background preloader

Langage des fleurs

Langage des fleurs
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un bouquet savamment composé porte un message. Le don de fleurs existe dans la plupart des civilisations, qu'il constitue un cadeau ou un acte religieux. Dans certaines cultures, on accorde aux fleurs une symbolique particulière, en donnant à chacune une signification. Ainsi la composition d'un bouquet peut-elle être guidée par des questions de couleurs et de parfums, ou par le sens prêté à chaque fleur. Les significations des fleurs ont évolué au cours du temps et ne sont pas les mêmes selon les cultures. A[modifier | modifier le code] Noms des fleurs, couleur, signification, langage B[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] Une autre signification du chrysanthème est celle de l'éternité, raison pour laquelle on le retrouve d'ailleurs aux cimetières. D[modifier | modifier le code] Dahlia : (non précisé) : instabilité[1].Digitale(non précisé) : manque de sincérité[1]. E[modifier | modifier le code] F[modifier | modifier le code]

Langages des fleurs Le langage des fleurs a évolué avec le temps et les significations des fleurs diffèrent selon les cultures. Selon la légende, le langage des fleurs est né dans les harems orientaux. Les femmes l’auraient inventé pour communiquer dans ces mondes clos. Les fleurs devenaient messages ! En Europe, le langage des fleurs est rapporté en 1718 par Lady Wortley Montagu, femme d’un ambassadeur anglais à Constantinople. Chaque fleur a sa signification, les fleurs sont messagères de nos sentiments. Alstroméria : beauté, fragilité, délicatesse, douceur de vivre l’amour. Amaryllis : fierté de l’amour qu’on vit. Ancolie : amour en manque, désir de présence de l’être aimé. Anémone : amour persévérant, bonheur intense et attente de l’autre. Arums : Désir ardent, charnel. Anthurium : fleurs blanche amour timide, fleurs orange : invitation au flirt, fleurs rouge : invitation à l’amour. Azalées : exprimer le bonheur d’aimer et d’être aimé. Bégonia : cordialité, amitié, amitié amoureuse.

Langage des fleurs - Amour et sentiments | Interflora De la rencontre à l'engagement en passant, parfois, par la rupture, les fleurs racontent l'histoire de la relation amoureuse. "Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?" Laissez-vous guider par le langage des fleurs pour exprimer vos sentiments ! Les fleurs de la rencontre : Rose blanche, primevère, glaïeul Dans le langage des fleurs, la rencontre amoureuse est logiquement associée aux premières fleurs du printemps. En bouquet, cette idylle naissante est symbolisée par la très élégante rose blanche. Les prétendants plus impatients offriront cependant le glaïeul, dont le nom provient du latin gladius en allusion à ses feuilles en forme d'épée. Moins téméraire, le lilas lance une invitation plus subtile à découvrir les joies de l'amour. Les fleurs de la conquête : Rose rose, amaryllis, gerbera La conquête amoureuse est historiquement représentée par la rose rose. En matière de conquête, les fleurs ne sont pas avares en compliments.

Langage des fleurs

Related: