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Digital Designer Virtual Building Software

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LEGO Digital Designer LEGO Digital Designer est un logiciel téléchargeable gratuitement qui permet de construire virtuellement de nombreuses maquettes en utilisant les briques LEGO. Disponible en anglais ou allemand, le logiciel reste simple à utiliser et apporte aux professeurs de technologie un atelier supplémentaire lorsque les maquettes réelles sont en nombre insuffisants. On peut choisir toutes sortes de pièces, les colorier, les assembler etc. Une bibliothèque de modèles est aussi proposée. Ce logiciel ravira également de nombreux parents pour jouer avec leurs enfants.

Logiciel éducatif GCompris Juste à temps pour Noël et après 6 mois de travail acharné, nous sommes heureux de sortir la version 0.50 de GCompris. Celle-ci inclut de nombreuses corrections et améliorations réalisées par 17 contributeurs et plus de 20 traducteurs. Concernant les 12 nouvelles activités : Bruno : Un jeu d'échec pour un et deux joueurs. Il montre les possibilités de déplacement de chaque pièce et il est très facile de le gagner au premier niveau.Bruno : Une activité musicale où une séquence de sons est jouée et l'enfant doit la reproduire en tapant sur les barres correspondantes du xylophone.Siddhesh Suthar (part of GSoC) : Imagier pour enrichir le vocabulaire.

Droit et EPN le jeu ! Le dispositif « Droit et EPN, le Jeu ! » a été créé par un ensemble de partenaires, tous membres de l’association CRéATIF. Il a pour ambition de répondre aux besoins, souvent énoncés par les animateurs multimédia et médiateurs numériques, de pouvoir accéder à des connaissances juridiques dans l’utilisation d’Internet afin de mieux répondre aux questions du public des espaces (EPN). Les partenaires du projet Il s’agit d’un jeu multimédia autour de plusieurs notions juridiques liées à l’utilisation d’Internet et du multimédia qui s’adresse en premier lieu aux animateurs multimédia et médiateurs numériques. Les sujets traités sous forme de modules sont les suivants :

Jeu : Conjuguer c'est gagner Ce jeu de plateau permet de travailler la conjugaison des verbes avec les élèves. Il pourra également être un bon outil pour les aides personnalisées. Selon le matériel utilisé, vous pourrez l’utiliser du CE1 au CM2, en faisant varier les plateaux utilisés (4 choix), les dés supplémentaires ou les temps travaillés. Apprendre à programmer à l’école? À l’ère du numérique, une réflexion s’impose concernant l’intégration de la programmation informatique aux contenus d’apprentissage. Selon certains, l’apprentissage de la programmation serait de mise puisqu’il va de pair avec le développement de compétences liées à la communication et à la résolution de problème. Ny Aina Rakotomalala Harisoa est Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Clermont-Ferrand en France. Dans cet article, il présente les arguments qui justifient l’apprentissage de la programmation dès le préscolaire et il rapporte les résultats de quelques recherches allant en ce sens.

Robotique au lycée Raoul Follereau (Département 58 - Nièvre) - FORUM DESSINE-MOI UN ROBOT A l'occasion de la Fête de la science 2014, une classe de CM2 de l'école primaire Romain Rolland de Varennes Vauzelles est venue au lycée Raoul Follereau pour assister à un atelier interactif intitulé "Mimétisme entre une grenouille et un robot". Les élèves de primaire ont été guidés lors de cette atelier par des élèves de première scientifique qui ont joué les tuteurs pour ces élèves de CM2. Quelques défis proposés aux élèves: Gribouill_i logiciel gratuit de dessin auteur Pierre Perez Ce tout petit utilitaire est essentiellement destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur. Mode d’emploi : Après avoir installé Gribouill-i sur votre clef USB double cliquer sur l’exécutable « Gribouill_i.exe » celui-ci s’exécute et se place automatiquement en mode réduit dans la barre des tâches. Le programme est alors prêt à l’emploi, et vous pouvez utiliser votre ordinateur comme à l’accoutumé.

 Internet responsable Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne. En savoir plus

Blog de Monsieur Mathieu, jeux à imprimer AP Bonsoir, Suite à beaucoup de questions allant dans ce sens j’ai décidé de vous expliquer ce soir comment je procède pour ranger (et retrouver, trier) le plus efficacement possible (et si possible par les élèves) mes cartes des jeux de plateau ainsi que les pions, dés et autres accessoires. Je vous dirai aussi comment j’imprime de grands formats, les logiciels utilisés et les imprimeurs où je me rends. Première astuce: Dénicher dans des rayons improbables des rangements à moindre coût! Pour chaque jeu (plus exactement 2 jeux) j’achète des boîtes transparentes au rayon pêche de Décathlon (si si rayon pêche!!! L'Agence nationale des Usages des TICE - L’usage de la robotique à l'école par Elisabetta Zibetti * et Ilaria Gaudiello * La robotique pour l’éducation L’intérêt pour la robotique s’est fortement accru ces dernières années.

devoxx4kidsfr.github.io/materials/ateliers/wedo/logistique_wedo.html Kits Il faut un kit robotique pour 2 enfants. Les kits que nous utilisons sont des 9580 Lego Education WeDo Construction Set. Société de Service en Logiciel Libre Découvrez la distribution École Numérique Pour Tous ! Basée sur Ubuntu, École Numérique Pour Tous est une distribution adaptée à l'enseignement du 1er degré qui ravira aussi bien les enseignants que les élèves. Produit d'une année de recherche et développement et élaboré en collaboration avec le monde enseignant, École Numérique Pour Tous permet une utilisation des TICEs simple, complète et accessible. Nous avons imaginé une interface simple et intuitive spécialement adaptée pour un usage sur un Tableau Blanc Interactif (TBI) ou une tablette tactile.École Numérique Pour Tous offre un confort d'utilisation inégalé pour ce type de support !

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