background preloader

Internet, réseaux sociaux, liberté et dépendance Conférence Louverné

Internet, réseaux sociaux, liberté et dépendance Conférence Louverné

http://www.ouest-france.fr/culture-loisirs/agenda

Related:  christ_groupe3_psy

Dépendance à Internet ou e-addiction - marseille-psychologie Les nouvelles technologies sont partout au point qu'on ne peut pas y échapper, ou presque. Ainsi, entre usage régulier et vraie addiction au numérique, la frontière est mince. Premier épisode de l'addiction numérique, demain : Comment s'en sortir. Portables, tablettes, ordinateurs, les nouvelles technologies nous entourent. Elles sont partout : au bureau, à la maison, dans les magasins… Nous en avons tous un usage régulier, à partir de quel moment pouvons-être considérés comme addicts aux nouvelles technologies ? Comment cette addiction se traduit-elle au quotidien ?

Les séismes de la région de Pau ne seraient pas naturels. Cet article fait suite à l’envoi d’un message d’une de nos amies du site. L’objet de ce message semblait des plus anodins, jusqu’au moment où, à force d’aller en profondeur je suis tombé sur une info improbable, du moins en rapport avec le sujet. Entre temps, j’avais ameuté du monde dans la région, lorsqu’une source m’informe d’un détail qui allait faire toute la différence. Tout le monde sait que depuis un certain temps, la région de Pau, Orthez et Lourdes, dans le Pyrénées-Atlantiques, est le théâtre d’essaims sismiques relativement élevés en termes de magnitude. McDonald’s lance un burger au camembert - Espace-Franchise.fr Dès la semaine prochaine, le fast food américain lance un burger inédit au camembert dans le cadre de son opération « Grandes envies de fromages ». Aprèsle McBaguette, et le menu « casse-croûte », McDonald’s se lance dans le burger version camembert.Le sandwich inédit entre dans le cadre de l’opération « Grandes envies de fromages » et poursuit la nouvelle stratégie du fast food visant à faire entrer des éléments incontournables de la gastronomie française dans ses menus américains. Des sandwiches temporaires Proposé par la chaîne pour la troisième année consécutive, ces menus, lancés pour deux mois, proposeront, en plus du sandwich camembert, d’autres types de burgers au Comté, au chèvre et au fromage à raclette.

Le nouveau paradigme de la formation des Infirmières Ça tombe mal ! A l'heure où les soignants tirent le diable par la queue tous les jours que Dieu fait le nouveau référentiel de formation des IDE (Infirmièr(e)s Diplômées d'Etat) appelle le terrain à assumer complètement son rôle dans la formation et l'évaluation des ESI (Etudiants en Soins Infirmiers). Cela se traduit par la disparition de la MSP (Mise en Situation Professionnelle), indigne pentomime très consommatrice de temps et d'énergie et de surcroit, mode d'évaluation qui parasitait complètement les quatre semaines de stage. Ça tombe vraiment mal ou alors ça tombe très bien, c'est selon. Très bien, puisque depuis plusieurs années un réajustement semblait nécessaire entre les attributions des services en matière de formation et celles des IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers). Il nous semblait bien, à nous cadres formateurs, que le terrain se retirait progressivement de ses obligations en matière de formation.

20 juin journée mondiale des réfugiés - LDH49 5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 14:20 A l'initiative de la coordination migrants 49: APTIRA, Bon Pasteur, Emmaüs , Ligue des droits de l'Homme, Médecins du monde, Pastorale des migrants, REDA, Restos du coeur, St Vincent de Paul, Secours Catholique, Une famille un toit et de France Terre d'asile, Petite école de Bouchemaine, Abri de la Providence, les Francas Avec le soutien de la ville d'Angers

Petites addictions et grands fantasmes - Ma vie numérique 0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteVoir l'image en grandTous accros aux technos ? A bien nous regarder faire, nous mettons tous en œuvre des stratégies de détachement... à la mesure de notre attachement pour nos outils. C'est avec l'épineuse question de nos addictions que nous poursuivons l’exploration de nos vies intérieures, à l’heure du virtuel.Pour Joëlle Menrath, « l’addiction » est devenue un lieu commun « être addict à son téléphone mobile, aux séries télé, à son ordinateur, à Facebook ». Une expression qui masque les stratégies de l’attachement. L’addiction fait partie du « prêt à penser » du rapport aux outils et aux services numériques par rapport auquel les personnes interrogées se sentent tenues de se positionner.

"Un petit logo made in France, un grand pas pour la croissance ! " "Cessons d'être passifs et d'attendre que tout tombe miraculeusement du ciel". Alors que la mission de réflexion pour la marque France vient d'êtrelancée, un entrepreneur prend le taureau par les cornes. "Cela fait des années qu'on parle du Made in France et pourtant il n'y a toujours pas d'identité forte derrière ce concept", déplore Arnaud Pigounides. Cet "entrepreneur parmi d'autres" (comme il se définit lui-même) propose à ses confrères entrepreneurs un logotype Made in France gratuit à aposer sur leurs produits. École, crèche, jardin d'éveil... : que faire des moins de 3 ans à la rentrée ? - Actualité Hazebrouck À la rentrée, l'Éducation nationale ne comptabilisera plus les enfants âgés de moins de 3 ans dans les effectifs des classes. Ils pourront toujours être accueillis à l'école, mais en plus des autres élèves. Dès lors, dans les communes, on s'interroge : certains élus veulent préserver la scolarisation, d'autres envisagent plutôt des modes de garde. Chaque possibilité amenant son lot de problèmes à résoudre. C'est une préoccupation majeure des communes de Flandre intérieure en ce moment : que faire des enfants de moins de 3 ans à la rentrée, sachant qu'ils ne seront plus comptabilisés dans les effectifs des classes ? Deux solutions s'offrent aux élus locaux : les accepter malgré tout à l'école ou proposer aux parents des modes de garde en attendant la scolarisation à 3 ans.

20 juin: Journée des réfugiés A l'initiative de la coordination migrants 49: APTIRA, Bon Pasteur, Emmaüs , Ligue des droits de l'Homme, Médecins du monde, Pastorale des migrants, REDA, Restos du coeur, St Vincent de Paul, Secours Catholique, Une famille un toit et de France Terre d'asile, Petite école de Bouchemaine, Abri de la Providence, les Francas Avec le soutien de la ville d'Angers Expositions et animations tout l'après midi au jardin du Mail à Angers A partir de 14 h animations pour les enfants avec un lâcher de ballons à 15h30 - 16h30 : tables d'échanges ouvertes à tous - 18h30: prise de parole publique - 19h: pique nique partagé (chacun apporte ce qu'il peut) - 20h: déambulation en musique du Mail au Ralliement 20h30: Spectacle tout public au Grand Théâtre, Place du Ralliement: par la compagnie Artbiguë

Addiction : tout savoir sur les addictions et leur traitement Écrit par les experts Ooreka | L'addiction est un trouble de la personnalité et du comportement qui peut rendre très malade, voire entraîner le décès dans le cas de la toxicomanie. Il existe d'ailleurs des services spécialisés dans les phénomènes de dépendance dans certains hôpitaux. C'est un véritable problème de santé publique. Des signes montrent qu'un gros hiver nous arrive Des signes montrent aux météoroiogues qu'un gros hiver se profile pour l'Europe. Cela serait le 6eme hiver consécutif, et pourrait être spectaculaire sur certaines régions. Bien que les prévisions saisonnières sont de nature spéculatives, mais la météorologie a en effet progressé à un point où il est possible d'avoir une idée dont la direction que va prendre le prochain hiver. Des agriculteurs ont fait cela avec succès depuis des siècles.

4 étapes pour développer sa marque sur les médias sociaux Si vous passez un peu de temps sur les médias sociaux, vous avez du difficilement passer à côté de Moi 2.0, l’adaptation de l’ouvrage sur le personal branding de Dan Schwabel par Fadhila Brahimi. Parmi les ressources disponibles autour de cette ouvrage, l’infographie que vous pouvez voir à côté. Si elle est adaptée à une démarche de personal branding, elle tout autant adaptée à une démarche de promotion d’une marque en général. Voici comment cela peut se passer. Je définis ma marque Ma personnalité

Service public et proximité « Sud Ouest ». Quel est l'enjeu de cette élection au Conseil général ? Maryse Corret. 8 juin: Journée de fête et d'information « 12ème Journée Mondiale du Réfugié » - CIMADE / Massy CIMADE - Journée de fête et d'information Droit d'asile en péril, réfugiés oubliés village associatif à partir de 16h. 18h30 DANSE CONTEMPORAINE guinéenne 19h00 DÉBAT - RÉFLEXION avec invitée d'honneur Karen Akoka 20h30 Buffet « Saveurs du monde » participation 3 € 21h30 CONCERT FINZI MOSAIQUE ENSEMBLE : musique balkanique Le Centre International Cimade de Massy, en partenariat avec le GAS - Groupe Accueil et Solidarité , la SACIM - Solidarité des Anciens du Centre International de Massy et le CADA de l'Hay les Roses vous invitent à la : 12ème Journée Mondiale du Réfugié Vendredi 8 Juin 2012 à partir de 16 heures La journée mondiale du réfugié a été instaurée par le Haut Commissariat aux réfugiés en 2001.

Related:  composter c est facile : explicationsTravailleurs sociauxinternet: entre liberté et dépendancefixation des prix et concurrencealimentationPassation de pouvoirPédagogies alternativeschevalgateentreprises developpement