur. Faire 5 mailles en l'air. Faire 2 mailles en l'air.

Lexique du crochet américain français Tous les mots sont classés dans l' ordre alphabétique , les termes américains sont en gras et en violet . Un tableau de conversion des tailles de crochets se trouve tout en bas de cette liste. across : tout le long afghan(s) : couverture(s) afghan stitch : point tunisien amigurumi : petit personnage en laine (terme d' origine japonaise) angel(s) : ange(s) app. (approximately) : approximativement approximately (app.) : approximativement arm(s) : bras armhole(s) : emmanchure(s) around / all around: autour, tout autour ou tout le long baby cloth(es) : layette back : dos, derrière bag(s) : sac(s) ball(s) : pelote(s) bath / bathroom : salle de bains beach : plage bead(s) : perles bear(s) : ours, nounours body : corps bookmark(s) : marque(s)- page bottom : bas butterfly(butterflies) : papillon(s) cap(s) : chapeau(x), bonnet(s) ch. dc (double crochet) : bride dec. each : chacun(e) easter : pâques edging : bordure(s) end : terminer par, fin evenly : régulièrement inc. obtain (to obtain) : obtenir

Tuto des perles au crochet Vous le vouliez ce tuto des perles au crochet, hé bien le voilà. 2 tutos en 2 jours, je fais fort… c’est cool les RTT ! Cet été, sur la plage, au lieu de faire la crêpe, vous pourrez fabriquer votre propre sautoir de perles au crochet. Il suffit d’imprimer le tuto (ou de s’entraîner avant pour mémoriser la manière de procéder), d’acheter une pelote de fil à crocheter et le crochet correspondant. Ca ne prend pas de place dans la valise et vous serez fière de votre collier « beach made ». J’ai utilisé du fil Licorne de Phildar couleur anis avec un crochet n°3. La perle réalisée pour ce tuto est plus grosse que celles du sautoir de ma Georgette. Si vous êtes débutantes, avant de vous lancer dans les perles ou les fleurs, je vous conseille de vous entraîner à faire des chaînettes régulières. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir. Enrouler le fil autour de l’index exactement comme sur la photo. Repasser le crochet sous la boucle. Faire un jeté que l’on repasse sous la boucle.

Tutos mailles de bases et motifs au crochet - LES FILS D'HELENE Article programmé Aujourd'hui, suite à une question d'Annick, je vous propose des tutos expliquant comment faire les points de base au crochet. C'est en anglais, mais avec des images très détaillées, donc je pense que ça ne pose pas de soucis de compréhension. Sinon, dites-le... Chaînette de base (composée de mailles en l'air) Mailles coulées (ce sont celles en rose) Mailles serrées Demi-brides CLIC ! Brides CLIC ! Voilà pour les principales mailles, ensuite, il y a des double-brides (faire une boucle de plus sur le crochet avant de piquer le crochet dans la maille du rang inférieur), des triple-brides (pareil, mais avec 2 boucles de plus), etc. Pour les motifs, ils en ont mis pleins que j'aime beaucoup. - Motifs monochrome avec texture : CLIC ! - Motifs multicolores : CLIC ! - Motifs aérés : CLIC ! - Bordures : CLIC ! - Motifs géométriques, étoiles : CLIC ! - Fleurs, animaux, motifs en relief : CLIC ! - Filet : CLIC ! Et en prime, quelques patrons bonus, disponibles sur cette page : CLIC !

Amande Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Profil santé On accorde une grande importance à l’amande pour son contenu élevé en phytostérols, en acides gras monoinsaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé tels qu’un effet hypocholestérolémiant2, une diminution du risque de maladies cardiovasculaires3 et de diabète de type 24, une diminution du risque de calculs biliaires5 et d’ablation de la vésicule biliaire6, et une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme7. Plusieurs études cliniques8-11 ont démontré des effets de la consommation d’amandes sur la diminution de la concentration de cholestérol sanguin, en particulier sur le cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol). Fer.

Un élastique fleur pour cheveux au crochet Le crochet est remis au goût du jour et colonise tous les accessoires. Nous vous apprenons à réaliser un élastique orné d’une pensée au crochet. Fournitures Coton à broder mouliné DMC (coloris 906, 307, 445, 367) Un élastique pour cheveux (diamètre 0,2 cm) 1 rochet n°1,75 Réalisation Suivez les schémas ci-dessous pour réaliser la pensée et assemblez tous les éléments. Pensée : Assemblage : Cette création est extraite du livre “100 accessoires au crochet” aux Editions de Saxe. A lire aussi : Des fleurs au crochet Un bracelet au crochet Tig Oya Tous nos bracelets à réaliser soi-même fleurs Chose promise chose dûe, les explications de cette fleur au rendue séduisant et très agréable à travailler : Commencer sur un anneau magique, 3 ml pour 1 br + 2 ms. Répéter 6 fois "1br, 2 ms". Fermer en rond par 1 mc. Répéter dans chaque arceau "1ms, 1 br, 3 dbr, 1 br, 1 ms". Faire 6 arceaux de 5 ms derrière chaque pétale en piquant 1 mc.

Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Point de vue dimensions, on peut adapter à ses besoins. Fournitures et matériel : 150 g de Coton fifty de Bergère de France travaillé en doublequelques g de coton rouge pour le boutonun bouton plat (un vieux bouton moche fait très bien l'affaire, puisqu'il est recouvert)un crochet n°3,5 et un crochet n° 3Réalisation : On commence par le fond du sac, réalisé avec le crochet 3,5. Pour le bouton, on adapte la taille en fonction du bouton à recouvrir, et on travaille en cercle, comme pour les amigurumis.

Le blog de gigiS Lettres-et-Arts.net

Related: