background preloader

Cistes - Chasse au trésor / jeu de piste

Cistes - Chasse au trésor / jeu de piste
Related:  a voir / a classer

SF0 / ANPEIP - Points communs différenciant l’enfant intellectuellement précoce des autres enfants Les points communs et fréquents différenciant l’enfant intellectuellement précoce des autres enfants ont été référencés à différents stades de développement. Chez le tout petit (0-24 mois), chez l'enfant (2-10 ans) puis chez l’adolescent, on note des différences et décalages majeurs pour les centres d’intérêts, l’apprentissage, l’affectif, l’attitude et le comportement. Attention, ces indices sont relatifs : y compris chez l’enfant précoce, toutes les étapes du développement ne sont pas franchies précisément aux âges mentionnés… CHEZ LE TOUT PETIT (0-24 mois) : C’est de façon générale un bébé qui diffère par son avance notable du point de vue de son développement psychomoteur. Comparaison entre les items observés du développement moteur de notre échantillon d’enfants à «hautes potentialités» suivis en longitudinal (n = 60) et les normes développementales françaises sur les deux premières années de vie CHEZ L'ENFANT (2-10 ans) : La précocité s'exprime à travers diverses facettes

Covoiturage-libre.fr - Le site du covoiturage libre et gratuit ! Location-based game A map of players' trails in a location-based game. A location-based game (or location-enabled game) is a type of pervasive game in which the gameplay evolves and progresses via a player's location. Thus, location-based games must provide some mechanism to allow the player to report their location, frequently this is through some kind of localization technology, for example by using satellite positioning through GPS. "Urban gaming" or "street games" are typically multi-player location-based games played out on city streets and built up urban environments. Various mobile devices can be used to play location-based games; these games games have been referred to as "Location-based mobile games",[1] merging location-based games and mobile games. An example of such a game would be BotFighters.[1] Some games have used embedded mobile technologies such as Near Field Communication, Bluetooth, and UWB. Organizations[edit] Learning[edit] Location-based games may induce learning. See also[edit]

8seminaireherzog1.pdf Self Aware | Making games that connect people Réseau Français de la Construction en Paille Une heure de peine light TW : harcèlement sexuel, harcèlement scolaire, agression sexuelle, slut-shaming, violences familialesUn.e bon.ne enseignant.e, on a tous.tes une image de ce que cela devrait être. Un.e ancien.ne mauvais.e élève, mieux à même de comprendre les difficultés de ses classes. Une personne extrêmement cultivée. Une personne à l’écoute des autres.

Pourquoi il faut supprimer l'école obligatoire: Entretien avec François Bégaudeau Temps de lecture: 13 min En novembre dernier, sur Slate, Louise Tourret, journaliste spécialiste des questions d’éducation, réagissait à des propos tenus par l'écrivain François Bégaudeau, ancien professeur, dans Les Echos. Il y évoquait une mesure audacieuse pour l’école selon lui: «la suppression de l'école obligatoire, et son remplacement par un service d'éducation non obligatoire à partir de l'âge de huit ans. Jusqu'à cet âge, l'école a la vertu de soulager les femmes… Mais elle n'est pas une fabrique d'audace: elle est davantage faite pour discipliner que pour faire bouger les codes et créer des gens audacieux.» Louise Tourret avait expliqué avec véhémence sur Slate avoir «rarement lu un truc aussi pourri sur l’école et en tant que femme, et mère, ce qui va me soulager, c’est plutôt d’expliquer tout le mal que je pense d’un tel propos». François Bégaudeau: Le fait que l’école aggrave les inégalités sociales ne participe pas de la «dénonciation» mais du constat. François Bégaudeau

Related: