background preloader

The Rolling Stones

The Rolling Stones
This photographic autobiography features images selected by the band accompanied by their own words. The photographers include Gered Mankowitz, Jean-Marie Périer, Dezo Hoffman, Michael Cooper, Terry O’Neill, Bent Rej and Philip Townsend – the photographer for their first ever shoot. "This is our story of fifty fantastic years. We started out as a blues band playing the clubs and more recently we’ve filled the largest stadiums in the world with the kind of show that none of us could have imagined all those years ago. Curated by us, it features the very best photographs and ephemera from and beyond our archives." Mick, Keith, Charlie & Ronnie

http://www.rollingstones.com/

Queen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Queen Queen en concert en 1984. Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années[5], Queen a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009[6],[7] dont 32,5 millions aux États-Unis[8]. Motörhead l ' histoire du rock ' n roll - rock and blues johnny L ' histoire du rock ' roll . Le genre musical rock'n'roll est apparu vers 1950 aux États-Unis. Le rock ressemblait alors à un mélange de jazz, de blues et de country music, mais aussi de bluegrass et certaines influences folk ou européennes ne sont pas à négliger. Depuis, le rock a évolué et il est maintenant devenu un style de musique puissant et très varié.

The Beatles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Considérées comme la « bande-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae, la soul ou la musique classique et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.

Informations, histoire du genre Pop - Music-Story Le terme de pop, ou pop music, est une abréviation de popular music (musique populaire, c’est-à-dire la musique née de l’industrialisation du XIXème siècle, et dans le goût de la classe moyenne, dotée d’un évident pouvoir d’achat), et désigne une branche du rock and roll (lui-même dérivé du jazz), née dans les années soixante. Sa caractéristique essentielle (et le seul critère applicable à l’ensemble de ses sous-genres) est un rythme régulier, désigné sous l’appellation de beat, et dont la mesure est généralement de deux, ou quatre temps. De plus, la musique pop s’inclut dans un mouvement de masse, dans lequel, et dès les années cinquante, les industriels prennent en compte le pouvoir d’achat des adolescents, en leur fournissant, dans l’acception mercantile du concept d’identité, clubs où danser, t.shirts et blousons de cuir pour se vêtir, motos pour se déplacer, plus tard tableaux à accrocher au mur ou sculptures à contempler, films à visionner, et…musique pour se retrouver.

origines et historique Le Jazz est une musique qui puise son origine dans la rencontre de deux conceptions différentes de la Musique: la conception africaine et la conception européenne. Bien sûr, le Jazz n'est pas apparu comme tel, simplement en mettant en présence une population d'origine africaine, déportée sur le continent américain pour servir de main d’œuvre aux colons européens qui s'étaient emparés de ce dernier. Une lente maturation culturelle a d'abord dû s'opérer Les apports afro-américains et les apports euro-américains ont fusionné petit à petit, au gré des rencontres entre les deux communautés, des rencontres qui prenaient le plus souvent l'aspect d'une curiosité teintée de méfiance de l'une de ces deux communautés pour les pratiques culturelles de l'autre. Il y a en effet une dimension du Jazz qui le rend à la fois original et difficilement saisissable dans ces années charnières entre les deux derniers siècles: l'improvisation.

Pink Floyd Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde[1],[2]. Aux seuls États-Unis, les ventes des albums de Pink Floyd sont dénombrées par la RIAA à hauteur de 74,5 millions d'exemplaires[3]. * Jazz Bang * histoire du jazz. Nous vous présentons ici une histoire du Jazz enrichie d'extraits vidéo et de liens audio clef pour se repérer dans les nombreux courants de jazz apparu au cours du siècle, bonne lecture et bonne écoute ! 1. Introduction - Suite -> Le jazz est un genre musical créé, fin du 19ème-début du 20ème siècle, dans les Etats du Sud des Etats-Unis, par la communauté Afro-américaine, fraîchement libérée de ses chaînes suite à l’abolition de l’esclavage.

Deep Purple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Deep Purple Deep Purple en 2004 :Roger Glover, Ian Paice, Ian Gillan, Don Airey et Steve Morse. Deep Purple est un groupe de rock britannique fondé en 1968, considéré comme l'un des fondateurs du genre hard rock avec Led Zeppelin et Black Sabbath. AC/DC Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd quitte le groupe pour fonder à Sydney sa société de transport en hélicoptère. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte. Le dernier album du groupe en date, Black Ice, sorti le , est leur plus grand succès dans les charts depuis For Those About to Rock, atteignant la première place dans de nombreux pays[4].

Led Zeppelin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Led Zeppelin L’œuvre du groupe s’inspire de nombreuses sources et genres musicaux[1], avant tout le blues, le rock et le folk[2] mais également le rockabilly[3], le reggae[4], la soul et le funk[5], le jazz[6], les musiques classique, celtique, indienne, arabe, pop, rock psychédélique, ou country, etc[7], autant de styles aussi bien repris sur leurs huit albums studio publiés de 1969 à 1979, qu'en concert. Membres du groupe[modifier | modifier le code] Histoire du groupe[modifier | modifier le code] 1968 à 1970 : la formation et les débuts[modifier | modifier le code] The Rolling Stones Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne le groupe. Pour le magazine, voir Rolling Stone. The Rolling Stones The Clash Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Clash. The Clash[1] est un groupe de punk britannique, formé à Londres dans les années 1970 et connu pour être un des quatuors majeurs de l'histoire du rock[2] et du punk rock britannique. Il commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, la formation entre au Rock and Roll Hall of Fame[3]. Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

Related:  Musique rock et variété internationaleThat Goddam Rock 'N' Roll !MusicMusicEtrangersmusicWebMusiqueMusique catégorie "Spéciale"The Rolling Stones